(no subject)

Aug 04, 2008 21:51

Titre : Des mots à ne pas dire.
Auteur : Solhaken
Jour/Thème : 4 aout - aucune importance
Fandom : Original - Les larmes de la louve
Personnage/Couple : Caslyr et Trenémas + Dricën, V'line et Näar'Lyska
Rating : PG-13
Disclaimer : à moi
Participation au vote de fin de mois : à voir


Gren'dar était parti dormir après sa nuit de garde. Dricën étalait du miel sur du pain d'un air endormi et Caslyr pinçait par habitude les cordes de sa lyre. Comme à son habitude Trenémas sorti de leur chambre dans un uniforme impeccable.

- Dricën, il va falloir qu'on règle un point important ! Gronda-t-il.

Leur cadet leva un regard inexpressif sur le lieutenant avant de reporter son attention sur sa tartine. Caslyr plaque un dernier accord avant d'attraper à son tour un morceau de pain.

- Du calme Tren', si on réveil Gren'dar il nous massacrera verbalement, sans doute de manière assez bruyante pour réveiller V'line qui lui nous massacrera physiquement. Je ne te parle même pas du résulta si on réveil Näar'Lyska.

La seule mention du nom de la prisonnière eut un effet radical sur Trenémas. Ce dernier se renfrogna et s'installa à l'autre bout de la table comme une âme en peine. Cette fois Dricën leva un visage surpris, dévisageant tour à tour les deux hommes.

- Il y a un problème ?

Son attention à nouveau concentrée sur les cordes de son instrument Caslyr secoua la tête.

- Aucune importance. Et rien à voir avec tes décibels nocturnes... Non que tu t'en inquiète de toute manière, lança t-il d'une voix acerbe.

Un instant Dricën parut déconcerté et vaguement honteux. Peut-être même se serait-il excusé sincèrement si Trenémas n'avait pas pris la parole.

- Aucune importance ? murmura Trenémas d'une voix amère. Cela n'avait donc aucune importance ?

Le visage de Caslyr se ferma. Dricën lui sembla chercher des yeux quelque chose à faire, avant de finalement se plonger dans l'examen de sa tartine.

- Ce n'est pas vraiment le moment Tren'... dit doucement le guerrier en pinçant une corde de la lyre. Je t'assure.

L'expression de son amant mêlait incompréhension et une douloureuse incertitude. Il aurait aimait effacer ces émotions du visage de Trenémas, pourtant la raison de tout cela le mettait en colère. Assez pour qu'il ne se lève pas, assez pour qu'il ne fasse pas l'effort de traverser la pièce. Dricën ne quittait pas sa tartine des yeux, n'osant lever la tête et de ce qui semblait être l'une des rares disputes de ce couple habituellement harmonieux. Caslyr plaqua un accord dissonant et soupira.

- Tren', ne fait pas l'enfant. S’il te plait...

La conversation ne pouvait pas se faire en présence de Dricën, ils le savaient tous trois. Pourtant Dricën ne pouvait pas vraiment se lever et sortir, quelque chose de difficilement définissable l'en empêchait. Comme si par cet acte il entérinait le fait que les deux amants se disputent.

- Alors c'est ça ? Je fais l'enfant et tout cela n'a aucune importance ?

Caslyr grinça des dents.

- Par les Puissances ! Bien sur que tu fais l'enfant ! Crois tu que je sois assez fou pour désirer me taper une femme qui appartiens à mon général ?

Face à lui Trenémas blêmit en l'entendant. Dricën lui regardait en direction de la porte pour ne pas les voir, il s'etouffa à demi et toussa. Caslyr l'ignora, continuant rageusement sur sa lancée.

- V'line dors par terre pour résister à son envie de se la faire, et tu crois vraiment que je vais être assez fou pour envisager de la toucher ? Alors en effet, que je la trouve belle ou non n'a aucune importance !

Dricën toussa de nouveau avant de finalement se taire, pétrifié et pitoyable.

- Je crois que Dricën essaie de vous faire remarquer quelque chose, dit calmement V'line depuis le pas de la porte.

Le jeune homme hocha la tête d'un air horrifié alors que Näar'Lyska les fixait rageusement. Caslyr se figea, blême, Trenémas, lui, était devenu presque aussi rouge que le vin qu'alla tranquillement se servir le général.

original, !format, larmes de la louve, aout 08

Previous post Next post
Up