F. de l'O. - Raoul- #17 Mort par indigestion, #3 Mort empoisonné

Jul 01, 2007 09:09

Titre : Le gateau maudit
Auteur/Artiste : Para_San
Fandom : Fantôme de L’Opera
Personnage : Raoul de Chagny
Rating : (G, PG, PG-13, R, NC-17) PG
Thème : #17 Mort par indigestion, #3 Mort empoisonné
Disclaimer : Les personnages ne m’appartiennent pas…



Le gâteau maudit

Raoul se promenait dans les couloirs de l’Opéra Garnier, parlant et plaisantant avec les ouvriers, félicitant un peintre pour sa toile (le dernier décor prévu pour le futur Opéra) ou une petite couturière rougissante pour son application à coudre la jupe de la star, soit sa belle Christine.

Que voulez-vous… Quand on est vicomte, quand on est riche, quand on est plein aux as et que l’on a pas besoin de travailler, on occupe ses journées comme on le peut… Raoul, lui, les occupait à l’Opéra, à parler à tous et chacun. Si les directeurs bien-aimés et bien-imbéciles, Messieurs Firmin Richard et Armand Moncharmin, étaient très content de voir ainsi leur mécène s’intéressé à tout ce qui concernait l’Opéra, les machinistes commençaient à en avoir mare de le voir déambulé ainsi dans les couloirs, le nez en l’air, ne regardant pas les trappes sous lui, ou encore en train de parler avec une quelconque ballerine, et ne regardant pas les poids qui fonçaient directement sur sa tête.

Raoul de Chagny, mécène de l’Opéra Garnier et époux de la diva (depuis le départ de la Carlotta, folle de peur à l’idée de voir un demi-masque la tuée dans son sommeil…), la vicomtesse Christine de Chagny, née Daéé, se croyait tout permis dans cet Opéra pour ces mêmes raisons.

Raoul entra dans la cuisine et vit un énorme gâteau au chocolat sur la table. Les cuisinières étaient parties à travers tout l’Opéra pour aller porter les repas de ceux qui ne pouvaient quitter leur poste, Raoul était donc seul avec cet immense gâteau qui l’appelait…

« Manges-moi ! Manges-moi ! »

Comment refuser une telle invitation ?

Il s’attabla donc devant le gâteau et le mangea, morceaux après morceaux, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien… Soudain honteux de voir qu’il avait tout mangé, il lava le plat et le remit dans une armoire, avant de quitter l’Opéra pour le Manoir de Chagny.

Lorsque Christine le trouva, il était au lit, brûlant de fièvre, son estomac lui brûlant. Le médecin appelé diagnostiqua une indigestion. Le lendemain matin, il laissa une Christine veuve et sanglottante. Pour la consoler, Erik l’emmena en voyage dans le Sud.

--------------------------------------------------------------------------

La cuisinière principale entra dans la cuisine et resta surprise en voyant que la gâteau avait disparu.

« Zut alors… Je ne sais pas si le poison a rats va faire effet, ça ne faisait pas encore trois heures… C’est étrange quand même que les rats aient lavé et replacé le plat dans l’armoire… »

17. mort d’indigestion, le fantôme de l'opéra: raoul de chagny, 03. mort empoisonné

Previous post Next post
Up