Titre : (Je ne sais pas encore ...)
Auteur :
sheepnimraukoPersonnages : Alexis Hargreaves et son fils, plus quelques cartes sans importance.
Fandom : God Child
Rating : PG (Je sais jamais vraiment quoi mettre en fait ...)
Thème #12. Mort au fil de l'épée
Disclaimer : Tout appartient à Kaori Yuki. J'ai beau essayer de la racketter tous les jours au coin d'une rue, elle ne cède jamais pour me laisser ses beaux p'tits persos -__-".
Note : C'est ... court, mais je suis un peu à la bourre ^^'. Fic crosspostée avec
6variations Le tintement de deux lames s’entrechoquant résonnait. Quelques cris retentissaient dans la vieille bâtisse. Cain avait enfin découvert le quartier général de l’organisation de son père et leur altercation avait dégénéré en combat singulier. Les cartes de Delilah regardaient, impuissantes, le duel qui se déroulait sous leurs yeux ; le Cardmaster leur avait interdit de toucher au jeune comte et d’intervenir dans l’affrontement. Et ils obéissaient, restaient passifs.
Alexis ne pensait plus qu’à son fils. La macabre chorégraphie de leur escrime se répétait sans fin, comme si l’un et l’autre hésitaient à trouver une faille chez leur adversaire, ou avaient peur de lui infliger une blessure. Ils se mouvaient comme pour d’une danse hypnotique, rythmée par les chocs métalliques de leurs épées. Leurs regards ne se quittaient pas une seconde, comme si leur combat se trouvait bien au-delà de la lutte matérielle.
Le chef de Delilah était fasciné par le magnifique vert mordoré des yeux de son fils qui brillaient à la lueur des torches. Cette couleur qui était la preuve de son péché, de cet amour maudit qu’il ressentait pour sa soeur. Cette couleur qu’il adorait et abhorrait tout autant. Cette couleur qu’il ne pouvait pas détruire.
Cain non plus n’osait pas essayer de blesser son père. Il ne savait pas d’où venait son doute. Les marques qui lui brûlaient encore le dos étaient pourtant la preuve de sa haine. Mais alors, qu’est-ce qui le retenait ? Il avait été éduqué, façonné comme cela. Durant son enfance, Alexis avait petit à petit tissé des liens invisibles entre eux qui se resserraient aujourd’hui, l’emprisonnant et l’empêchant d’agir à sa guise.
Leurs armes tintaient l’une contre l’autre, sans arriver à la mettre en difficulté. Et puis, le jeune homme trouva un espace libre, et y plongea sa lame.
Le Cardmaster sentit le métal glacé transpercer sa poitrine. Toutes les cartes qui se trouvaient autour poussèrent un cri, mais elles ne bougèrent pas pour autant. Un ordre restait un ordre, et Cain se trouvait encore entre elles et leur maître. Le jeune comte resta quelques instant, regardant son père rendre le dernier souffle.
Celui-ci observait encore, pour la dernière fois alors que sa vie s’échappait, le beau visage de son enfant qui séduisait tant de monde, ses cheveux d’ébène qu’il tenait de sa mère. Et les larmes retenues, brillantes, qui faisaient étinceler les milliers de paillettes d’or dans ses yeux.