Titre : La perfection incarnée
Auteur :
ishimeJour/Thème : 24 Mars, Ah ben ça alors !
Fandom : Kekkaishi (fandom rare)
Personnage/couple : Yoshimori, Tokine, MasaGen
Rating : PG
Disclaimer : Tous ces adorables persos appartiennent, hélas, à Yellow Tanabe. Quand on voit ce qu'il en fait...
Participation au vote de fin de mois : Peut-être. Pas encore sûre. Oui.
Note : Probablement OOC de Yoshimori et Tokine. Mon husky de plot bunny a vraiment des idées à la con, parfois. XD
Yoshimori poussa un enième grognement. Personne ne faisait attention à lui depuis que ce casse-pieds de Masamori était rentré. Grand-père l'avait chassé de la cuisine pour avoir une "discussion d'hommes" avec son frère aîné. Il aurait bien aimé savoir de quoi ils avaient pu parler, là-dedans !
Une chose était sûre, grand-père était resorti de là de très mauvaise humeur. Ils devaient avoir eu une dispute, ou du moins quelque chose d'apparenté à une dispute, le niveau sonore en moins - puisque monsieur Masamori refusait de se donner la peine de crier, même pour contredire grand-père.
Il fallait toujours qu'il se comporte comme s'il était au dessus des autres ; tellement plus calme, plus raisonnable, plus responsable. Yoshimori n'en revenait pas que grand-père se laisse parler comme ça, juste parce qu'il s'agissait de Masamori. Si lui s'était permis une chose pareille...
Il était donc là, assis contre la niche de Madarao, contraint de fuir la chaleur de la maison pour éviter de crier, lui, quand grand-père lui ferait ses habituels reproches. La nuit tombait, il allait bientôt devoir partir à la chasse aux yokai, mais l'esprit canin n'avait toujours pas pointé le nez hors de son trou. Le traître !
Ce fut à ce moment qu'il aperçut la silhouette discrète qui se penchait vers la maison depuis une branche d'arbre. Il sourit. Rien de tel qu'un combat facile pour se remonter le moral ! Il s'aprocha avec prudence - sans Madarao, il n'avait pas intérêt à perdre la trace de l'intrus...
La fenêtre de la chambre de Masamori s'ouvrit doucement, le faisant sursauter et s'immobiliser. Non, pourvu que son frère ne l'ait pas remarqué, pourvu qu'il ne lui fasse pas de leçon de morale... Pas ce soir, non, pas encore ce soir...
D'un bond, la silhouette rejoignit Masamori à l'intérieur. Yoshimori cligna des yeux, stupéfait, avant de comprendre : ce n'était pas un yokai, c'était Gen. Il allait probablement demander des nouvelles de la Guilde à Masamori, quelque chose dans ce genre... La curiosité l'emporta sur la crainte des sermons. Il courut jusqu'à l'arbre où s'était tenu Gen et y grimpa à son tour. De cette branche, il avait une vue parfaite sur ce qui se déroulait dans la chambre de son frère. Il eut un sourire triomphant.
Ah, la discussion s'animait. Gen n'avait pas l'air content ; il agitait les bas en parlant - à voix basse bien sûr. Masamori souriait, simplement.
Yoshimori cligna des yeux.
"Bah, qu'est-ce qu'ils font ?"
Gen se hissait sur la pointe des pieds en prenant appui sur le torse de Masamori, qui passa sa main derrière sa nuque, pencha la tête, et... L'embrassa.
"Mais... Mais... Mais... !"
Yoshimori haussait le ton sans s'en apercevoir, complètement absorbé par la scène qui se déroulait sous ses yeux.
La voix de Tokine, qui se tenait au pied de l'arbre, le ramena brusquement à la réalité.
"Chhhhh ! Moins fort !"
Elle lui fit signe de la rejoindre, et lui attrappa le bras quand il arriva à sa hauteur.
"Tu tiens vraiment à ce que ton grand-père entende et les surprenne ?!"
De plus en plus stupéfait, Yoshimori balbutia.
"Mais... Tokine, ils, ils..."
La jeune femme lui fit un sourire éclatant - éclatant de promesses de maltraitances diverses s'il lui prenait l'envie de la contredire.
"Ils sont mignons, tu ne trouves pas ?"
Et elle s'éloigna tranquillement, Hakubi sur les talons.
Quand Madarao se décida à sortir à sa recherche, Yoshimori était toujours debout au pied de l'arbre, le regard vague, à répéter.
"Ah ben ça alors ! Ah ben ça alors !"