24 Janvier - Autre chose ? - Black Cat

Jan 24, 2007 13:04

Titre: Autre chose pour votre service, Monseigneur ?
Auteur:
hani_kun
Jour/Thème: 24 Janvier/ Autre chose ?, sans dialogue
Fandom : Black Cat
Personnages/Couple: Sharden, Creed (pas en couple^^)
Rating: PG
Disclaimer: Rien n'est à moi...Euh je sais plus à qui appartiennent ces magnifiques personnages
Participation au vote de fin de mois: Soyons fous, oui

Autre chose pour votre service, monseigneur ?

***

Creed fronce les sourcils en fixant l’apôtre qui le regarde, d’en bas. Il n’aime pas cette sensation. Bien que surélevé, il a l’impression d’être regardé de haut. Il n’aime pas Sharden. Pourquoi ? Il n’a jamais vraiment su. Pourtant, depuis qu’il a réuni les Apôtre de l’Etoile, ce sentiment agaçant d’être observé ne l’a jamais vraiment lâché. Quoique. Ce n’est pas le fait d’être observé qui lui déplait. Au contraire. Quand il marche dans la rue, il aime qu’on le regarde. Ca lui donne l’impression qu’il est fort, qu’il est puissant. C’est ce regard qu’il n’aime pas.  Le regard de Sharden, derrière ses lunettes. Ce regard détaché, un peu ironique, qui semble presque le narguer.

Quelques fois, Creed a l’impression qu’aussi haut qu’il puisse s’élever, aussi loin qu’il puisse aller, le regard de Sharden sera toujours là pour le faire redescendre. Il tente parfois de l’humilier, mais ne trouve jamais de résistance, et ses mots cruels s’évaporent, sans que personne ne voit la différence avec ceux qu’il adresse aux autres. D’autres fois, il a envie de perdre son sang froid, de le tuer, là, sur place. Mais il ne le fait jamais. Il perdrait sûrement une partie de sa crédibilité aux yeux des autres apôtres.

Alors il continue à brûler de haine pour cet apôtre tellement différent des autres. Les autres le suivent comme des moutons, chacun espérant voir son rêve se réaliser et marchant derrière lui aveuglement. Oh, il n’ira pas dire que c’est différent pour Sharden. Enfin si. Même si ce type habillé bizarrement le suit comme les autres, il est différent. Il a cette dimension critique qui l’empêche de sombrer dans le pur fanatisme.

Et puis, il est trop intelligent.

Creed n’aime pas les types intelligents. Il n’y a que Train qui a le droit de l’être. Pas les autres. Et surtout pas quand l’intelligence de Sharden peut lui permettre de surpasser son maître.

Il lui donne des ordres contradictoires, lui fait comprendre qu’il n’est rien, l’humilie et se moque tant qu’il peut. Mais jamais Sharden ne perd son sang-froid, ou ne réplique. Et Creed le hait encore plus. Quand il ne rêve pas de Black Cat, il rêve qu’il tue cet homme, qu’il lui crève les yeux, afin de voir disparaître ce regard ironique et tellement agaçant.

Comme là, alors qu’il lui donne une autre mission impossible, juste pour le voir revenir bredouille. La plupart du temps, Sharden trouve toujours quelque chose à ramener. Il a  envie de le détruire, de l’écraser, pour ne plus avoir à sentir ses yeux tellement méprisants. Il ne veut plus ressentir ce sentiment, ce sentiment qui lui hurle qu’il y a quelqu’un haut dessus de lui.

Et là, alors qu’il le regarde lui tourner le dos et s’éloigner, Creed serre les poings à se couper le sang, tremblant de rage. Le regard de Sharden reste gravé en lui, ce regard semblant lui demander s’il a quelque chose d’autre à ajouter, et il sent qu’un « monseigneur » ironique prendrait place à la fin de la phrase. Un regard pourtant impassible, de glace, méprisant.

Curieusement, à chaque fois que lui et Sharden s’affrontent dans ces joutes, quelle que soit la façon dont il l’humilie, Creed repart toujours avec le goût amer et désagréable de la défaite dans la bouche.

black cat, fic candidate, janvier 07

Previous post Next post
Up