Jun 28, 2008 18:20
Titre : La lumière à tous les étages.
Auteur/Artiste : Lewis_chamallow
Fandom : Fullmetal alchemist
Personnages : Rose et un petit pois
Rating : G
Thème : #28 Mort avec un crayon dans le nez
Disclaimer : Rose n'est pas à moi, et je m'en plains pas.
Note : zéro spoil, connerie sans nom
C’était un malheureux petit pois. Il était si triste, si triste. Pourquoi est-ce qu’il était là ? La personne à qui il appartenait ne savait pas s’en servir, pourtant ce petit pois était intelligent, minuscule certes, mais la taille ne fais pas tout et ça on pouvait le prouver à l’aide d’un nabot de génie. Non, ce n’était pas la faute du petit pois, il n’y était pour rien dans cette histoire, il n’avait pas choisit de vivre ici. S’il avait vécu ailleurs, c’est sûr il aurait fait un malheur, tout le monde l’aurait adoré et l’aurait appelé le cerveau, pas « petit pois ». Seulement il n’avait pas eut de chance, c’était retrouvé là, et n’était vu que comme un misérable. Ah ! Ce qu’il était malheureux.
Rose était décidée, elle allait écrire une lettre à Edward et Alphonse Elric afin de les convertir, ne pas croire au dieu Leto c’était mal et il risquait de leur arriver malheur. Elle avait des tas d’arguments à leur donner, elle en fit donc une liste :
- Leto est un dieu
- Leto est beau
- Leto peut ressusciter des gens grâce au père Cornellio
- Leto fait briller le soleil
- Leto fait tomber la pluie
- Leto apporte la joie et le bonheur
- Leto donne du tonus (parce que Leto nus)
- Leto n’est pas une rock star, mais il aurait pu le devenir
- Leto c’est mieux que l’alchimie
- Leto fait pousser les fraises
- Leto fait grandir.
Elle était sûre qu’avec ça au moins Ed l’écouterait.
Le petit pois brilla quelques instant, oui il arrivait parfois que son propriétaire trouve le moyen de s’en servir, ça ne durait jamais longtemps, quelques secondes tout au plus. Cela s’expliquait sans doute parce que Rose était une illuminée.
Elle continua sa lettre.
« Edward tu devrais croire en ma parole, je suis plus grande que toi. Et je suis plus âgée qu’Alphonse. C’est moi qui ai raison, j’ai vu Leto de mes yeux, en statue dans l’église, il est aussi partout dans la ville où il reste de marbre. Le père Cornelio est bon, il fait des miracles pour nous, si vous croyez en Leto il pourra en faire pour vous. Peut-être même qu’il vous donnera la réponse pour que Alphonse retrouve son corps ».
Avec ça elle était sûre qu’Al y penserait.
Le petit pois se remit à briller, pas possible, deux fois en si peu de temps, c’est qu’elle essayait de réfléchir la Rose, fallait trouver des arguments pour les convaincre ces deux là. Si ça se trouve, elle allait enfin comprendre comment un cerveau fonctionnait et le petit pois n’en serait plus un.
Rose continua sa lettre durant deux pages, les idées fusaient en elle et elle ne pouvait plus s’arrêter d’écrire, c’est sûr avec tout ce qu’elle disait Alphonse et Edward allaient être obligé de se convertir. Pendant qu’elle écrivait il arrivait parfois que quelque chose dans sa tête s’allume, comme elle n’avait pas toujours eut la lumière à tous les étages certains organes en elle s’interrogeaient sur ce qui pouvait bien briller là haut. C’est la main qui fut la plus curieuse, elle voulait toucher la lumière. Donc elle bougea toute seule essayant d’atteindre l’éclairage. Rose se frappa le front, plusieurs fois. Ca ne marcha pas, la main trouva un autre moyen. Elle passerait par un trou. Rose mit la main dans la bouche. Plusieurs fois.
« Mais qu’est ce qu’il m’arrive ? » Se demandait-elle, puis elle finit par se dire « ça doit être un message que Dieu m’envoie », elle laissa donc sa main bouger toute seule. La main eut une autre idée, elle prit le crayon et l’enfonça dans le nez, avec ça c’était sûr elle allait savoir c’était quoi cet éclairage là haut, cette main là était bien la main de Rose car tout comme elle, elle essayait d’atteindre la lumière. Manque de bol, le cerveau de Rose pas habitué à être ainsi éclairé, prit un coup de chaud, et grilla.
Et contre toute attente… Ce fut la mort cérébrale pour Rose.
La lettre resta inachevée et les frères Elric ne la reçurent jamais.
Plus tard on cru qu’elle s’était suicidé d’une manière tout à fait étrange, s’enfonçant un crayon dans le nez, enfin après tout il ne faut pas critiquer les fidèles.
N’empêche que : quelle triste vie pour le petit pois.
28. mort avec un crayon dans le nez,
fma: rose