Titre : Les moments chocolat chaud.
Auteur :Participation au vote de fin de mois : non.
Heera_ookami
Jour/Thème : 8 octobre / Chocolat chaud
Fandom : Harry Potter
Personnage : Dean Thomas et Blaise Zabini
Rating : G
Disclaimer : Pas à moiiiiiii…
Warnings : /
Note : Cross-posté sur
heera_ookami Il y avait des moments où il le croyait inaccessible, comme si malgré, tous les efforts de l’un comme de l’autre, ils ne seraient jamais du même monde.
Blaise incarnait la parfaite confiance en soi, la fierté inébranlable, l’élégance naturelle et impeccable, l’intelligence aiguisée et la langue acérée et cynique. Tant de choses qu’il n’était et n’avait pas. Ce qui lui convenait très bien ! Il se trouvait très bien comme il était, il avait ses propres points forts et cela lui allait tout à fait bien. Il se voyait très mal se comporter comme Blaise pour être sincère !
Et puis parfois il comprenait comment leur « eux deux » pouvait fonctionner. Des petits moments qui lui rappele qu’ils étaient différents certes, mais bel et bien du même monde. Des moments chocolat chaud. Des moments qui lui rappellent le début de leur relation.
Des moments où devant lui, et seulement devant lui, Blaise dégringole de son pied d’estrade.
Dean grimace et avale la gorgée de liquide avec difficulté.
-« Mais qu’est-ce que c’est que ça Blaise ?! »
Il en avait gouté des boissons bizarres depuis qu’il avait découvert le monde Sorcier mais celle là gagnait le pompon !
-« Le froid t’as fait perdre ton peu de neurones Thomas ? C’est du chocolat chaud bien sur. »
Le regard acéré, la voix glaciale et le ton dédaigneux et l’utilisation de son nom de famille était dans le plus pur style Blaise Zabini, c'est-à-dire écrasant de mépris mais il en fallait désormais plus que ça pour arrêter Dean qui s’autorise un sourire en coin impertinent.
-« J’ai bu beaucoup de chocolat chaud dans ma vie Blaise, et « ça », ça n’en est surement pas. »
Les yeux sombres se plissent dangereusement, il a piqué son amant au vif et il le sait. Heureusement qu’ils n’en sont plus à l’époque où les coups et les sorts volaient à la moindre dispute. Dean l’empêche de riposter. Il abandonne le mug sur la table et s’approche de son amant, se collant à lui, amusé de le sentir frissonné contre son corps et ses habits glacés.
Sur qu’une journée entière dans la neige à faire des croquis en oubliant sa baguette, y’a mieux pour rester sec.
-« Tu te ramollis Blaise. Pas que je n’aime pas ça, mais à une époque tu aurais trouvé d’autre moyen de me réchauffer. »
Le ton est légèrement moqueur mais rien de méchant, juste un peu effronté, juste ce qu’il faut.
C’est assez pour que de nouveau les barrières disparaissent il ne sait où. Quand les lèvres de Blaise s’emparent des siennes pour, officiellement ! , l’empêcher de dire d’autres bêtises, une main fermement posé sur sa nuque.
Des moments chocolat chaud qui lui tombent dessus par hasard, comme maintenant, lorsqu’en pénétrant dans le salon, il y trouve Blaise endormi sur le canapé, un peu débraillé, un livre sur la poitrine et une main trainant au sol. Un sourire en coin, Dean s’approche, se penche silencieusement et embrasse les lèvres entrouvertes.
Encore un moment chocolat chaud… Sans quitter son sourire, l’ancien Gryffondor rejoint le coin cuisine. Ca lui donne envie de boisson lactée ça…