Titre : Chaussures à haut talons
Auteur/Artiste : Lewis_chamallow
Fandom : Fullmetal alchemist
Personnages : Rose
Rating : G
Thème : #6 Mort en glissant sur une flaque
Disclaimer : Rose n'est pas à moi, et je m'en plains pas.
Note : zéro spoil, comme quoi faut se méfier des talons.
Rose s’était achetée des nouvelles chaussures. Des chaussures à talons hauts pour être plus près du ciel et donc du dieu Léto. C’était pas pratique pour marcher, surtout qu’elle n’avait pas du tout l’habitude. C’est pour cela qu’entre le magasin de chaussures et son appartement elle s’était tordue la cheville quinze fois, et s’était cassée la figure plus encore, se relevant tant bien que mal le nez en sang. Mais elle n’abandonnerait pas, non, avec un peu d’exercice elle pourrait bientôt marcher comme un cygne, et le père Cornelio serait fier de ses efforts et ressusciterait sûrement plus vite son cher Kain d’amour.
Et en effet au bout d’une semaine déjà elle se débrouillait drôlement mieux, ne se tordant la cheville que douze fois, et tombant beaucoup moins.
Puis au bout d’un mois, c’était presque parfait. Même si son nez ne ressemblait plus à rien tant elle était tombée dessus. Ce n’est pas grave, il faut souffrir pour être bel… une bonne croyante.
Donc elle marchait dorénavant toute fière avec ses talons hauts dans les rues de Lior. Mais elle n’avait pas vu la flaque d’eau, surtout que Lior se trouvait dans un désert donc une flaque d’eau n’était pas ce qu’on prévoyait le plus souvent. Et comme Rose n’avait pas encore maîtrisé son équilibre sur les surfaces glissantes elle fit un vol plané quand ses talons atteignirent la flaque. Comme elle n’en était pas à sa première chute, elle était loin de se douter que celle-ci serait la dernière. Seulement une de ses chaussures dût en avoir marre de sa propriétaire et sa lanière cassa, voltigeant en l’air à cause de l’élan, elle atterrit le talon vers le bas visant la carotide de Rose et la transperçant, mettant ainsi fin aux jours de la jeune fille. C’est ainsi qu’elle apprit à ses dépends que des talons aiguilles pouvaient aussi être une arme fatale.
Fin.