REQUIEM FOR A WERELOVE
Disclaimer : tout appartient à JKR… Persos, bénef…. Sauf mon grain de folie.
Rating : M
Longueur : 5 700 mots sous cut bien sûr
Je tiens à remercier très chaleureusement ma bêta readeuse pour cette fic, Louve26 (allez lire ses fics !!!) qui s'est engagée courageusement dans cette longue aventure (et très nombreuses
(
Read more... )
Que dire sur le chapitre ? D'abord que, naïvement, je n'avais pas pensé que ce serait une histoire de maraudeurs et que j'ai d'abord dû m'accrocher parce que je n'ai aucun goût pour les aventures de Sirius et cie à Poudlard en général.
Mais ceci dit, j'aime bien ton écriture vive pour faire causer ces jeunes gens (même si Remus est un peu trop "tendre" à mon goût pour l'instant) et je suis très intriguée par ce que tu feras de Regulus. James et Sirius ne m'ont pas choquée, je ne m'attendais pas à les trouver sympatiques (même si le canon voudrait que James soit un chic type - mais bref, il m'a toujours semblé sans intérêt), et dans un sens, c'est plutôt rassurant de voir que tu en fait quelque chose, que ce soit positif ou pas.
Par contre, j'ai été étonnée de ne pas voir Peter au chevet de James, quand on sait le fangirlisme qu'il développe pour le jeune Potter...
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le développement des personnages, il va falloir que je m'habitue à ce Severus peut-être plus sûr de lui que je ne le visualisais ado, mais ce sera un pli facile à prendre :)
Vivement la suite, bisous.
Reply
Tu t'es accrochée ?? Rhoo ! J'ai fait exprès de ne pas indiquer que c'est à cette époque... je voulais laisser patauger, mais pas trop longtemps, le lecteur dans le démarrage, un peu comme un voyeur qui se ramène dans une dispute de couple.
C'est vrai que mon Remus est un peu trop tendre dans ce chap.... Disons qu'il avait à se faire pardonner sans le savoir et trop émoussé par la fatigue. Mais je le prends pas non plus pour un grand agressif. Il laisse cette part là à son autre moi. James sympa ? Tu crois pas que JKR a pas mal écorné cette vision dans le pire souvenir de Rogue au point de faire douter son propre fils ? C'est ce côté sale type qui m'a le plus accroché chez lui. Sirius.... comme je l'ai déjà mis, c'est plus compliqué.... et j'espère que j'arriverai à le restituer.
Figure toi que j'avions même pas pensé au côté fangirlisme de Peter.... mais je vais rattraper le coup, crois moi.
Severus est sûr de lui (de ses sentiments, c'est une autre paire de manches). Mal dans sa peau, son apparence sans doute aussi, de sa propre valeur sociale oui, mais intellectuelle, certainement pas.
Tu penses bien qu'il n'a pas pu exceller en tant qu'agent double sans avoir la maîtrise de lui m^me ! De 71 à 78 il est élève à Poudlard et en 81 il y revient en tant que professeur et agent double ...pour qui .... Dumbledore sans doute. Il faut qu'il soit avec un tempérament sacrément trempé le p'tit Sev pour survivre à ça ! Sinon il aurait fini comme Regulus.
Voili voilou ! la suite est commencée
Gros zoubis
Reply
Il est beurk, ce type.
Reply
Va falloir que je me plonge un peu dans la tripaille d'un rat dégoût pour un peu mieux comprendre ce qui le mène... et le mènera.
Reply
Leave a comment