Titre : La liste de Dean
Auteur : ZéphireBleu
Couple : Sam/Gabriel
Fandom : Supernatural
Rating : R
Thème : #10, #10
Disclaimer : Aucun des personnages ne m'appartient ! C'est Kripke le responsable !
La liste de Dean
Salut, je suis Dean Winchester et malgré mes trente piges passées, je vis toujours avec mon petit frère, Sam Winchester. Notre particularité ? Nous sommes des chasseurs. Et quand je parle de chasse, je ne parle pas de chasse à l'élan, au cochon sauvage ou même à la galinette cendrée. Non. Mon frère et moi nous chassons les vampires, les goules, les fantômes et, en règle générale, toutes les saloperies que peut nous envoyer l'enfer. Mais nous avons aussi une autre particularité. Nous sommes tous les deux en couple avec un ange.
Attention ! Quand je dis ange, ce n'est pas pour dire que nos copains sont adorables ou très gentils ou beaux comme des anges ! Absolument pas ! Enfin sauf pour le mien... Non, ce que je veux dire, c'est que nos amants sont réellement de l'espèce angélique, avec plumes, auréole et tout le reste ! Le truc, c'est que si mon Castiel est vraiment un amour d'ange, je ne peux pas en dire autant de Gabriel, la bête à plume qui sert de bouillotte à mon frère...
Depuis que Sam et Gabriel sont ensemble, j'ai dû m'habituer à tout un tas de chose plus ou moins agréable. Cela va des petits désagréments de vivre avec un autre couple, aux moments franchement gênants. Et puis il y a aussi eu tous ces moments où j'ai dû demander à Castiel des câlins pour soigner mon traumatisme - et uniquement pour ça !
À force, j'ai fini par faire un classement des dix choses que je ne supporte pas chez ce nain ailé !
Numéro 1 : l'apparition surprise
Ça c'est une habitude de MON Cas' à la base. Il apparaît sans prévenir, de préférence quand moi et Sam nous y attendons le moins, nous faisant sursauter de surprise. Mais bon, c'est Castiel, au moins fait-il ça sans mauvaise intention lui. Alors que Gabriel...
Cet enfoiré le fait exprès ! Ça se voit à son petit sourire satisfait chaque fois que je saute au plafond par sa faute ! Un jour, je ne devais pas avoir les idées claires, j'ai eu le malheur de lui demander de s'annoncer avant d'arriver... Ça a été pire ! La fois suivante, Gabriel est arrivé en tambour et trompette, et ce n'est pas une expression ! Il y a vraiment eu un chœur de trompette et un roulement de tambour ! Ça a été suivi par une pluie de pétale de fleur, les éclairs et le tonnerre, une soudaine luminosité divine, des colombes et... Bref, Gabriel adore nous faire tous sursauter, moi en particulier, et je déteste ce connard à plumes pour ça !
Sa méthode d'apparition que je déteste le plus est bien évidemment celle qu'il utilise le plus souvent à savoir, atterrir quelques centimètres devant mon petit frère histoire d'être sûr de se faire embrasser la seconde suivante !
C'est une spécialité de moi et Cas' ça ! Pas de Gabriel !
Copieur...
Numéro 2 : le plaisir de la chasse
Vous savez ce qui est cool dans la chasse ? C'est la traque, le plaisir de pister sa proie, nos veines qui regorgent d'adrénaline pendant qu'on se demande si nous ne sommes pas nous même le gibier. C'est le plaisir de trouver le coupable et lui cramer la tronche - ou de le décapiter ou de l'empaler sur un pieu ou tout autre petit rituel bien glauque et/ou sanglant.
Pour faire simple, j'aime la chasse, vraiment. Pas uniquement parce que c'est mon héritage, mon boulot ou encore mon devoir, mais parce que ça me plaît..
Mais voila, il y a Gabriel. J'ai précisé que c'était un Archange ? Bon, bah maintenant c'est fait. Castiel lui est un ange soldat classique. Quand il nous accompagne dans nos chasses à Sammy et moi, à peine nous fait-il gagné du temps quand j'accepte qu'il nous serve de taxi - je n'aime pas voler, que ce soit l'avion ou air-Castiel, j'aime pas ça ! Mon ange a même tendance à rajouter un peu de piquant à nos chasses ! Pourquoi ? Parce que en plus de devoir traquer les démons, il faut s'assurer qu'il ne se grille pas auprès des autorités ou des témoins en disant qu'il est un ange, ni ne fasse fuir les gens avec ses remarques décalées. Voila. Et puis il ne peut pas tuer un démon ou un fantôme d'un claquement de doigt, donc c'est correct. Le plaisir de la chasse est toujours là.
Par contre, quand Gabriel débarque au milieu d'une affaire... Un archange, vous vous souvenez ? Dans un claquement de doigts, fantômes et démons font pschitt et adios muchachos, tout le monde rentre chez soi, il n'y a plus rien à voir ! C'est rageant ! Et le pire du pire ? C'est que ça n'a pas l’air de déranger le moins du monde mon petit frère de voir son boulot s'envoler en fumée ! Non M'sieur ! Lui il embrasse son putain de poulet humain pour le remercier.
Vas-y encourage le Sammy tant que tu y es ! Je ne te dirais rien !
Numéro 3 : le plus évident : les blagues foireuses !
Gabriel a été... Non, Gabriel EST un Trickster ! Une putain de saloperie de Trickster qui passe son temps à faire tourner en bourrique les humains ! Et il ne trouve rien de mieux à faire, quand il s'ennuie ou qu'il veut "jouer", que de venir dans notre bunker sécurisé pour faire ses conneries !
J'ai le sens de l'humour, personne ne peux dire le contraire. Mais ce que fait Gabriel n’est pas drôle, c'est digne d'un gamin de cinq ans !
Comment ça c'est typiquement l'humour que j'aime ? Oui peut-être... Mais pas quand c'est systématiquement moi ou Castiel le dindon de la farce ! Et encore, je dis Castiel par souci de rigueur, parce que c'est en grande majorité sur MOI que ça tombe ses farces stupides !
Vous vous êtes déjà réveillé avec une trompe d'éléphant à la place du nez ? Vous avez déjà dû expliquer à votre petit ami que non, les deux nanas à poil dans votre lit n'était pas là hier ! Vous avez déjà dû supporter qu'à chaque gros mots que vous disiez vous vous mettiez à cracher des bulles de savon ? Ou encore que vos cheveux changent de couleur - et selon des teintes arcs-en-ciel, pas avec des couleurs normales - selon votre humeur ? Ou mieux, de recevoir un seau d'eau sur la tête à chaque fois que vous passez une porte ?
J'ai envie de tuer ce rembourrage à coussin monté en graine parfois... Non, rectification, j'ai très souvent envie de le tuer ! Mais Cas' veut pas me prêter sa dague...
Et puis je ne peux même pas en parler à Sam, au lieu de me plaindre mon stupide petit frère se marre aux bêtises de son pigeon géant ! Même quand un jour j'ai dû supporter de recevoir une tarte à la crème dans la tronche une fois par heure, ce traître se payait ma tête plutôt que de m'aider ou de raisonner Gabriel ! Parfois il l'embrasse même, comme pour le féliciter de ses conneries !
Gabriel ne doit sa survie qu'au fait que ses blagues idiotes font rire mon petit frère - ce qui n'est pas une mince affaire, croyez-moi - sinon, petit copain ou non, je l'aurais fait frire depuis longtemps...
Numéro 4 : Blablabla
Je ne suis pas le gars le plus silencieux de la création, je veux bien l'admettre. Mais Gabriel ? Ce mec est un vrai moulin à parole ! Pas moyen d'en placer une quand il se lance. C'est à se demander s'il respire quand il parle...
En fait non, la question ne se pose même pas. Les emplumés n'ont pas besoin de respirer ! Résultat, je dois supporter ses commentaires des plus débiles aux plus dérangeants en permanence ! Et forcément, Gabriel sait choisir son moment pour faire une remarque à vous retourner le cerveau !
Comme la fois où nous étions en train de manger tranquillement - rien que ça aurait du me mettre la puce à l'oreille - et que le rat volant divin m'a dit :
- Alors Little-Dean, comment ça se passe avec mon petit frère ? Vous avez bien profité du kamasutra que j'ai glissé sous votre oreiller ?
Vous avez déjà recraché votre bière par le nez ? Moi oui. Bah c'est pas agréable ! Et encore, cette remarque là était "gentille" par rapport à bien d'autre ! J'ai eu droit à je ne sais combien d'allusion sur ma vie sexuelles avec Castiel... Et forcément, le Trickster à ailette ne trouve rien de plus drôle que de sortir ce genre d'allusion au plus mauvais moment ! Comme devant un flic, quand je me brosse les dents, devant le caissier quand on fait les courses tous ensemble voir même, le pire du pire, devant un putain de Crowley mort de rire ! Ils sont de mèches ces deux-là... C'est forcé...
Et histoire d'en rajouter une couche, Castiel ne comprend JAMAIS pourquoi je m'énerve et engueule son frangin et lui répond honnêtement ! Les plus belles hontes de ma vie...
Je classe en première position de la honte international cette fois chez le glacier :
"- Tu veux quoi Cas' ? demandai-je avec une innocence suicidaire alors que le pigeon déplumé rodait aux alentours.
- Je veux bien un banana-split, répondit mon ange en toute candeur.
- Je te comprends tout à fait cher petit frère, renchérit l'archange avec un sourire tout sauf net. Rien ne vaut une bonne banane bien ferme !
- Serait-ce encore une allusion à mes performances sexuelles avec Dean ? supposa mon amour d'ange avec l’instinct de conservation d'une crevette crevée.
- T'as tout compris frérot ! Alors ? Comment va sa « banane » ? questionna le piaf démoniaque.
- Les parties génitales de Dean sont tout à fait...
- Tais-toi ! avais-je hurlé avec horreur en sentant mes joues chauffer.
- Came-toi Dean, étais intervenu mon traître de petit frère avec un grand sérieux. On nous regarde bizarrement.
Effectivement, nous étions devenus le centre d'attention de toute la boutique. J'avais voulu foudroyer Gabriel du regard mais ce dernier c'était collé à Sammy et avait ressorti son auréole en carton. Putain d'archange..
- Tout va bien messieurs ? avait demandé la serveuse avec un sourire beaucoup trop réjoui à mon goût.
- Très bien madame, fit mon angelot en sucre - vos gueules ok, je lui donne les surnoms que je veux à mon Castiel - avec un sourire rayonnant. Mon amant est simplement nerveux dès que nous commençons à parler de nos activités sexuelles ou de ses parties génitales. Pourtant je trouve sa « banane » très bien comme elle est ! "
Je crois que ce jour-là j'ai failli tomber dans les pommes... Faire des commentaires graveleux ? Pourquoi pas, je n'étais pas du genre à me gêner avant avec les filles. Mais devant Cas' ? Sur de la nourriture ? Sur ma virilité ? J'ai cru que j'allais étrangler l'emplumé qui se bidonnait en se retenant à mon frère ! Et qu'est-ce que Sammy a trouvé de mieux pour faire taire son chieur céleste ? Je vous le donne en mille, je vous le donne en cent... Il l'a embrassé, au milieu du glacier...
Je crois que je ne suis toujours pas remis... En plus, entendre le mot « sexuel » dans la bouche de Castiel... Hem, je vous passe les détails. Disons simplement que la nuit fut agitée...
Numéro 5 : les sourires de Sam
Mon petit frère, Sammy, est quelqu'un de toujours très sérieux. Du genre pince-sans-rire plutôt que grands éclats. Pareil pour les sourires.
Avant l'arrivé de Gabriel, c'était l'enfer pour réussir à lui en décrocher un. Entre Ruby, Lucifer, mes morts, ses morts, la mort de nos parents - deux fois chacun si on compte leur fantôme -, la mort des amies, l'apocalypse, les possessions et en gros toutes les merdes qui nous tombent régulièrement dessus, Sam s'est beaucoup renfermé sur lui-même. Il donne l'impression de traîner en permanence un énorme boulet de culpabilité.
Mais depuis que Gabriel est devenu un squatteur permanent de nos vies, ça a pas mal changé. J'ai souvent surpris Sam avec un petit sourire distrait au coin des lèvres. Parfois, alors qu'on mange simplement dans un dinner sur le bord de la route entre deux affaires, je vois un sourire fleurir brutalement sur ses lèvres pendant ses yeux devienne rêveurs.
Mon frère est amoureux bordel de merde...
Amoureux d'un enfoiré à plume qui plus est ! Quoi moi aussi ? Mais Castiel c'est pas pareil ! Il nous aide lui ! Ce n'est pas parce que cet archange à la manque a manqué crever dans son combat contre Lucifer qu'il mérite de rejoindre le clan des gentils anges - clan qui ne comprend que Castiel pour l'instant, mais ça n'a pas d'importance.
Enfin, tout ça pour dire, voir mon frère se comporter comme une ado avant son premier rencard me met sur les nerfs ! Attention, j'aime voir Sammy sourire et être heureux, là n'est pas la question. Mais avec Gabriel ? Si ça, ça n'augure pas une future apocalypse...
Et vous savez ce qui est le plus insupportable ? Devinez ce qu'il se passe quand Gabriel débarque alors que mon frère sourit comme un imbécile heureux… Ils s'embrassent. Encore. Et le sourire de mon frère s'agrandit.
C'est perturbant...
Numéro 6 : les regards complices
Je vous parle des sourires, mais ça encore c'est rien ! Mon frère heureux et même amoureux, ok, j'arrive presque à l'accepter. Mais les petits regards entre Gabriel et Sam, alors là je dis non ! C'est copyrighté par Cas' et moi ça ! Ils n'ont pas le droit de nous piquer nos habitudes !
En plus, vous avez une idée d'à quel point c'est énervant de regarder votre petit frère et son petit ami se dévorer du regard avec des yeux de biches énamourées ? C'est très, très, très énervant ! J'ai l'impression que Sam m'oublie complètement. À croire qu'il se pense seul au monde avec ce salaud à plumes !
Moi et Cas' on a un peu de tenu au moins et on ne se coupe pas du monde ! Presque... Bon ok, j'admets qu'il m'arrive, de temps à autres, exceptionnellement, d'oublier que le reste du monde existe quand je vois les yeux céruléens de mon ange... Mais moi c'est pas pareil ! Et puis entre Gabriel et Sam c'est... Différent. Limite bizarre parfois.
Cas typique, l'archange jette un coup d’œil à mon frère, ce dernier lui répond par un coup d’œil équivalent avec un sourire en plus et soudain Gabriel éclate de rire rapidement suivi de Sammy ! Ils font dans la télépathie ou quoi ?
Et puis il y a ces fois-là aussi. Parfois je surprends par inadvertance Gabriel en train de couver mon frère endormi du regard. C'est étrange. Parfois il va jusqu’à l'embrasser dans son sommeil. Pas forcément sur la bouche, quelques fois c'est sur le front ou sur la joue. Et quand j'ai le malheur de croiser ses yeux, je détourne aussitôt la tête, plus perturbé que jamais.
Je vais toujours rejoindre Castiel après. Un besoin viscéral de serrer mon ange contre moi.
Numéro 7 : les mains qui se frôlent
Il y a une chose importante à savoir sur mon frère - comment ça encore ? Mon frère est quelqu'un de compliqué ! Il y a plein de trucs à savoir sur lui alors que moi je suis quelqu'un de simple. Qui a dit simplet ? Je rappelle que je suis armé -, ce n'est pas un tactile. Je ne sais pas si c'est à cause de son gigantisme ou de quoi que ce soit d'autre, mais c'est un fait. Mon frère ne cherche pas le contact - sauf
cas particulier genre post-résurrection.
Alors pourquoi diable depuis qu'il est avec son emplumé il ne peut pas s'empêcher de le toucher ! Dès qu’ils sont dans la même pièce il faut toujours que l'un de ces de deux là trouvent tout un tas d'excuses pour passer à côté de l'autre et en profiter pour le tripoter ! Combien de fois j'ai manqué avaler de travers après que Gabriel a passé sa main sur les fesses de Sam ? Combien de fois j'ai cru m'étouffer parce que Sammy remettait une mèche de cheveux en place sur Gabriel ?
Ils ne peuvent pas garder leur main dans leur poches ces deux là ? Moi je ne passe pas mon temps à tripatouiller Castiel que je sache ! On garde respectueusement nos distances hors de notre chambre ! Et encore, s'il n'y avait que les mains baladeuses, mais il y a pire, bien pire !
Il y a cette chose bizarre entre eux deux, quand ils marchent l'un à côté de l'autre. Même Castiel l'a remarqué ! C'est pour dire comme c'est visible... Je disais donc, quand mon frère et son poulet divin marche de concert, leurs mains font toujours une petite danse mystérieuses. Elles se rapprochent avec timidité avant de s'écarter puis de s'effleurer de nouveau. A croire que mon frère n'ose pas prendre la main de son archange à deux ronds ... Mais surtout, c'est à croire que Gabriel est timide avec Sammy ! Mais ça, c'est pas crédible.
Et les quelques fois où nos deux tourtereaux ont fini par se prendre la main, ça c'est toujours fini de la même façon, par un baiser !
Numéro 8 : les baisers
Vous avez dû le remarquer avec mes précédents exemples, mais c'est aussi quelque chose qui m'énerve beaucoup chez ce salopard d'emplumé. Il est tout le temps collé aux lèvres de mon frère !
Je sais qu'ils sont en couple ! Tout le monde le sait ! Y compris les murs ! Mais ils sont obligés de se bisouiller devant moi et Castiel ?
Et ce n'est pas juste une fois ou deux non ! Quand Gabriel squatte le bunker je les découvre en permanence en train se faire des mamours dans tous les coins !
Je suis un homme traumatisé par tout ça moi ! Heureusement que j'ai Castiel pour m’enlever ces horribles images de la tête...
Numéro 9 : ce-que-je-ne-veux-pas-savoir-que-mon-frère-fabrique-avec-son-petit-copain
Et tous ces baisers nous amènes au point 9. Avez-vous déjà surpris quelqu'un de votre famille en pleine action avec son compagnon ? Moi oui, plusieurs fois et au détriment de ma santé mentale !
J'ai dû les voir à tous les stades de leur... Relations. Depuis le bisou langoureux qui se transforme en pelotage intensif jusqu'au froc à terre en passant par la main dans le pantalon de l'autre. C'est traumatisant, je peux vous l'assurer ! Surtout que ce putain d'archange m'a déjà repéré une ou deux fois alors que mon cerveau buggait devant cette vision d'horreur... Et vous savez ce que cet enfoiré m'a fait ? Un clin d’œil ! Un putain de clin d’œil ! Comme si ça m'éclatait de voir me frère le prendre sauvagement contre un mur ! Oh mon dieu, ça y est, j'ai de nouveau des images traumatisantes en tête... Castiel !
Numéro 10 : Intimité
Mais vous savez quelle est la “pire” vision que je garde de mon frère et de Gabriel ?
Ça n'a rien à voir avec les bisous, mouillés ou non, avec les regards chargés de phéromones ou même avec les tripotages en plein milieu du couloir. Non, ce qui me met le plus mal à l'aise, ce qui me donne l'impression de ne pas avoir ma place dans la même pièce qu'eux, comme si je les interrompais en plein milieu d'une violente partie de jambes en l'air - et j'ai déjà testé, à l'insu de mon plein gré -, c'est quand ils dorment tous les deux...
Et je ne parle pas de quand ils sont au lit, sagement endormis dans leur chambre - pour une fois.
Pour vous faire comprendre, il faut savoir qu'on a fini par aménager un coin de la salle des opérations, la pièce où il y a la table avec carte intégrée. On a déménagé quelques meubles, installé une télé, un canapé et des fauteuils. En bref, on s'est fait notre petit salon télé. De temps à autres, on s'installe et on se fait une soirée, pénard.
Mais parfois, en voulant aller vers la bibliothèque, je tombe sur une scène qui me... Trouble. Cela me remue de l'intérieur sans que je puisse l'expliquer.
Dans ces cas-là, Sam dort allongé de tout son long sur le canapé et serre contre lui son archange attitré. Archange qui est lui aussi endormi et pelotonné confortablement entre les bras mon petit frère, la tête reposant sur son torse.
Et je ne sais pas pourquoi, mais cette scène me tord toujours les tripes. Sammy a, dans ces moments-là, un visage totalement apaisé, un petit sourire satisfait sur les lèvres et ses épaules, comme tout le reste de son corps d'ailleurs, semblent complètement décontractées. J'ai l'impression que mon frère est pleinement heureux dans ces cas-là.
Alors pourquoi ça me tord l'estomac et me bloque la gorge me demanderez-vous ?
Parce c'est rare. Si rare de le voir ainsi, détendu et en paix, que je prends conscience que notre vie le marque tous les jours un peu plus. Son visage serein quand il dort me rappelle à quel point le reste du temps il est tendu, sans arrêt sur le qui-vive avec une culpabilité dévorante qui lui ronge les entrailles.
Et dans ses moments là, je me rends aussi compte que Gabriel, cet emplumé voleur de petit frère, lui fait plus de bien que moi. Il arrive à l'apaiser comme je n'en serais jamais capable, et ce par sa simple présence.
Je suis son grand frère, mais c'est Gabriel qui arrive à le rassurer et à le faire vivre, alors que moi, j'arrive à peine à le faire survivre...
000
- Dean ça va ? s'inquiéta Castiel en arrivant dans le dos de son humain.
- Mon frère aime vraiment le tien, soupira Dean en contemplant avec des yeux humides les deux corps enlacés.
- Et Gabriel aime Sam, compléta doucement Castiel en enlaçant Dean par-derrière.
- Sammy n'a plus besoin de moi.
- Je ne pense pas que ça marche comme ça Dean, rectifia l'ange pensif. Moi-même je ne t'apporte pas la même chose que Sam.
- Tu dois avoir raison.
- Viens, laissons-les dormir.
- Attends deux minutes.
Dean récupéra un plaid rangé derrière un fauteuil et l'étala sur les deux amoureux endormis.
Gabriel bougea légèrement dans son sommeil pour mieux se positionner, emmêla encore davantage ses jambes à celle de Sam et resserra sa prise sur son corps. Sam réagit en resserrant lui aussi ses bras dans un petit soupir satisfait.
Dean secoua la tête sans pouvoir retenir un sourire attendri et repartie avec son ange, laissant son frère et son amant dans leur petit monde de douceur.
Bah, il n'avait vraiment aucune chance face à l'archange Gabriel.
Fin
Et voilà ! Un petit Sabriel vu par Dean ;)