Titre: Petit sourire
Auteur: elizapoufsoufle
Jour/Thème: 19 octobre : "Pourquoi souriait-elle ?"
Fandom: Harry Potter
Personnage/Couple: Teddy et Victoire
Rating: PG
Warnings éventuels: aucun
Nombre de mots: 300
Disclaimer: les personnages apparatiennent à J.K.Rowling
Participation au vote de fin de mois: Non
Pourquoi souriait-elle ?
Teddy venait de lui faire des reproches sur ce comportement de petite farceuse, sur les dangers auxquels elle s’exposait en faisant ce genre de bêtises et surtout sur la mauvaise influence qu’avait sur elle ce crétin de Seprentard qu’elle appelait son meilleur ami et qui l’entraînait dans la forêt interdite, dans la réserve et dans des lieux dangereux que Teddy ne voulait même pas imaginer. Il la mettait en garde contre la mauvaise réputation de ce garnement et Victoire, elle, souriait.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ? finit-il par s’énerver
- Parce que tu es jaloux !
- Je ne suis pas jaloux, se vexa Teddy et son visage pris rapidement différentes couleurs, je …
- Si tu es jaloux ! ce n’est pas de faire des blagues que tu me reproches, c’est de les faire avec lui, tu es jaloux ?
Teddy baissa les yeux parce qu’elle avait raison et qu’il ne pouvait pas, malgré ses pouvoirs, cacher ses émotions. Il ne savait plus vraiment quoi dire.
- Et je souris parce que j’aime quand tu es jaloux, parce que ça veut dire que tu tiens à moi … de la même façon que je tiens à toi.
La voix de Victoire était devenue plus hésitante, plus douce et le regard de Teddy se leva à nouveau pour se poser sur le visage de la jeune-fille, qui était devenu légèrement plus rose au niveau de ses joues. Ses yeux brillaient et encouragée par le sourire timide du jeune Lupin, elle s’approcha lentement de lui.
- Je tiens vraiment beaucoup à toi, Teddy, murmura-t-elle en glissant la main dans celle de son camarade et en posant doucement, délicatement, ses lèvres sur celle du jeune métamorphomage pour un premier baiser maladroit mais plein de promesses.