Supernatural, Sam-Gabriel, #16 Invincible

May 27, 2015 20:46


Titre : Médic-Ange
Auteur : ZéphireBleu
Couple : Sam/Gabriel
Fandom : Supernatural
Rating : R
Thème : #16, Invincible, sans égal
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient ! C'est Kripke le responsable !



Médic-Ange

Sam était allongé sur le canapé, son archange se blotissant contre lui, la tête contre son torse. Lentement, d'une main douce mais experte, il résorbait la blessure au ventre de son amant. Sam lui embrassa tendrement le haut du crâne avant de lui caresser le dos tout en regardant la télé.

- Tu n'as pas fini Gabriel ? s'étonna Castiel sur le deuxième canapé - un seul n'avait pas suffi pour les deux couples.
- Cassi, soit mignon et mêle-toi de tes fesses, grogna Gabriel sans accélérer le processus pour autant.
- Si tu fais ça pour faire souffrir mon frère, ça va...
- Ça va quoi Deano ? le provoqua aussitôt le blond. Vas-y, continue ta phrase, je suis curieux de savoir ce que tu vas faire à un archange !
- Tout va bien, ne vous inquiétez pas pour moi, fit Sam en essayant d'apaiser tout le monde et surtout son petit ami.

Il sentait, par la façon qu'avait son amant de se lover contre lui, par son corps tendu, par ses mains plus froides, que Gabriel était inquiet. Comme toujours quand il était blessé. Alors il se vengeait de Sam en ralentissant sa guérison, mais en anesthésiant quand même la douleur. Le chasseur avait fini par comprendre une partie de ce qui se passait dans le crâne de son archange en titre. Cela avait mis le temps, un mois pour être exact, mais il avait fini par comprendre...

000

Sam poussa la porte du bunker avec beaucoup de difficulté. Faut dire que pousser une porte blindée quand on se tient le ventre de rire, ce n'est pas facile !
Derrière-lui, on pouvait entendre la voix de Dean râler et grommeler comme quoi : « ça n'avait vraiment rien de drôle ! »
Mais le seul effet que les protestations de Dean avaient sur Sam, c'était de le faire se bidonner encore plus.
Et donc Dean pestait encore davantage.
Tant bien que mal, Sam finit par ouvrir assez la porte pour laisser passer un Dean boiteux se tenant un bras.

- Quand t'auras fini de te payer ma tronche, tu pourras peut-être m'aider à me soigner, grogna Dean en fusillant son frère du regard.
- Tu t'es fait avoir par... Par...
- Par le fantôme d'un chat, je sais !

La mauvaise humeur que mit Dean dans sa voix n'entama en rien l'hilarité de Sam.
Tout ça à cause d'un putain de chat de merde... Pourquoi est-ce que ce gosse était mort avec ce mistigri à la con ! Dean détestait les chats... Et les chiens aussi... Et toutes les putains de bestioles que l'homme avait pu avoir la bêtise de vouloir domestiquer !
Ah ! Et il détestait son frère aussi ! Cet abruti qui se fichait de lui au lieu de l'aider et de compatir à sa souffrance ! Il devait bien être le seul gars sur terre envers qui son frère ne compatissait pas à la minute ! Même les démons et autres créatures de l'enfer avaient droit à un regard miséricordieux de sa part ! Et puis merde...

- Castiel ! hurla Dean en espérant voir débarquer assez rapidement son amant à plume. Castiel j'ai besoin de toi ! Cas' !
- Je crois que ton ange s'est envolé, fit Sam en essayant de redevenir sérieux.
- Cas', c'est pas le jour pour jouer les filles de l'air ! Et toi Sammy, ta gueule. Vraiment... Ta gueule...

Sam préféra ne rien ajouter, se mordit les joues pour éviter d'éclater de rire à nouveau et leva les mains en signe de reddition.

- Un putain de chat... Au moins je lui ai bien cramé les os à celui-là !
- Oui Dean, j'ai bien vu, confirma Sam en toussant pour masquer le nouveau fou rire qui lui venait.

Pour l'avoir brûlé, il l'avait brûlé. Les flammes étaient devenues bleues tellement son frère avait mis d'essence sur les os.

- Viens, je vais te soigner.

Dean continua de râler contre la race féline en général pendant que Sam soignait ses griffures à l'antiseptique. Un retour de mission plus que banal, bien que le coup du fantôme et de son animal domestique avait été moins banal lui. Sam n'avait toujours pas compris pourquoi le chat s'était autant acharné sur son frère. A croire que la bête en voulait tout particulièrement à Dean. ..

- Castiel !
- Tu veux que j'essaye d'appeler Gabriel ?
- Plutôt me tirer moi-même une balle dans la tête. Mais qu'est-ce qu'il fout... Castiel ? maugréa Dean en se faisant un bandage au poignet tandis que Sam s'occupait de son épaule.
- Il a ses propres missions de son côté, tu le sais bien.

Sam crut entendre un vague « je devrais être sa priorité numéro un... » mais préféra ne pas relever. Son frère était déjà assez en boule comme ça et son envie de rire remontait doucement mais sûrement. Une chose était sûre, le chat de l'enfer allait être en bonne place dans les archives des hommes de lettres !

000

- Castiel, appela pour la énième fois Dean en poussant la porte du bunker. Ce serait vraiment bien que tu viennes là. Sam et moi on a vraiment un gros problème.

Aucune réponse.
Dean entra tant bien que mal dans le quartier général, suivi par un Sam pâle comme la mort et dont le sang recouvrait une bonne partie de sa chemise.

- Cas, je rigole pas !
- Laisse tomber, Dean, souffla difficilement Sam en descendant les escaliers. Il doit être occupé.
- Ça fait deux semaines maintenant qu'on ne l'a pas vu et ce coup-ci ça craint vraiment.
- Je suis au courant, répondit Sam avec sarcasme en s'affalant sur la première chaise à proximité.
- Je vais chercher ce qu'il faut, t'endors pas surtout !
- Ok.

Sam regarda Dean s'en aller difficilement sur ses jambes en piteux état en priant toujours son angelot à voix basse. Leur mission ne s'était pas tout à fait déroulée comme prévu.
Au départ, tout avait paru simple.
Une maison hantée tout ce qu'il y avait de plus banal, une mère complètement barge qui avait assassiné enfants et mari avant de se donner la mort et qui depuis faisait son barouf toutes les nuits. Normal quoi. Normal dans la vie d'un Winchester en tout cas !
Ça avait été moins drôle quand la jumelle du fantôme, en réalité la véritable mère des enfants et femme du mari, était apparue et s'était battue avec sa sœur. Avec eux deux au milieu.
Dean s'était pris une bibliothèque sur les jambes et lui était passé à travers l'escalier, se perforant le ventre en passant. Sam avait réussi à sortir son frère de sous le meuble et ils étaient sortis clopin-clopant en évitant la vaisselle qui volait à travers toute la pièce.
Puis ils avaient foutu le feu à la maison entière.
Merde la discrétion. Ça fait mal une bibliothèque !
Ensuite, ils avaient difficilement fait la route jusqu'au bunker, Dean braillant régulièrement le nom de Castiel sans aucun effet. Et là, ça commençait à devenir vraiment problématique...

- Gabriel, murmura difficilement Sam. J'aurais besoin de toi. Ça va pas fort là...
- Je vois ça, remarqua l'archange en apparaissant dans un froufroutement d'aile. Personne ne vous a jamais dit de ne pas jouer avec les fantômes ? C'est comme les dauphins, c'est mignon en apparence mais très dangereux de près !
- Mignon ?
- Moins que moi, bien entendu.
- Gab', c'est pas que j'aime pas discuter avec toi mais là... déglutit difficilement Sam en sentant une pique de douleur lui engourdir le corps.
- N'en prends pas l'habitude pour autant, grommela Gabriel en s'agenouillant devant son humain.

L'archange posa ses mains sur les flancs de Sam et laissa son pouvoir curatif faire son œuvre. Quelques secondes après c'était réglé et son Sammy était comme neuf.

- Merci Gabriel, fit le chasseur avec un grand sourire.
- Ouais, bah c'était exceptionnel ! Je ne suis pas votre infirmière moi !
- Pourtant ça ne dérange pas Castiel de nous soigner, fit remarquer Sam en se levant avant de s'étirer.
- Mon petit frère est une bonne poire. Il vous donne de très mauvaises habitudes je trouve ! remarqua Gabriel avec un air renfrogné. Depuis qu'il vous soigne, vous vous mettez dans des états encore pire qu'avant !
- Serais-tu inquiet pour nous ? susurra Sam à son oreille en se collant à son dos.

Gabriel ne répondit rien et croisa les bras, boudeur. Sam enroula tendrement ses bras autour de sa taille et lui embrassa la nuque, trouvant son archange adorable à ne pas vouloir assumer son inquiétude.
L'archange était en train de se laisser aller, profitant des tendres baisers de Sam en soupirant malgré lui de bonheur, quand Dean entra dans la pièce et hurla.

- Pas devant moi bordel ! cria Dean en se cachant les yeux. C'est bon, je vais avoir des cauchemars toute la nuit...
- On est toujours agréablement reçu ici, se moqua Gabriel. A la prochaine Sammyche !
- Gabriel ! voulut le retenir Sam mais trop tard. Ah bah bravo Dean !
- Quoi ? s'indigna ce dernier.
- Il aurait pu te soigner aussi si tu avais été plus sympa !
- Plutôt mourir !
- Je peux prendre ça comme un souhait ! résonna une voix éthéré dans le vide.
- Gab'...
- Oh ça va, je faisais que me renseigner... Amusez-vous bien sans moi les enfants ! Et Sam...

Le chasseur attendit, se demandant si son amant allait oser le dire devant son frère.

- … Ne compte pas sur moi pour jouer les infirmières la prochaine fois ! se reprit la voix au dernier moment. Ou alors uniquement si c'est un jeu sex...
- Je veux pas savoir ! hurla Dean en couvrant la voix de Gabriel.

000

Sam s'était fait une méchante blessure à la tête durant cette affaire et là, il commençait à avoir la nausée et des vertiges. Pas bon signe du tout !
Assis dans la voiture, il tourna la tête vers son frère pour savoir pourquoi il ne démarrait pas. Évanoui.
Pas bon du tout du tout.
Sa vue commençait à se troubler quand il essaya d'ouvrir son portable pour appeler les secours.
Le portable lui tomba des mains et un voile noir commença à lui tomber devant les yeux.
Comme venant de très loin, il entendit une voix jurer, puis tomba dans l'inconscience à son tour.

000

Sam rouvrit les yeux avec un sentiment de confusion. Il se souvenait s'être évanoui dans l'Impala suite à de mauvaises blessures et il se réveillait dans sa chambre, sans aucune douleur. Avait-il fait un cauchemar ?
Les tâches de sang sur sa chemise semblaient infirmer cette hypothèse. Mais alors quoi ?

- Castiel ?
- Non, ce n'était pas Castiel, cracha Gabriel en apparaissant, le regard assombri par la fureur.
- Je croyais que tu ne voulais plus nous soigner ? essaya Sam avec une touche d'humour.

Ce fut quand il se retrouva plaqué violemment au mur par une force invisible tandis que la pièce s'obscurcissait brusquement que Sam se dit que sa phrase n'avait peut-être pas été la plus judicieuse.

- Gabriel ? interrogea-t-il d'une voix étranglée par la pression qui l'écrasait.
- Je vous avais dit de faire attention ! explosa l'archange. Vous n'êtes que de simples humains bande d'idiots ! Vous n'êtes ni invincibles ni immortels !
- Gab', j'étouffe...

Gabriel relâcha sa puissance et Sam s'effondra comme une poupée de chiffon sur le lit.

- Ne me fais plus jamais un coup pareil, prévint l'archange, une lueur menaçante dans l’œil.

Sam regarda son amant s'en aller, estomaqué. Il ne l'avait jamais vu aussi furieux ! Même quand Dean et lui l'avait percé à jour, l'archange n'avait semblé qu'agacé et moqueur, légèrement énervé éventuellement. Mais là, il était en rage.
Un peu inquiet pour lui, Sam le suivit jusqu'au salon et le découvrit en train de manger un seau de bonbons en regardant des débilités à la télé.
Son regard n'avait pas changé. Il était toujours aussi furieux.

- Quelque chose ne va pas Gabriel ? lui demanda-t-il en approchant sa main pour lui caresser la joue.
- M’approche pas, siffla l'archange en repoussant sa main d’une claque.
- Dean et moi on en a vu d'autres tu sais, commenta Sam avec douceur.
- Dois-je te rappeler le nombre de fois où vous êtes morts ? répliqua violemment Gabriel en se levant pour faire face à Sam. Vous êtes des humains, de simples humains, mettez-vous bien ça dans le crâne ! Vous êtes mortels. Je sais que vous avez une notion particulière de la mort chez les Winchester et que son côté définitif est en option, mais ça ne durera pas ! Je suis invincible et immortel, tu es fragile et mortel Sam, capiche ?
- Tu as peur ?
- Mais pour qui tu me prends ? S'offusqua aussitôt l'archange en prenant un air dégoûté.
- Gab', même si je meurs, mon paradis c'est avec toi, murmura Sam avec un sourire attendri.
- C'est bien ce que je dis ! Vous ne comprenez rien à rien ! s'énerva à nouveau Gabriel. Le paradis ce n'est pas... Le paradis. Le paradis ce n'est pas l'éternité, c'est le non-changement, le jour sans fin si tu préfères. Rien ne change, rien n'évolue. Tant que tu vis tu t'améliores, tu changes, tu grandis, tu chutes, tu vis quoi ! Mais quand tu es mort, c'est la fin Sam ! La vraie ! Alors il est hors de question que toi et Dean vous vous laissiez crever tout ça parce que vous êtes persuadés d'être immortels et qu'on sera toujours là pour vous sauver la mise, Cas' et moi !

Sam n'eut pas le temps d'ajouter quoi que ce soit que son archange s'était envolé dans un bruissement explosif.

- Il vient de se passer quoi là ? demanda Dean en débarquant dans la pièce.
- Je crois que Gabriel vient de me faire une crise d'angoisse...
- T'es sér... Ah ouais, d'accord.

Dean n'avait pas eu besoin de finir sa question pour avoir confirmation. Au beau milieu de celle-ci une dizaine de poissons morts s'étaient échoués sur la tête de son frère.

- Tant que tu y es le pigeon et quand tu auras fini d’empuantir mon frère, ce serait pas mal que tu te renseignes sur Cas', ça fait trois semaines qu'on a plus de nouvelle.

Pour toute réponse, un blobfish atterrit sur la tête de Dean qui eut alors, en gros, la même tête que le poisson.

- On va prendre ça pour un oui, conclut Sam, ne sachant pas s'il devait rire ou pleurer.

000

- Sammy, mon chéri, je t'adore tout plein tout plein, mais là, vraiment, la ferme !
- Oui, oh grand et invincible archange Gabriel !
- Continue comme ça et tu vas le regretter !
- Pitié non ! Oh immortel dieu aux blanches ailes !
- Cassi ! Sam il m'embête !

Castiel observa d'un œil fatigué son frère et le frère de son amant en train de se chamailler. Comment Gabriel faisait-il pour avoir autant d'énergie ? Après son séjour d'un mois en enfer lui était lessivé et blessé de partout ! Et Gabriel avait dû faire un sacré carnage pour le sortir des cercles infernaux, ça et le fait qu'il soit blessé, son aîné aurait dû au moins paraître fatigué.

- Je suis un archange p'tit frère, répondit Gabriel à ses pensées en lui faisant un clin d’œil. Mes pouvoirs vont bien au-delà des tiens !
- Mais pas assez loin pour ne pas finir transpercé comme une brochette, ricana Dean.
- Toi... Je me vengerais. A partir d'aujourd'hui méfie-toi, je me vengerai, le menaça très calmement Gabriel, un sourire sadique aux lèvres. Aïe ! Sam !
- Tu n'as qu'à te tenir tranquille, maugréa Sam en essayant de soigner son anguille d'amant qui, même assis, ne se tenait pas tranquille une seconde.
- Mais j'ai mal moi ! Puis j'ai pas l'habitude contrairement à vous les singes sans poil !
- Aux grands maux les grands remèdes dans ce cas, soupira Sam en s'éloignant un peu. Mais tu es sûr de le vouloir ? Ça peut avoir des effets secondaires !
- Tu me fais peur là Sammy-moose... avoua Gabriel tout en étant très curieux. Mais vas-y !
- Tu es sûr de toi ?
- Sam.
- Tu ne pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu !
- Sam !
- Très bien, mais prépare-toi !

Même Dean et Castiel s'étaient arrêtés dans leurs soins pour regarder le remède miraculeux de Sam. Castiel n'avait jamais entendu parler d'un tel remède et Dean se demandait avec inquiétude si son frère n'avait pas de nouveau renoué avec son sang démoniaque.
Sam, plutôt satisfait de son petit effet, s'approcha très sérieusement de son amant et s'agenouilla devant lui, sourcils froncés et visage très concentré en regardant sa blessure au ventre. Gabriel déglutit dans l'espoir d'humidifier sa gorge asséchée.
Sam posa ses mains sur les hanches de Gabriel pour garder son équilibre et s'approcha toujours plus près. Gabriel pouvait sentir son souffle chaud contre son ventre, sensation excitante et douloureuse à la fois.
Et Sam avança encore et...
Fit un bisou sur son ventre.

- Et un bisou magique pour guérir ta méchante blessure Gaby ! fit Sam en se relevant, un grand sourire moqueur aux lèvres.

Les trois hommes observèrent Sam avec stupéfaction.

- L-le b-bisou magique ? bredouilla Gabriel complètement désarçonné.
- C'est comme ça qu'on soigne les bobos, hein Dean ?
- Heu...
- Tu vas me soigner comme ça moi aussi ? demanda Castiel intrigué.
- Heu...

Dean regarda son ange sans savoir quoi lui répondre. Lui dire la vérité et passer trois plombes à lui expliquer ? Ou mentir et profiter allègrement de la situation ?
Choix cornélien. Ou pas.

- Je vais te soigner dans notre chambre, dit très rapidement Dean en rougissant et en emmenant Castiel avec lui.
- Je crois qu'on ferait mieux de dormir dans le salon cette nuit, commenta Sam avec bonne humeur.
- Mh... répondit l'archange pas encore tout à fait remis de s'être fait avoir en beauté.
- Tu as besoin d'un autre bisou magique Gab' ? s'amusa le chasseur en le regardant droit dans les yeux.
- Embrasse-moi idiot, murmura Gabriel en se levant et en allant lui-même chercher son dû.

Le baiser fut rude, passionné et empreint d'impatience. Sam se laissa emporter jusqu'à ce qu'il se rende compte de la prise de Gabriel sur son t-shirt. Une prise désespérée et tremblante. Sam l'écarta un instant pour observer ses iris dorés dans un regard plus inquiet que jamais. C'était la première fois qu'ils se revoyaient depuis leur dispute quand il avait été mourant. Ils n'avaient jamais fini leur conversation. Il était peut-être temps...

- Gabriel ?
- Quoi ? J'ai pas été assez explicite ? grogna l'archange en tentant de ravir à nouveau les lèvres de Sam.
- Gab', au sujet de la dernière fois...
- Je n'ai pas envie d'en parler, dit-il en se refermant aussitôt.
- Moi si. Gabriel, je t'assure que ni Dean ni moi ne cherchons à mourir ou même à nous blesser.

L'archange eut un reniflement méprisant.

- C'est pour ça que vous vous retrouvez toujours dans des états impossibles à la limite de la mort, voire morts, siffla l'ange en retrouvant toute sa rage.
- C'est le métier qui veut ça Gab'. À moins que tu ne veuilles qu'on arrête la chasse ?

Gabriel n'osa pas regarder les yeux de Sam. Oui, dans l'idéal il aurait aimé que Sam se trouve un boulot plus tranquille, mais la vie humaine était fragile, quoi qu'il arrive. Il imaginait parfaitement les divers accidents que pouvait subir un Winchester comptable, barman ou même caissier de supermarché. Ils étaient des porte-poisse sur patte.
Malgré tout, Gabriel trouvait que les frangins forçaient la dose ces derniers temps. Ils avaient perdu toute prudence.
Voyant son archange se perdre dans de sombres pensées, Sam intervint et le força à le regarder dans les yeux.

- A l'avenir je serai plus prudent Gabriel, je te le promets. Je t'aime et je n'ai aucune envie de te quitter, d'une façon ou d'une autre...

Une petite flamme bleue éclaira un instant les yeux de son amant avant qu'il ne fonde à nouveau sur ses lèvres, ses mains entourant désormais sa nuque avec amour. Sam découvrit contre lui un Gabriel comme il ne l'avait jamais vu. Le blond se laissait complètement dominer par le baiser de Sam. Il fondait entre ses bras avec une douceur et un abandon totalement inédit. L'archange avait laissé tomber toute résistance, toute barrière, pour être entièrement à son humain.

000

Sam coiffa tendrement les cheveux de son amant. Gabriel avait fini de le soigner mais il restait lové contre lui, véritable bouillotte angélique.
Oui, il avait mis du temps à rassurer totalement son ange sur le fait qu'il ne recherchait plus la mort. Il voulait vivre, rien que pour ces moments, il voulait vivre encore et longtemps, aux côtés de son amant surnaturel.
Gabriel releva les yeux vers lui, l'or éclairé d'une étincelle bleue, et l'embrassa.

Fin

Pour tous ceux qui ne connaissaient pas le blobfish : contente de vous l'avoir fait découvrir XD

pairing: supernatural-sam/gabriel, #thème 16, fandom: supernatural

Previous post Next post
Up