20 Juin - Pendaison - High Fidelity

Jun 20, 2008 13:27

Auteur: benebu
Jour/Thème: 20 Juin/Pendaison
Fandom: High Fidelity
Pairings: Rob/Barry, Dick/Anna
Rating: PG
Nombre de mots: 450-
Disclaimer: C'est Nick Hornby qui a créé les personnages. Mais probablement pas pour qu'on en fasse ça...
Participation au vote de fin de mois: Oh oui, tiens, j'ai envie.
Note: De l'inconvénient d'écrire sur des fans de musique quand on n'y connaît rien soi-même. J'espère qu'il n'existe pas de groupe appelé Final Turtle.


Rien qu’à la façon dont il avance vers moi, je sais que Dick va me demander quelque chose. Tout dans son attitude le hurle. Vaguement, je me demande si ce n’est pas un handicap dans certaines situations, d’être prévisible à ce point.

J’avais raison, ça ne manque pas.

« Rob ? »

« Oui, Dick. Qu’est-ce que tu veux ? »

« Euh, voilà, Anna a eu l’idée d’une petite fête, samedi soir. Juste quelques personnes, tu vois. Elle a invité des amis, et comme, euh, » - il jette un coup d’œil furtif à Barry - « comme Barry et toi, vous êtes mes amis, je me demandais si ça vous intéresserait. De venir. Tu sais ? Si vous n’avez rien d’autre à faire. »

Derrière lui, je vois Barry qui me fait de grand signes des bras. Non, non ! Il se passe vivement la main devant le cou, mime la pendaison, toute la panoplie y passe. Dick voit la direction de mon regard, il se retourne vers Barry, qui affecte un air innocent qui ne trompe absolument personne. Je fais les gros yeux à mon abruti de petit ami.

« Bien sûr, Dick, on sera ravis de venir. On apporte quelque chose ? »

« Euh, je ne crois pas. Je vais demander à Anna. Je te le dirai demain. Sans faute. Bon, il faut que j’y aille, on va au cinéma. Merci, Rob. Bonne soirée. »

« Bonne soirée, Dick. »

« Au revoir, Barry. »

« Salut, Dick. »

La porte est à peine refermée que Barry proteste déjà. « Mais bordel, Rob, qu’est-ce qui t’a pris d’accepter comme ça ? »

Je hausse les épaules. « Ça fera plaisir à Dick, ça fera plaisir à sa copine, et on n’avait rien de prévu samedi de toute façon. »

« Mais on n’est que mardi ! J’aurais pu avoir des tas d’idées d’ici là. Tiens, il y a ce concert de Final Turtle. »

« Tu détestes Final Turtle. Je le sais, parce que tu as balancé leur cassette par la fenêtre de l’appartement. Et elle est tombée dans les jardinières de Madame Morano. » Et elle ne nous adresse plus la parole depuis, alléluia.

« Ils auraient pu être meilleur en live. Ça arrive tout le temps. »

On sent quand même qu’il dit ça sans trop de conviction. Faut dire, Final Turtle, quoi. Ils partent de loin.

« Barry, on a déjà refusé deux fois les invitations de Dick. Franchement, on va rester trois heures, boire des bières, manger des chips, plaisanter avec les amis d’Anna… c’est pas la mort. On sera à la maison avant une heure du matin. »

Il soupire, et cède finalement, « Bon, d’accord. Mais je vais préparer des cassettes, parce qu’il est hors de question que j’écoute de la musique de chiottes pendant toute la soirée. »

Une bataille à la fois, je m’occuperai de ça demain.

« Bonne idée, Barry, bonne idée. »

fic candidate, high fidelity, juin 08

Previous post Next post
Up