Titre : Nouvelle vie
Auteur/Artiste : GabyLC
Fandom : Comte Cain
Personnage : Jezabel "Doctor" Disraeli
Rating : G
Thème : 08. Petite mort
Disclaimer : Je l'aurais un jour, je l'aurais... En attendant, Jez', Cassian, Justice, Gladstone, Alexis et toute la clique sont à Kaori Yuki
Note : Merci à
sheepnimrauko pour l'idée de base (enfin... pour l'interprétation du thème). Le tout est le fruit d'une conversation très tard (ou très tôt) sur MSN et donc de deux esprits grandement fatigués (déjà qu'en temps normal, c'est n'importe quoi...). Il y aura sans doute une suite, mais je sais pas encore pour quel thème. Et j'ai toujours pas réussi à tuer vraiment Jez' -___- Il résiste le bougre XD (et Cassian aussi s'accroche, il squatte toutes mes fics :P)
Et si...
Et si Justice avait été impliquée dans l'affaire Cassandra Gladstone. Si les choses s'étaient déroulées différemment. Si le Pape de Delilah avait réussi à s'enfuir. Si finalement l'esprit de Cassian n'avait pas pu être transféré dans un autre corps que celui de cette maîtresse lesbienne. Si Cassian était devenu une femme. Que se serait-il passé ?
***
Dans ce corps, la Carte à jouer se sentait devenir un autre homme. Ou plutôt... Une autre femme pour être exact. C'était très étrange comme sensation de changer de sexe. Mais il était heureux : lui qui avait toujours maudit son ancien physique qu'il trouvait si handicapant, cette nouvelle enveloppe lui convenait à merveille. Il était enfin adulte, il allait pouvoir défendre ce qui lui était cher. Et il était une femme... Ce qui lui donnait le courage de se rapprocher enfin de cette personne. Maintenant qu'il était une femme, se rapprocher d'un homme respectait l'ordre naturel des choses ; et il avait moins peur.
Finalement, il y était arrivé. Trois mots, il n'aurait jamais pensé que c'était si difficile à dire.
« Je t'aime, Jez' »
La suite non plus, il n'aurait jamais pu l'imaginer. Il avait pourtant passé tant d'années à en rêver... Il croyait qu'il avait élaboré tous les scénarios possibles dans sa longue frustration. Mais de toute façon, il n'avait jamais pensé finir dans le corps de l'Arcane de la Justice. Donc il n'avait pas pu deviner la suite. Car suite il y avait eu, et des plus agréables pour tout dire. Puisque ledit Jezabel avait, contre toute attente, répondu à ses sentiments. C'était largement plus que ce qu'il espérait.
***
Cassian avait réussi à convaincre son nouvel amant de fuir loin de Londres, Delilah et Alexis. Finalement, le corps de Justice avait énormément d'avantages. Le nouvel occupant avait réussi à utiliser le pouvoir du troisième oeil pour délivrer Jezabel de l'emprise maléfique de son père. Ils avaient essayé d'apprendre à vivre plutôt qu'à survivre loin de la tumultueuse bataille de la famille Hargreaves. Ce qu'il se passait là-bas, ils n'en avaient aucune idée. Ils tentaient d'oublier comme ils pouvaient, et de reconstruire la vie paisible qu'on leur avait volé sans leur demander. Ils habitaient ainsi une jolie petite ferme sur une colline au milieu de la forêt, et surtout, loin des hommes.
***
Jezabel avait fini par s'habituer au nouveau corps de Cassian. Il avait eu un peu de mal au début, peut-être même plus que le principal concerné. Mais aujourd'hui il percevait pleinement les avantages de cette enveloppe féminine. Et le principal atout, il le tenait dans les bras actuellement. Un bébé de quelques jours. Une petite fille. Sa petite fille. Il se sentait si maladroit avec elle... Cela faisait beaucoup rire Cassian d'ailleurs, qui se sentait parfaitement à l'aise dans son nouveau rôle de maman. Alors l'ancien médecin finissait par sourire lui aussi. Cela l'éloignait encore un peu plus de son passé et de son rôle d'Arcane Majeur, de la Mort qu'il avait incarné. Et il voulait tout faire pour que la petite chose qu'il tenait dans ses bras ne suive pas le même chemin que lui, et qu'elle ne devienne pas une Petite Mort.