Titre : Un peu de musique
Auteur :
sheepnimraukoJour/Thème : 25 décembre / C'est un miracle
Fandom : Good Omens (De bons présages)
Couple : Rampa/Aziraphale
Rating : G
Disclaimer : Terry Pratchett et Neil Gaiman
Participation au vote de fin de mois : Non.
Notes : Fic écrite pour le cadeau de Noël de
daphbpl. Joyeux Noël ^_^.
Lorsqu’ils ne se voyaient pas dans la librairie de l’ange ni à Saint James’ Park, Rampa et Aziraphale aimaient aller se promener dans la campagne, à quelques kilomètres de Londres. Enfin, se promener à leur manière : en réalité ils prenaient la Bentley, s’éloignaient un peu de la ville jusqu’à trouver un petit bois ou un sentier quelconque, faisaient quelques pas et finissaient invariablement par s’arrêter, s’asseoir dans l’herbe ou la mousse et rester parfois plusieurs heures à parler de choses et d’autres, de ce qui se passait en Bas comme en Haut, et sur la Terre en général.
Cet après-midi semblait basé sur ce modèle. Rampa s’arrêta devant la boutique en baissant sa vitre pour pouvoir surveiller l’entrée. Aziraphale en sortit quelques instants plus tard et s’assit du côté passager en soupirant.
-Eh bien, tu n’as pas l’air très motivé, mon ange, remarqua le démon, le scrutant par-dessus ses lunettes noires.
-Quoi ? Si si, évidemment, je n’ai juste pas beaucoup dormi, cette nuit …
-Ah … ?
-J’ai découvert un nouvel exemplaire d’une Bible ratée, où une faute de copie transforme la vierge en travesti.
-Très intéressant… Rampa avait un sourire indéchiffrable et l’ange préféra détourner le sujet avant qu’il ne s’en charge d’une manière qui ne lui plairait peut-être pas :
-Tu démarres ou tu comptes nous faire passer la nuit ici ?
Cette fois, le Serpent affichait un air clairement amusé et remonta ses lunettes sur son nez en se penchant un peu vers son passager.
-Hum, cette proposition me paraît alléchante, mais je crains que ce que j’en ferais ne te plaise qu’à moitié.
Il s’exécuta cependant et mit le moteur en marche en enfonçant machinalement une cassette - qui trainait dans la boîte à gant depuis environ trois semaines - dans l’auto-radio. Aussitôt, les premières paroles de Driven by You retentirent dans la voiture. Aziraphale gratifia le conducteur d’une moue boudeuse.
-Encore ces cassettes ? Quand te décideras-tu à faire quelque chose pour ça ?
-Mais tu sais très bien que j’ai déjà essayé, mais rien n’y fait !
C’est en débattant à ce sujet - qui finit par s’élargir à des choses qui n’avaient pas grand rapport, comme la saison désastreuse de l’équipe de football londonienne, que l’ange supposait du fait de son compagnon - qu’ils prirent la route jusqu’à l’endroit qu’ils avaient prévu pour leur balade.
Leur après-midi se passa tranquillement, à parler, débattre, rire, se disputailler, et Rampa à taquiner Aziraphale dès qu’il le pouvait.
***
Une nouvelle fois, la Bentley s’arrêta pile devant la petite librairie d’Aziraphale, ajoutant un petit coup de klaxon à son habitude. Rampa baissa sa vitre au moment où le visage étonné de l’ange apparaissait de derrière ses rideaux. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrit et il fit le tour de la voiture pour s’asseoir à côté du démon.
-Qu’est-ce que tu fais là ? On n’avait rien prévu, pas vrai … ?
-Non, en effet, mais je me disais qu’une visite surprise ne te déplairait pas tant …
-Ah … ça ne me déplait pas, au contraire ! Ca m’a juste … surpris.
-Content de savoir que même après quatre mille ans qu’on se connaît j’arrive encore à te surprendre ! Répondit le Serpent, l’air moqueur mais réjoui. Je t’emmène quelque part ?
-Là où tu veux !
Sans plus de précision, il démarra le moteur et quand la voiture eut parcouru quelques mètres, il mit une cassette. La quarantième symphonie de Mozart s’éleva, et Aziraphale se tourna brusquement vers son chauffeur, l’air émerveillé.
-Mais … C’est un miracle ! Rampa, cette musique ! Tu as réussi finalement ?
L’intéressé hésita un instant entre lui dire la vérité ou profiter pleinement de l’instant où il allait se faire complimenter par son collègue. La Tentation fut la plus forte, et il pencha rapidement en faveur de la seconde solution.
Remontant ses lunettes sur son nez pour se donner une contenance, il eut un sourire très fier, qui contrastait avec son ton faussement modeste.
-Moui, effectivement, j’ai fini par y arriver …
Ravi et visiblement impressionné, l’ange posa sa main sur son bras.
Non, Rampa n’était certainement pas près de lui dire qu’il avait mis cette cassette le matin même dans la voiture …