Mar 27, 2007 22:57
Titre : Jour de chance
Auteur/Artiste : GabyLC
Fandom : Comte Cain
Personnage : Jezabel "Doctor" Disraeli
Rating : PG-13
Thème : 12. Mort au fil de l’épée
Disclaimer : Kaori Yuki, vous allez finir par le savoir…
Note : Encore une interprétation vaseuse… Ca va devenir ma marque de fabrique. Bon, une p’tite fic qui sert à rien, mais ça me rempli un thème (voyons le bon côté des choses !) Y a même pas de chute… J’ai honte XD
Jezabel savait pertinemment que, objectivement parlant, il n’aurait jamais du accepter cette mission. D’accord, il n’était pas encore officiellement un arcane majeur. Mais de là à devoir attendre un hypothétique rendez-vous pour une information vaseuse dans cette taverne miteuse, il y avait un monde ! Même la dernière des cartes à jouer pouvait faire ce genre de chose. Il aurait du envoyer Cassian d’ailleurs, celui-ci aurait été parfaitement dans son élément. Mais le problème était exactement le même qu’à l’accoutumée : Jezabel Disraeli, « Doctor » fou, psychopathe et sans pitié, ne pouvait rien refuser à son père de Card Master.
Il se retrouvait donc là, assis au milieu des ivrognes, une chope de bière tiède devant lui. Il n’avait pas l’intention de boire de l’alcool, mais commander un thé ou assimilé dans ce genre d’endroit paraîtrait sans doute louche. De toute façon, il n’avait pas l’intention de boire quoique ce soit dans cet établissement. Vu la couleur de la vaisselle, il n’était pas sûr d’en réchapper, à moins d’une solide accoutumance de son organisme, un peu comme ce qui se faisait avec le poison. Et puis franchement, une auberge appelée « Au Fil de l’Epée », cela ne sonnait pas de manière très… accueillante.
Jezabel fixait donc sa montre avec impatience, comme s’il avait été doué du pouvoir d’accélérer le temps. Bien, l’heure du rendez-vous était déjà passée, il attendait encore cinq minutes et il pourrait partir avec une excuse valable. Cinq minutes, soit trois-cents secondes, il devrait pourvoir survivre… Allez, plus deux-cents-quatre-vingt-dix-neuf…
Mais ce jour là, Jezabel aurait définitivement mieux fait de rester au lit. En effet, alors qu’il s’apprêtait à se lever, une bagarre éclata dans le bar. Or, une bagarre dans une taverne insalubre des bas-quartiers de Londres au XIXème siècle, cela dégénère rapidement, très rapidement. Doctor tenta malgré tout une sortie discrète, avec l’espoir de sortir indemne. Malheureusement pour lui, la malchance le poursuivait. Une chaise vola à travers la pièce, initialement destinée à on ne sait trop qui. Le pied en bois massif fracassa net la tempe de Disraeli. Il eut à peine le temps de ressentir une vive douleur à la tête et de se rendre compte de ce qui lui arrivait ; quand il s’écroula sur le sol poussiéreux, il était déjà mort.
12. mort au fil de l’épée,
count cain/god child: jezabel disraeli