#18 Liberté - Révolte libertaire

Jan 24, 2010 19:30

Titre : Révolte libertaire
Genre(s) : sci-fi, pensées, récit
Rating : PG-17 ( pour l'évocation de pratiques sexuelles SM et de prostitution )
Thème : #18 Liberté
Auteur : svetblacklupin 
Notes de l’auteur : Explication de l'univers de "Terra II" : En 2147, la capitaine Cléo-Fée Dulac, chercheuse à l'Institut de Recherche Spatio-Temporelle de la Fédération du Nord, travaille sur les failles spatio-temporelles. À la suite d'un accident, elle se retrouve dans un univers parallèle. Là, elle découvre que si beaucoup de choses sont semblables à son monde ( comme la colonisation de Terra II en vue d'évacuer la Terre devenue "grise" du fait de la pollution ), il existe une race créée artificiellement, les Néos. Lesquels se rebellent contre leurs créateurs qui les utilisent comme esclaves.
Résumé de l’histoire : Les Néos se rebellent. Tourne-Vice, une Néo, voit le monde changer peu à peu et espère pouvoir être libre un jour.

La révolte grondait ; les Néos, partout à travers le monde, se rassemblaient. Les humains assistaient, impuissants, au soulèvement des êtres qu'ils avaient eux-mêmes créés. Des êtres qui voulaient se libérer de leur condition d'esclaves

Sur l'écran mural de sa cellule, Tourne-Vice suivait les informations et rêvait de rejoindre les révoltés. Mais elle était étroitement surveillée ; le droïde-gardien devant sa porte l'enverrait à l'Institut pour la reprogrammer à la seconde même où elle essaierait de s'enfuir. La reprogrammer ou la détruire. Elle avait beau avoir été créée artificiellement, elle tenait à sa vie.

C'était d'ailleurs une des caractéristiques des Néos que les humains n'avaient pas prévues : l'instinct de survie. Tout comme ils n'avaient pas prévu que des êtres créés en laboratoire puissent avoir des sentiments, et c'était ce qui avait mené à la révolte actuelle ; les Néos voulaient obtenir la liberté de de vivre pour eux-mêmes et non pour servir les humains. Seule une poignée de Néos était respectée ou traitée aussi bien que des humains. Malheureusement pour elle, Tourne-Vice ne faisait pas partie de ces privilégiés ; bien au contraire.
Depuis sa sortie de l'Institut, seize ans plus tôt, elle était enfermée à l'Entrepôt. Elle ne connaissait rien d'autre que ce lieu mais d'après ce qu'elle avait vu sur son écran de télévision, n'importe quel autre endroit de la planète valait mieux que l'Entrepôt où régnait les perversions les plus viles, où sexe et drogue avaient force de loi, où les conflits se réglaient par la violence.

Tourne-Vice appartenait à l'Homme au costume rouge, le plus gros proxénète de la région. Personne ne connaissait sa véritable identité et ses prostitués - tous des Néos - avaient l'obligation de l'appeler "Maître" quand ils s'adressaient à lui. Il avait aussi pour habitude d'"évaluer" ses nouvelles recrues.

Lorsqu'elle était arrivée à l'Entrepôt, elle avait été menée auprès de cet homme - séduisant au demeurant - qui sans préavis, l'avait giflée. Surprise, elle n'avait pas réagit. S'en était suivie une série de coups et d'humiliations diverses. Blessée dans son orgueil autant que dans son corps, Tourne-Vice s'obstina à ne pas se plaindre durant tout le temps que dura son "évaluation". C'est ainsi qu'elle fut transférée à la section rouge, la partie de l'Entrepôt réservé à la pratique du sado-masochisme. Et depuis seize ans, Tourne-Vice subissait quotidiennement la violence d'hommes qui ne voyaient en elle qu'un moyen d'assouvir leurs pulsions.

Après autant d'années, elle avait fini par accepter son sort ; de toute façon, les Néos n'avaient - pour la plupart - aucun droit, pas même celui de mourir dignement.

Mais désormais la révolte grondait et une toute petite étincelle d'espoir s'alluma au fond de son être. Pas pour elle - elle savait que l'Homme au costume rouge ne laisserait jamais partir ses possessions - mais pour son peuple. Elle avait vu aux informations que les Néos étaient de plus en plus nombreux à s'élever contre leurs créateurs. Peu à peu, les humains cédaient du terrain, fuyant vers Terra II. Il n'était pas difficile de comprendre qu'ils avaient l'intention de déserter la Terre - devenue invivable - et d'y abandonner les Néos. Mais ceux-ci avaient bien l'intention de se battre ; premièrement pour leur liberté et leur droits, puis, pour gagner le droit d'être du voyage vers la planète-colonie.

Elle aussi aurait aimé pouvoir partir, respirer l'air pur de Terra II, ne plus vivre en sous-sol, voir les arbres, les fleurs et l'herbe.

Soupirant, Tourne-Vice éteignit l'écran mural et commença à se préparer pour une nouvelle journée de "travail". Mais alors qu'elle finissait de lacer ses cuissardes en latex, une explosion retentit dans le couloir et sa porte s'ouvrit à la volée.

-Sors vite, tu es libre.
Previous post Next post
Up