Harry Potter - Rita Skeeter - Mort de honte

Jan 31, 2012 22:08

Titre : Le danger des uniformes violets
Auteur : anadyomede
Fandom : Harry Potter
Personnage : Rita Skeeter
Rating : PG
Thème : #29 - Mort de honte
Disclaimer : Tout appartient à JKR.

Qu’on se le dise, Kingsley Shacklebolt était un homme absolument monstrueux.

Non content de porter une immonde boucle d’oreille qui le faisait ressembler à un taureau, il prenait également un plaisir tout particulier à aveugler Rita - innocente petite journaliste - par ses robes toutes plus laides les unes que les autres. Et il le savait.

Il le savait parce qu’à chaque fois qu’il passait devant elle, il arborait un sourire des plus détestables et écartait les bras afin qu’elle ne loupe pas la moindre parcelle de tissu violet.

Elle, elle en restait toujours traumatisée mais jusque là, elle pensait réussir à survivre en prenant soin de toujours fermer les yeux quand il passait.

Puis il était devenu Ministre de la Magie - preuve, soit-dit en passant, que le monde des sorciers était de plus en plus décadent parce que, franchement, qui aurait eu l’idée de voter pour quelqu’un qui n’était même pas capable de diriger sa propre garde-robe, hein ?

Et il avait imposé l’uniforme. L’uniforme violet.

Sur le coup, Rita Skeeter avait pleuré toute la soirée.

Dimanche, vers les quatre heures de l'après-midi, tous les malheureux travailleurs du Ministère, qu’ils soient Aurors, secrétaires, Langues-de-Plomb ou journalistes, tous sans exception, avaient reçu bien empaqueté des bouts de tissus affreusement mal cousus que Rita s’était empressée d’essayer.

Elle en était restée sans voix.

***
« Je refuse. »

Kingsley leva les yeux et poussa un petit soupir :

« Ce n’est pas discutable.

- Il me boudine.

- Faites du sport.

- Il fait ressortir mes rides.

- Allez au lifting.

- Je ressemble à un bonbon.

- Empoisonné, seulement. »

A court d’argument, Rita se décida à cracher une dernière fois sur sa fierté - non sans promettre une mort des plus douloureuses à cet imbécile de Ministre - et baissa légèrement la tête, les dents serrés, les yeux mouillés :

« S’il vous plaît ? »

Kingsley poussa un second soupir bien moins discret que le premier :

« Ecoutez, Skeeter, vous avez dix minutes pour enfiler votre uniforme si vous ne voulez pas être renvoyée. »

***
Le dilemme était cornélien : perdre son travail ou mettre cette chose affreuse. Rita Skeeter gardait un souvenir honteux de sa dernière période de chômage - chaque fois qu’elle y pensait, elle se sentait prête à étrangler cette petite Granger - et n’avait pas tellement envie de s’y retrouver.

Au même temps… au même temps, l’uniforme à peine enfilé, elle sentit une drôle de chaleur l’envahir, et puis ses jambes tremblèrent, bientôt suivies par ses mains, ses dents, sa tête, et, étrange, tout devenait obscur, trouble, il faisait chaud, puis froid, puis chaud, on la fixait de loin, par Merlin, une foule commençait à se former, cette fois, sûr et certain, les gens se moquaient de son accoutrement, c’était la faute à Kingsley, c’était…

C’était un sol très dur contre lequel elle s’effondra.

Le jour d’après, l’uniforme était supprimé.

hp: rita skeeter, 29. mort de honte

Previous post Next post
Up