Comte Cain - Jezabel "Doctor" Disraeli - 17. Mort d'indigestion

Jun 15, 2007 00:03



Le 14 février, le jour préféré de toute une armée de donzelles en manque d’amour sans aucun doute. Mais à priori, ce genre de fête n’avait strictement rien à voir avec les activités plus que criminelles d’une organisation telle que Delilah. En tout cas, c’était ce que pensait Jezabel Disraeli… Jusqu’à aujourd’hui. Car oui, il y avait bien une personne assez atteinte - en tout cas, plus que la moyenne des autres cartes, ce qui était beaucoup dire - pour se mettre en tête de vouloir fêter la Saint-Valentin au sein de cette institution de psychopathes.

Cassandra. Qu’il soient maudit, lui et sa perversion. L’évêque étant évidemment tout à fait conscient des vertus aphrodisiaques du chocolat, il avait trouvé que cette fête était finalement une excellente idée. Depuis, il n’avait eu de cesse de tenter de convaincre le Card Master de le laisser organiser un tel évènement. Alexis avait fini par accepter, après tout, il se doutait que personne ne commettrait la stupide erreur de lui offrir des friandises la bouche en cœur… Et auquel cas Ida s’en chargerait sans qu’il ait besoin de bouger le petit doigt.

Par contre, son médecin de fils avait plus de soucis à se faire. La montagne de chocolat avait envahie sa chambre (la seule boîte qui lui tira un sourire fut celle de chocolats à la liqueur volée dans un grand magasin. Elle n’était pas signée, mais qui n’aurait pas reconnu là une démarche digne de Cassian ?) et un scalpel était une arme bien dérisoire face à un tel ennemi. Enfin, il avait juste à faire disparaître le tout discrètement, et tout ceci ne serait plus qu’un mauvais souvenir…

C’était sans compter sur la présence de Cassandra, qui jaillit de la montagne de chocolat tel une gogo danseuse d’un gâteau pour un enterrement de vie de garçon, porte-jarretelles et poitrine refaite en moins. En collègue attentionné, il proposa d’aider Jezabel à manger tout ce chocolat, par exemple en faisant fondre la friandise et en en recouvrant le corps du médecin, et autres propositions obscènes que la décence interdit de retranscrire. Le pauvre médecin n’eut d’autre choix que de dire que merci bien, il était vraiment très touché de cette charmante attention, mais qu’il allait se débrouiller tout seul et que s’il ne retirait pas sa main de son kimono dans les dix secondes il allait s’en voir amputer sans espoir de greffe réparatrice.

Une fois l’intrus chassé, Jezabel se mit à la recherche d’une solution pour éviter de devoir tout manger, et ainsi éviter une crise de foie qui resterait dans les anales de la médecine pour au moins quelques siècles. Tout en réfléchissant, il approvisionna son cerveau en ébullition en glucides grâce aux chocolats à la liqueur cités plus haut. Or, ceux-ci se révélèrent être plutôt de la liqueur au chocolat vu le degré d’alcool qu’ils affichaient. A la fin de la boîte, Jezabel était totalement saoul.

Hélas, trois fois hélas ! Chacun sait que l’ivresse nous fait parfois faire des choses idiotes, dont on aurait mieux fait de s’abstenir. Tout médecin psychopathe qu’il était, ce brave Doctor n’échappait pas à cette règle. Il engloutit une bonne douzaine de boites de chocolat avant de s’écrouler sur le tapis, en proie aux délires de l’alcool et de l’excès de sucre. Durant des heures, il eut l’impression de flotter dans un autre monde, nouveau compatriote d’Alice aux Pays des merveilles.

Les visions colorées dignes d’Hansel et Gretel finirent par virer au cauchemar. D’horribles harpies le poursuivaient, armées de friandises empoisonnées, de bonbons bourrés de mort aux rats et autres choses sympathiques. Plus la nuit avançait, plus ses rêves étaient confus, décousus, totalement psychédéliques. Jusqu’au noir complet, comme du chocolat noir dégustation 90% de cacao.

Le lendemain, on le retrouva mort d’indigestion au milieu des boîtes entamées. Sa crise de foie ne resta pas pour autant dans les anales, mais finit plutôt en note de service égarée au fond d’un tiroir poussiéreux. Cassian le pleura un peu, Cassandra le regretta à sa manière, et les autres, Card Master compris, préférèrent oublier une mort si bête.

17. mort d’indigestion, count cain/god child: jezabel disraeli

Previous post Next post
Up