Titre: Ode
Auteur: Isil (
isil_chan)
Jour/Thème: 25 mars - sérénade
Fandom: Original -
sept_lames Personnage/Couple: Baïsetsu/Shono
Rating: PG
Disclaimer: A moi~~!
Participation au vote de fin de mois: Oui
Baïsetsu est amant de la Nuit, il en a les mystères et la voix rauque. Il parle comme le vent nocturne dans les arbres, et il sourit comme la Lune, bienveillant et rassurant.
Ses yeux sont l'ébène des pièces de son jeu de shogi, et ses longs doigts semblent caresser tout ce qu'ils touchent, avec douceur et force, mais toujours avec cette grâce masculine, comme un calme torrent de montagne. Au plus noir de la Nuit, Shono se fait femme et rêve d'être elle aussi la proie de ces caresses.
Il a un sourire pour chacun, pour ses pairs comme pour ses ennemis, et il a un sourire pour elle, léger, mutin, à peine apparu et déjà enlevé par le vent, un sourire tout en silences et au coin de son œil droit se plisse cette petite cicatrice qu'on ne remarque que si on la cherche, tout comme lui.
Il est Conseiller, il est Contrôle, il est désiré ou détesté, admiré ou incompris, mais il est aussi homme, parfois fatigué, parfois fragile, et la valeur de ses regards en ces moments là est inestimable, car ils sont sa confiance, son affection.
Il manie la plume, il manie l'épée, il manie la fumée et il manie les hommes. Il est toujours là, présent dans son cœur en Seigneur incontesté ou présent auprès d'elle en Conseiller avisé.
Il est un homme de peu ou trop de mots, de ceux qui troublent et de ceux qui réconfortent, un poète et un serpent tout à la fois, mais c'est quand il les tourne vers elle qu'ils lui semblent les plus beaux. Il est odeur de tabac, taches d'encre et voix douce et âpre qui chante l'amour en deux mots: Ma Dame... Et chacun de ses souffles, chacun de ses silences paraissent à son cœur de femme la plus mélodieuse des sérénades.
FIN.