Titre: Lueur
Auteur: lumis33
Jour/Thème: 2 octobre : "La lueur est toujours là, mais…"
Fandom: Saint Seiya
Personnage/Couple: Saga - évocation de Shaka, Kanon, Shion
Rating: PG
Warnings éventuels: aucun
Nombre de mots: 484
Disclaimer: Tout à Kurumada
Participation au vote de fin de mois: Non
La lueur était toujours là, mais maintenant il arrivait à la maitriser, il lui avait fallu beaucoup d'heures de méditation ainsi que pas mal de patience et d'encouragements de ses proches, mais il y arrivait.
Souvent ça le prenait sans crier gare, cette lueur de haine au fond des yeux était un signe évident que l'Autre était revenu à la vie en même temps que lui, par le passé il s'était laissé dévoré, plus maintenant, il avait beaucoup travaillé sur lui-même pour enfin réussir à le garder enfermer au fond de son inconscient.
C'était Kanon qui le premier en avait fait les frais, une légère altercation avec son double et ses yeux avaient viré au rouge sang, l'ex dragon des mers lui avait alors bondit dessus tel un chat sur une souris, pour le plaquer au sol le maintenant bon gré, mal gré, lui parlant avec tout l'amour qu'un frère peut avoir envers le sien pour réussir à le calmer.
Cela lui avait pris peu de temps à l'époque, mais plus cette lueur se manifestait, plus Saga avait du mal à le garder enfermer. Shion qui n'avait pas vraiment envie de revoir son ex assassin avait alors demandé, non ordonné à Shaka de prendre Saga pour élève, pas pour en faire un nouveau Saint de la Vierge, mais plutôt pour lui apprendre les rudiments de la méditation et les bienfaits de se vider l'esprit..
C'était il y a deux ans, leur cohabitation n'avait pas toujours était facile, entre un Shaka aimant le calme, un Saga avec ces deux personnalité, sans compter sur le cadet des gémeaux qui pouvait se montrer très encombrant et envahissant quand l'envie lui prenait. Mais ils avaient fini par tous trouver un terrain d'entente, le Gémeaux et la Vierge était même devenu inséparables, beaucoup de rumeurs courraient sur ces deux là et à chaque fois qu'elles parvenaient aux oreilles de Saga, la lueur revenait réclamant un châtiment pour ces colporteurs.
Mais comme à chaque fois une main apaisante sur l'épaule, un sourire chaleureux, un regard emplit de tendresse faisait taire la lueur qui allait lentement et bien sagement se terrer au fin fond de son hôte.
Shaka lui se fichait des rumeurs, il en plaisantait, mais ce qui ne le faisait pas rire c'était de voir Saga souffrir, alors de temps en temps il usait d'autres stratagèmes pour le faire aller mieux, mais ceux-là personne n'en saurait rien, c'était leur secret, enfin pour le moment.
Comme les autres Saga avait peur de cet Autre, peur qu'il n'arrive plus à le maitriser, mais il lui était aussi reconnaissant, grâce à lui, il avait auprès de lui un homme merveilleux qui chaque jour que les Dieux leurs permettaient de vire, le rendait heureux et l'acceptait tels qu'il était.
Alors oui la lueur était toujours là, mais aujourd'hui il la maitrisait et la remerciait car sans elle, il ne serait pas vraiment lui-même.