15 mars - Cynique - 30STM - fandom rare

Mar 15, 2007 22:18

Titre : Matthew Wachter : ma face cachée.
Auteur : Schyzz
Jour/Thème : 15 Mars/Cynique
Personnage/Couple : Matthew Walter Wachter
Fandom : Comme d’hab’
Rating : PG-13

Disclaimer : Je ne les connais pas. Tout ceci est de la fiction.
Participation au vote de fin de mois : non
Note : J’ai vraiment eu du mal à trouver quelque chose qui collerait avec ce thème. Il vient juste d’être terminé.

Quand on est jeune il est trop tôt. Quand on est vieux il est trop tard - Diogène le Cynique

Cette phrase me va à ravir vous ne trouvez pas ? Je suis pathétique. Ma vie est un immense trou. Bien sûr j’ai fondé une famille parfaite. Une femme aimante, trois marmots qui ont fait des études supérieures, un est médecin, l’autre avocat et le troisième est un grand chercheur, il ne faut pas oublier aussi le chien. C’est très important le chien. Ca vous pourrie la vie mais vous l’adorez. Vous ne vous en rendez compte que lorsqu’il disparaît. Comme l’être le plus cher que vous ayez aimé.

La plupart de ceux qui achèteront cette biographie ne me connaissent qu’en tant qu’écrivain. Oui, c’est vrai, je l’ai été, je le suis toujours, même après la mort je le resterais. Certains, se souviennent de ma première vie. Celle que j’ai quitté à 31 ans, comme Jésus, enfin, je crois. Je suis mort puis je suis revenu sur terre. Je ne sais pas si certains de mes lecteurs sont des Echelons. Cette grande famille comme l’appelait Jared. Une grande famille qui n’a jamais cessé d’huer un de ses frères, celui qui m’a remplacé. Je rigole. Jared vivait dans son monde, et nous étions tous assez fous pour y croire.

Vous vous demandez de quoi et de qui je parle ? De 30 Seconds To Mars voyons ! Un groupe de rock dont je faisais partie. Oui, moi Matthew Walter Wachter j’ai fait partit d’un groupe de rock. Non, ce n’était plus la grande époque, c’était plutôt l’époque des chansons horribles telles que savaient produire des "artistes" comme Sean Paul, Jay Z et autres noms que les plus jeunes ne connaissent pas (et heureusement pour eux) mais nous nous faisions la musique que nous aimions. Jared avait une plume magnifique. Je me remémore encore tous les souvenirs de scène, et ceux en dehors de la scène … Ceux qui sont si intimes que même votre femme ne connaît pas sous peine de la voir se barrer en criant à l’infamie.

C’était mon meilleur ami et même bien plus que ça. C’était mon amant. Pas le genre amant "petit-ami" non, le genre amant "je trompe ma femme avec lui". Enfin, Libby n’était pas encore devenue Madame Wachter quand j’ai commencé à la tromper. On vivait à 10 dans le tourbus, et pas une seule fille n’avait l’autorisation de pointer son nez dedans. Autant dire que les hormones au bout d’une semaine commençaient déjà à bouillonner. Et Jared m’a fait du rentre dedans. Je n’ai pas résisté. Qui aurait pu ? Avec sa voix, et ses yeux … mon dieu ! J’y repense encore et ça me fait frissonner. J’aurai pu larguer Libby s’il me l’avait demandé. Mais non. Monsieur Leto préférait avoir mon cul. Il disait que la vie de "famille" n’était pas fait pour nous, que nous étions trop jeunes, que nous avions encore plein de chose à faire, à découvrir. Deux mois après je quittais le groupe. J’étais passé à un stade où je voulais fonder quelque chose. J’étais déjà marié, pour sûr, mais je voulais ma famille. S’il l’avait voulu ç’aurait été avec lui que je l’aurai fondé.

Maintenant il est trop tard. J’ai 75 ans, il aurait dû avoir 80 ans. Je ne l’ai pas revu depuis, au moins 25 ans. Nos chemins se sont séparés pour de bon, quand il a trouvé la "perle rare" comme si elle pouvait être une perle rare : Lindsay Lohan ! Mon dieu ! J’en rigole encore. Je ris de désespoir. Comment a-t-il pu se marier avec cette … cette greluche ! Hier c’était son enterrement. Pas à la pintade malheureusement, celui de Jared. Il était beau. Il portait un costard à la "The Kill", c’était un de nos clips, l’avant dernier où j’apparaissais.

Et là, la deuxième partie de la phrase que je vous ai cité au début prend tout son sens. Il est dorénavant trop tard pour récupérer le temps perdu. Je n’aurais jamais pleinement profité de ma vie. Tout ça pour une connerie de jeunesse, tout ça parce que nous nous croyions immortels.

theme du mois, mars 07, rpf

Previous post Next post
Up