Titre : Un grand garçon
Auteur : petite_laitue
Fandom : Fullmetal Alchemist (1er anime)
Personnages : Frank Archer
Disclaimer : Tout est à Hiromu Arakawa, tant pis pour moi et tant mieux pour Archer
Rating : PG
Thème : 13.Mort étouffé par un oreiller
Nombre de mots : 1100 mots
Frank Archer était un grand Colonel. Il s'était engagé dans l'armée dès qu'il en avait eu l'âge et avait péniblement gravi les échelons de la hiérarchie au fil du temps. Sa complète incompétence en matière d'alchimie avait bien sûr été un obstacle majeur dans l'obtention de ses promotions mais à force de travail, de détermination et de froideur il était parvenu à compenser cette lacune. Selon lui il ne faisait aucun doute qu'il était un grand stratège et un combattant hors-pair. Par conséquent il méritait amplement les honneurs dus à son récent grade de Colonel et considérait avec mépris tous ces fainéants incompétents qui lui servaient de collègues. En particulier Roy Mustang qui ne devait son grade qu'à son impudence et son sourire charmeur, sans compter qu'il passait bien trop de temps à courir les filles au lieu de travailler. Cela l'énervait beaucoup que ce Don Juan arrogant soit plus populaire et respecté que lui. Mais cela changerait lorsqu'il remporterait la campagne de Lior et que tout le monde reconnaîtrait à quel point lui, Frank Archer, était un grand héros de guerre.
Dans le domaine privé, Frank Archer était un grand garçon. Depuis bien des années il se débrouillait tout seul, sans l'aide de sa maman. Et il était très fier de se débrouiller comme un grand garçon. Il choisissait ses habits tout seul et parvenait à s'habiller correctement, évidemment le fait de porter pratiquement constamment un uniforme lui simplifiait grandement la tache mais il fallait reconnaître son mérite. De plus il se faisait à manger tout seul, cuisinant comme un grand garçon des plats très compliqués comme des pâtes ou du riz, et même des œufs parfois. Et il s'occupait du ménage aussi : il rangeait sa maison, faisait les poussières, passait le balais, lavait la vaisselle... Bref il faisait toutes ses corvées tout seul comme le grand garçon qu'il était. Il était vrai qu'il y était légèrement contraint puisqu'il vivait seul. En effet aucune femme n'avait souhaité partager sa vie, et sa maman lui avait fait comprendre il y a bien longtemps qu'elle comptait sur lui pour se débrouiller seul comme le grand garçon qu'il était. Cela ne le dérangeait pas, bien au contraire. Il n'avait jamais voulu se marier car il considérait les relations amoureuses comme une pure perte de temps. Il savait aussi que sa maman avait raison quand elle disait qu'il devait se passer d'elle car un officier vivant encore aux crochets de sa mère ne serait jamais respecté. Ainsi Frank Archer vivait tout seul dans sa grande maison et il était très heureux de sa vie de grand garçon célibataire.
Pourtant il y avait des moments où Frank Archer regrettait amèrement de ne plus avoir sa maman pour lui venir en aide lorsqu'il connaissait de petits tracas. Et l'un de ces moments se répétait exactement toutes les trois semaines : en effet Frank Archer détestait faire son lit. Il exécrait cette corvée. A ses yeux c'était encore pire que boire du café froid, pire que de se faire traiter de gringalet par Armstrong exhibant fièrement la splendide musculature Armstrong transmise de génération en génération, pire que d'être privé d'une guerre pouvant lui apporter la gloire, pire que de voir Mustang se faire féliciter par le Généralissime... Bref pour Frank Archer faire son lit était pire que tout.
Or aujourd'hui c'était précisément le jour tant redouté, celui où il devait changer ses draps. Il avait bien essayé de reculer cette corvée le plus possible mais, étant quelque peu maniaque sur les bords, il refusait de dormir plus de trois semaines dans les mêmes draps et avait fini par se résoudre à cette horrible besogne.
C'est pourquoi il était à ce moment précis en train d'essayer de mettre correctement sa couette dans sa housse de couette. Pestant et grognant, il tâcha d'étaler la couette de façon à ce qu'elle soit bien répartie à l'intérieur de la housse. Contre tout attente il obtient une couette enroulée au centre de la housse qui semblait pour sa part être à moitié à l'envers. Frank Archer poussa un cri de rage en arrachant l'édredon du tissu qui l'enveloppait et entreprit ensuite de bien étendre la housse sur le lit. Une fois que ce fût fait il attrapa la couette et s'aventura à l'intérieur de la housse afin de positionner correctement tous ces stupides bouts de tissus. Au bout de cinq minutes il parvient à mettre deux angles de la couette dans les deux extrémités correspondantes de la housse et, laissant échapper un soupir de soulagement, il essaya de sortir de là. Sans succès.
En effet Frank Archer comprit rapidement qu'il était perdu dans sa housse de couette. Retrouver la sortie n'était logiquement pas compliqué mais le peu d'air disponible dans cette enveloppe de tissu couplé à son état d'énervement déjà bien avancé provoqua une réaction de panique chez le Colonel qui se mit à gigoter frénétiquement en tentant de trouver une issue. Par conséquent il finit par s'emmêler dans la housse et tomba du lit, mettant un terme définitif à ses possibilités d'échappatoire. Son affolement monta d'un cran quand il réalisa qu'il était pris au piège dans ses draps, sans la capacité de s'en sortir seul. Lançant des cris de désespoir étouffés par les couches de textiles qui l'entouraient, il tenta de se redresser en prenant appuie sur son lit et réussit à attraper un bout de drap qu'il tira de toutes ses forces. Cela eut pour conséquence la chute d'une demi douzaine d'oreillers qu'il avait disposés sur un coin du matelas.
Frank Archer passa les vingt minutes suivantes à suffoquer emmêlé dans sa housse de couette sous une montagne de coussins. Et finalement, manquant d'oxygène, il mourut dans cette position.
Trois jours plus tard, un sergent fût envoyé à son domicile afin de savoir pourquoi il ne s'était pas présenté au QG ces derniers jours. Lorsqu'il découvrit le corps, le soldat appela des renforts et une enquête fût rapidement menée pour découvrir la cause de la mort du Colonel Frank Archer. Une fois que l'autopsie eut révélé les circonstances de ce décès, il fût décidé que Frank Archer serait enterré en secret. En effet l'armée souffrait en ce moment d'une réputation discutable et les généraux furent tous d'accord sur le fait qu'un homme assez stupide pour s'étouffer dans ses draps ne méritait pas que les hommages militaires lui soit rendus. King Bradley se fit la réflexion que cette sentence était plus que justifiée : après tout même son fils Selim savait faire son lit comme un grand garçon.