30 octobre - Même les yeux fermés - Yoko Tsuno

Oct 30, 2009 22:17

Titre : (n/a)
Auteur : ylg
Jour/Thème : 30 octobre/Même les yeux fermés...
Fandom : Yoko Tsuno, La lumière d'Ixo
Personnage : Syhl
Rating : PG
Disclaimer : Roger Leloup
Participation au vote de fin de mois : Non

Note : 250 mots, prélude correspondant au thème du jour pour une fic plus longue qui le dépasserait et que je finirai quand mon cerveau sera en meilleur état.


Même les yeux fermés, Syhl était capable de ressentir son environnement, savoir quels objets étaient à sa portée et quelles personnes l'entouraient. Clairvoyance accordée à quelques rares élus de Shyra, dit-on.
Simple vantardise, croyance erronnée mais instillée de bonne foi, pure réalité ?

De son temps dans l'équipe de Myrka, elle n'avait pas son pareil pour manier la polisseuse sans y perdre la vue. Plus tard, aux commandes d'un Korks, elle maniait les pires charges avec une aisance déconcertante. Las, la seconde vue et la bonne santé ne vont pas forcément de pair, et quand le corps faillit, quand la main perd son efficacité, l'oeil seul ne peut plus rien. Sa seule volonté n'a pas su empêcher l'accident - difficile, quand on perd un moment toute volonté.

Même malade et affaiblie, elle pouvait, du fond de sa semi-inconscience, détecter et reconnaître la présence de Taïpy ou d'autres visiteurs plus rares à ses côtés.

En tout cas jusqu'au jour où débarquèrent les étrangers et les Vinéens. Pour une raison qu'elle n'arrive pas à s'expliquer, elle n'a pas su déceler le danger qui la guettait, ni même ne serait-ce que différencier l'aura des nouvelles venues à son chevet. Elle a senti une présence bénéfique, et même curieusement... familière, auprès d'elle, et il a fallu les démentis verbaux de cette étrangère pour qu'elle réalise son erreur.

Si elle avait su plus tôt combien profondément cette erreur était ancrée, et surtout quelle était la source réelle de cette erreur...

edit: peut se suivre de cette fic pour le thème "rayon de soleil" sur yuri_a_tt_prix
où Syhl sur Vinéa fait plus ample connaissance avec Khany mais où, malgré le nom de la communauté où ça a été posté, ça ne donne franchement pas grand' chose de concret.

octobre 09, theme du mois, yoko tsuno

Previous post Next post
Up