4 décembre - La princesse et la grenouille - fma

Dec 04, 2009 23:49


Titre: Le fumeur béat et la princesse aux étincelles
Auteur: petite_laitue
Jour/Thème: 4 décembre La princesse et la grenouille
Fandom: Fullmetal Alchemist
Personnages: Catherine Elle Armstrong/Jean Havoc, la famille Armstrong
Disclaimer: Les personnages appartiennent à Hiromu Arakawa
Rating: PG
Nombre de mots: 860 mots
Participation au vote de fin de mois: non

C'était le moment de vérité. Le Sous-lieutenant Havoc, littéralement pétrifié sur sa chaise, fixa d'un regard terrifié la porte qui s'ouvrait avec une lenteur insoutenable. Malgré ses savants calculs pour tenter de percer les mystères de la génétique Armstrong, il n'avait absolument aucune idée de ce qui pouvait se trouver de l'autre côté de cette porte. Il priait intérieurement pour que la sœur du Major ressemble plus à leur mère qu'à leur père, et qu'elle soit si possible d'une taille raisonnable, mais il craignait fortement que son souhait soit irréalisable. C'est alors qu'il croisait les doigts sous la table au point d'en avoir mal que deux petits souliers blancs firent leur apparition sur le seuil. Écarquillant les yeux de stupeur, Havoc fut ébahi de voir entrer dans la pièce une frêle et magnifique jeune fille blonde qui le salua d'une façon si timide qu'il eut peine à l'entendre. Tandis que ses neurones faisaient la ola, il s'efforça de garder une attitude convenable, ne pouvant néanmoins s'empêcher de béer en contemplant la petite sœur du Major.

Catherine s'avança timidement vers l'homme que son frère avait convié à la maison. Lorsqu'elle prit conscience du regard énamouré avec lequel il la dévisageait, ses joues s'empourprèrent brusquement. Après un moment à observer son soupirant à la dérobée, Catherine esquissa un très léger sourire : la façon dont il la regardait avec ce regard légèrement vide tout en gardant la bouche ouverte était tout de même plutôt amusante. Il lui faisait un peu penser à une grenouille. Une toute petite grenouille, faible et sans muscles en comparaison avec son frère, mais une petite grenouille tout de même très attendrissante. Lorsqu'elle souleva le piano au-dessus de sa tête, il fit un bond en arrière en poussant un couinement apeuré. Catherine ne comprit pas vraiment cette réaction, après tout c'était lui qui lui avait demandé quels étaient ses passe-temps, et songea qu'en se comportant de cette façon il ressemblait vraiment à une grenouille tentant de retrouver la sécurité de sa mare. Elle l'observa avec curiosité tandis qu'il semblait hésiter sur la conduite à tenir tel un petit animal craintif pris au piège par elle ne savait quel danger.

Havoc réfléchissait, Catherine était positivement effrayante avec cette force incroyable mais en même temps elle semblait si douce et innocente. Elle était peut-être celle qui mettrait fin à l'infortune dont il était victime dans ses relations amoureuses. Ces cheveux blonds, ce regard si pur, ce sourire innocent, cette façon adorable de rougir, ces formes si pulpeuses, cette famille si renommée : c'était une véritable princesse qu'il avait sous les yeux. Elle était tellement parfaite que s'il sortait avec elle sa vie se transformerait à coup sûr en véritable conte de fée. Prenant son courage à deux mains, Havoc s'avança vers Catherine pour lui faire sa déclaration. Après qu'il lui ait courtoisement demandé si elle voulait bien lui faire l'honneur de sortir avec lui, il attendit patiemment qu'elle lui donne sa réponse, pensant qu'elle dirait sans doute oui vu la façon dont elle hésitait. Et c'est alors qu'elle répondit qu'elle ne le trouvait pas à son goût et qu'elle préférait un homme comme son frère, frère qui profita de cette remarque pour faire une fois de plus étalage des dons physiques transmis de génération en génération dans la famille Armstrong.

Catherine observa le Sous-lieutenant fondre en larmes et tomber sur le sol comme un petit animal blessé. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un homme réagisse de cette manière juste parce qu'elle l'avait repoussé. Après un moment passé à l'observer d'un air consterné, elle fut prise d'un mouvement de pitié et s'agenouilla pour poser une main sur son épaule.

« Voyons Monsieur Havoc il ne faut pas pleurer comme ça, je ne voulais pas vous vexer. Vous êtes un homme tout à fait charmant, j'en suis persuadée.
-Ça veut dire que vous avez changé d'avis ? demanda le Sous-lieutenant avec une voix pleine d'espoir après avoir ravalé un sanglot.
-Heu...Non... Vous êtes mignon mais...heu...Je préfère vraiment les hommes plus costauds, avec plus de muscles et...enfin...niveau muscles je vous trouve un peu faible... »

Catherine s'interrompit alors qu'Havoc éclatait à nouveau en sanglots, inondant le parquet de ses larmes en gémissant que c'était toujours la même chose et que ce n'était pas possible, il devait être maudit ou quelque chose dans ce genre. La jeune fille le contempla un moment avant de tourner un regard embarrassé vers son frère.

« Alex... Tes collègues sont vraiment trop étranges. Je sais que cela partait d'une bonne intention mais pourrais-tu éviter de m'arranger des rendez-vous avec tes amis du QG dorénavant ?
-Je suis désolé Catherine, je ne pensais pas que ça se passerait comme ça, murmura le Major en jetant un coup d'œil au Sous-lieutenant qui sanglotait à leurs pieds.
-Pourquoi ?! Hein ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! Je suis maudit, c'est cela ? Sniff...Jamais ça ne cessera ! Pourquoi monde cruel ?! Pourquoi ?!
-Voyons Havoc, calmez vous...
-NAAAAAAAAN ! Je suis maudit !
-Mais non monsieur Havoc...Et puis...hum...enfin même si vous étiez maudit, je ne pourrais rien faire... Après tout nous ne sommes pas dans un conte de fée. »

decembre 09, fma

Previous post Next post
Up