Harry Potter - Rita Skeeter - Mort crucifié

Feb 17, 2012 17:57

Titre : L'ultime image
Auteur : anadyomede
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rita Skeeter
Rating : PG
Thème : #27 - Mort crucifié
Disclaimer : Tout appartient à JKR.
Note : Puisque la mort peut être abstraite et que cette idée me trottait dans la tête depuis un petit moment...

« Vous êtes d’origine moldue, n’est-ce pas, alors vous devez connaître cet homme-là, celui qui s’est sacrifié pour tout le monde… José ? Joshua ? Jason ? - devant l’air interloqué du jeune peintre, Rita ajouta - Celui qu’on a crucifié !

- … Jésus ?

- Exactement ! »

A ce stade déjà, Dean hésita entre sortir ses pinceaux ou partir en courant.

Quand Rita Skeeter l’avait appelé, il avait eu quelques sueurs froides parce que pour le coup, il s’était vraiment demandé ce qu’il avait bien pu faire pour qu’elle veuille le voir lui, pauvre innocent qu’il était. Et puis c’était tombé : un portrait.

« Pour que le monde des sorciers ne m’oublie jamais »

Le salaire était plutôt sympa et, a priori, ça n’avait pas l’air tellement compliqué. Lui, des portraits, il en faisait depuis des années. Alors il avait préparé ses affaires et s’était rendu chez la journaliste, ignorant consciencieusement la petite voix dans sa tête qui lui disait  que c’était une grande connerie. Mais là tout de suite, il se disait qu’il avait eu bien tort : qu’est-ce que Jésus venait faire dans cette histoire ?

Comme pour répondre à sa question, Rita Skeeter reprit sa baguette et la pointa distraitement sur un placard.

« Voyez-vous, j’ai longuement réfléchi au sujet de ce portrait. Quelle est l’image que les générations futures devraient garder de moi ? Quel est le message que je voudrais faire passer ? Et, tandis que j’enchainais les nuits blanches, j’eu soudain la révélation ! Je suis celle qui s’est sacrifiée toute sa vie pour que le monde des sorciers soit au courant de la vérité. Je prêche la bonne parole dans mes articles, je suis un peu comme votre Jésus, du coup, n’est-ce pas ?

- …

- Alors je me disais que vous pourriez me peindre en grand, crucifiée, avec pleins de petits sorciers tout en bas en train de pleurer. Ce serait extraordinaire, non ?

- …

- J’ai déjà tous les accessoires pour poser. »

Et le placard s’ouvrit, laissant s’échapper une immense croix en bois qui manqua de les assommer.

« Qu’en dites-vous ? demande Rita. Je fais la morte crucifiée et vous me peignez ?

- … »

27. mort crucifié, hp: rita skeeter

Previous post Next post
Up