Titre : Ultime voyage
Auteur : so_yuyu
Jour/Thème : 23 avril - Au fond du gouffre + Voyage
Fandom : XXXHolic
Personnages : Une petite fille morte, Watanuki.
Rating : PG
Disclaimer : Tout est à Clamp. Le moment se situe dans le volume 5.
Participation au vote de fin de mois : Oui.
Il fallait qu'elle parte d'ici. Elle était comme prisonnière dans un trou gigantesque; elle ne pouvait pas remonter à la surface ni descendre plus bas. La seule solution qui se présentait à elle était de se rendre vers ces voix qui l'appelaient. Des voix pleines de peur et de douleur qui lui faisaient penser à des chants funèbres. Que ces gens devaient être tristes pour tant pleurer ! Elle aurait voulu le rejoindre mais elle avait si peur. Elle se sentait si faible dans ce gouffre, dans cette obscurité où elle ne voyait rien, ne discernant pas même ses doigts quand elle tendait les mains devant elle. Elle n'était après tout qu'une petite fille, terrifiée par toutes ces ombres qui lui rappelaient ses cauchemars.
Puis ce garçon est venu, un garçon qui venait d'en haut. Avec lui elle n'avait plus peur, elle savait qu'elle venait de trouver quelqu'un pour l'amener jusqu'aux pleurs des autres prisonniers. Tous ensemble ils pourraient se consoler et trouver un meilleur endroit pour eux tous. La petite fille en était si certaine, entraînant son nouvel ami avec elle. Mais le garçon refusa lui indiquant un autre chemin. Le chemin menant en haut du gouffre. Mais elle ne pouvait plus remonter, plus maintenant qu'elle n'était plus comme les autres.
- Mais moi je ne me moquerais pas de toi.
Le garçon disait cela si franchement et avec tant de conviction que la fillette le crut. Et puis la main du garçon était chaude, si chaude... Depuis combien de temps n'avait-il pas senti la chaleur humaine contre son corps ? Voulant profiter de cette chaleur jusqu'au bout, la fillette se serra contre le garçon. Ses grands yeux regardèrent le fond du gouffre s'éloigner alors que la lumière commençait à caresser son visage. Fermant les yeux, elle tâcha de profiter des sensations que lui provoquait cet ultime voyage.