Titre : Tentation
Auteur : meliss regliss
Fandom : Harry Potter
Paring : James/Lily
THème : 23-bonbon
Rating : 16 ans et plus
Disclaimer : suis-je obligée de dire qu'Harry POtter et seS personnages appartiennent à JK Rowling ?
Note:Une petite fic juste pour me remettre dans le bain... parce que je n'ai pas posté ici depuis une éternité !
Assise sur un sofa de la salle commune, Lily observait avec méfiance la boîte de bonbons devant elle. C'était ces bonbons préférés, des choco-grenouilles, venant directement de chez Honeyducks. Lily n'aimait pas le chocolat, non : elle en rafolait. Et elle n'arrivait pas à résister aux choco-grenouilles, les meilleurs chocolat qu'elle avait jamais mangé. Mais cette fois, il le fallait. Parce que Potter lui avait envoyé et qu'elle se méfiait de tout ce qui était passé entre les mains du jeune homme.
-Allez ! Arrête de les regarder et mange-les ! lança son amie Catherine avec un soupir exaspéré.
-Non. Je n'accepterai pas un cadeau de Potter. Après, il va croire que je m'intéresse à lui et il va devenir encore plus insistant.
-Très bien: alors moi je vais les manger ! répliqua son autre amie, Sara, en s'emparant des bonbons tant convoités.
Lily l'observa engloutir un chocolat, et puis un autre, en se mordant la lèvre, tentant de résister à l'appel du sucre. Elle n'y arriva pas. Elle se pencha par-dessus la table basse pour s'emparer du cadeau qui lui était destiné.
-Pas touche ! Ils sont à moi !
Et sans plus de doute ni de remords, elle engloutie la boîte de chocolat en quelques minutes.
****
Comme chaque matin, James émergea difficilement de son rêve, celui dans lequel il sortait avec Lily Evans. Celui dans lequel Lily l'aimait et se donnait à lui. Il poussa un grognement de protestation et se tourna sur le ventre, la tête enfouie dans son oreiller. Il voulait juste quelques minutes de plus où il pourrait se perdre dans ce monde si loin de la réalité...
Il crut qu'il y était arrivé lorsqu'il sentit une main douce caresser son dos. Il dormait assurément. La main monta dans ses cheveux avant de redescendre doucement, lui donnant quelques frissons.
-Hum... Lily, marmonna-t-il, à moitié-conscient.
-James, répondit la voix de la jeune fille.
-Lily ?
Il se redressa d'un bond dans son lit, surpris, pour faire face à la rouquine qui l'observait, un immense sourire aux lèvres.
-Que... qu'est-ce que tu fais là ?
-Oh ! James ! Mon amour !
Elle se jeta dans ses bras, couvrant le visage du jeune homme de baisers. Il se laissa faire, sous le choc. Que se passait-il donc ? Hier encore, Lily l'avait royalement ignoré toute la journée. Avant qu'il ait réussi à éclaircir le mystère, elle plaqua sa bouche sur la sienne et James cessa de se poser des questions. Il attendait ce moment depuis deux ans !
Il passa ses bras autour de la taille de Lily, la rapprochant de lui autant qu'il le pouvait. Ses mains à elle étaient aventureuses, caressant son torse, son ventre avec frénésie. James gémit et plaça ses mains de chaque côté du visage de Lily pour approfondir leur baiser.
C'était un moment parfait, un instant de paradis qui se termina trop rapidement.
Lily rompit le baiser, poussant James qui retomba sur ses oreillers. Il pensa que c'était terminé, que la jeune femme avait retrouvé ses esprits... mais elle se pencha au-dessus de lui, un sourire amoureux éclairant son visage.
-Je suis désolée de t'avoir repoussé si souvent... j'étais complètement aveugle ! Je suis si heureuse que tu ne me détestes pas !
James lui sourit en retour, passant une main tendre sur le visage aimé.
-Je ne te déteste pas. Je ne le pourrais pas même si je le voulais.
-Oh ! Tu es si mignon ! Je t'aime tant mon Jamie chou ! lança Lily d'une voix suraigue avant d'attaquer de nouveau les lèvres de son copain.
Jamie chou ? Qu'est-ce que c'était que ce nom ridicule ? James n'aurait jamais pensé que Lily était le genre de filles à affubler son copain d'un surnom idiot !
-Tu... es... tellement... sexy, dit Lily entre deux baisers. J'ai... envie... de faire l'amour... avec toi...
Elle se recula, juste le temps de retirer son chandail de pyjama, révélant sa poitrine nue à James.
-Heu... Lily... je ne crois pas...
-Chut !
Elle posa un doigt sur les lèvres de James, avec un air coquin.
-Je suis à toi.
Elle prit les mains du jeune homme et les posa sur sa peau. James ferma les yeux et déglutit difficilement. Il ne savait pas s'il devait en profiter ou... la repousser. Il n'était qu'un garçon de 17 ans dirigé par ses hormones, mais Lily ne semblait pas dans son état normal. Et puis, il y avait ses amis, de l'autre côté des rideaux tirés de son lit, qui pouvaient débarquer à n'importe quel moment pour voir ce qui se passait. Ils étaient tout sauf discrets !
-Nous sommes faits l'un pour l'autre ! Dès que les Aspics seront terminés, on se mariera et on aura des tonnes et des tonnes d'enfants !
D'accord. James savait que quelque chose clochait. Ce n'était pas sa Lily qui parlait, c'était impossible. Il eut besoin de toute sa volonté, mais il retira ses mains de sur la peau incroyablement douce de Lily et il la repoussa doucement loin de lui.
-Jamie chouchou ? Que se passe-t-il ? demanda Lily, les yeux emplis de larmes. Tu ne veux pas de moi ?
James poussa un soupir, puis ramassa le chandail de la jeune fille sur le plancher pour lui tendre.
-Ça n'a rien à voir: je suis fou de toi depuis des années Lily. Mais je ne veux pas que ça se passe comme ça, expliqua-t-il. Habille-toi s'il-te-plaît.
Lily éclata en sanglots hystériques et James dut l'aider à remettre son chandail. Elle se laissa ensuite tomber sur le lit, serrant l'oreiller imprégné de l'odeur de James contre elle, pleurant à chaudes larmes.
James ouvrit les rideaux de son lit, furieux. Il fusilla ses amis du regard, s'arrêtant sur Sirius qui rigolait.
-C'est toi qui as fait ça ! déduit-il.
Sirius haussa les épaules, toujours pris de fou rire.
-Ce n'est pas drôle Patmol ! Elle va me détester quand elle va revenir à elle !
-Je lui ai dit que c'était une mauvaise idée, dit Remus, mais tu sais comment il est.
-Oh ! Arrêtez tous les deux ! Je voulais juste donner un petit coup de main !
James marcha à grands pas vers son meilleur ami et tira sur son bras pour l'obliger à se mettre debout.
-Tu es un idiot ! Elle s'est déshabillée devant moi ! Elle voulait qu'on... le fasse ! Tu imagines si je n'avais pas réalisé qu'elle était ensorcelée ? Tu as pensé aux conséquences que ça aurait pu avoir !
Le visage de Sirius se décomposa un peu, avant de retrouver son air hautain habituel.
-Je n'y avais pas pensé, mais de toute façon, il n'est rien arrivé alors ne fais pas le coincé !
-Comment tu t'y es pris Patmol ? demanda Peter, curieux. Tu as réussi à préparer un philtre d'amour ?
James leva les yeux au ciel. Les questions de son ami allaient juste conforter Sirius dans son idée qu'il n'avait rien fait de mal. C'était juste une blague de plus pour lui... sauf que James ne la trouvait pas drôle.
-Ouais. Remus m'a un peu aidé. J'ai mis le philtre dans un choco-grenouille et je lui ai offert une boîte de la part de James !
-Génial ! De mieux en mieux ! Elle va croire que tout ça est mon idée !
James passa une main lasse sur son visage. Qu'allait-il faire maintenant ? Il ne pouvait laisser Lily dans cet état ! Il se connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'arriverait pas à résister si jamais elle revenait à l'assault.
-Tu lui diras que je suis le coupable ! Je n'ai pas peur de sa furie, moi !
-Et si tu l'amenais au professeur Slghorn ? proposa Remus avec bon sens. Il a sûrement un antidote.
-Lunard, tu es génial ! répondit James en souriant, soulagé. Je pourrais presque te pardonner d'avoir participé à cette blague !
Tournant le dos à ses amis, James s'habilla rapidement, puis il retourna auprès de Lily dont les larmes s'étaient enfin taris. Elle posa ses yeux d'un vert troublant sur lui et il en oublia ce qu'il voulait lui dire.
-Lily... heu... je... je...
-Tu as changé d'avis Jamie chéri ? demanda-t-elle d'une petite voix.
-En fait, je... je réfléchis encore.
Lily se redressa, se mettant à genoux devant lui, et essuya rapidement ses yeux.
-Oh ! James, s'il-te-plaît ! Accepte de sortir avec moi ! Je sais que tu en as envie ! Tu es l'homme de ma vie ! Je t'en prie James !
James éclata de rire. Et bien, c'était le monde à l'envers ! Lily qui le suppliait de sortir avec lui. Ce que l'amour pouvait vous faire faire était effrayant ! Avait-il l'air aussi idiot lorsque c'était lui qui l'invitait, qui insistait ainsi ?
Il grimaça. Oui. Assurément.
-Je te donnerai ma réponse tout à l'heure... dès que nous aurons vu le professeur Slughorn.
-Le professeur Slughorn ? Pourquoi ?
-Il.. m'aide avec mes devoirs de potion. Et je suis certain que tu as envie de m'aider toi aussi, non ?
-Oh oui ! Oh oui James ! Je peux même les faire à ta place si tu veux ! S'il-te-plaît, laisse-moi faire tous tes devoirs à ta place !
-Ouais. D'accord. Allez, viens !
Il tendit la main à Lily qui l'attrapa avec enthousiasme. Elle passa son bras autour de la taille de James, se collant à lui autant qu'elle le pouvait. Ne voulant causer une autre crise de larmes, il ne la repoussa pas, mais la dirigea doucement vers la porte.
-Tu veux qu'on vienne...
-Non Patmol. Vous en avez assez fait ! Merci !
Il entendit Peter protester que lui, n'avait rien fait, juste avant que la porte du dortoir ne se referme sur eux. James et Lily traversèrent la salle commune, sous l'oeil curieux des rares camarades déjà debout à cette heure matinale. Heureusement que c'était dimanche, sinon tous les Gryffondors n'auraient plus parlé que de la relation amoureuse de James et Lily. Au moins, James aurait peut-être le temps d'enrayer la rumeur avant qu'elle ne fasse le tour de l'école.
Ils traversèrent les couloirs de l'école, jusqu'à la chambre du professeur Slughorn. James cogna, repoussant la main de Lily qui se faufilait sous son t-shirt. Celle-ci eut un petit rire, et elle repartit à l'assault, chatouillant son cou.
-Allez Jamie chouchou ! Embrasse-moi ! Je suis certaine que tu as aimé ça !
-Lily, arrête ! Je déteste qu'on me chatouille !
-Je n'arrêterai que si tu m'embrasses !
James leva les yeux au ciel, tout de même un peu amusé. La porte s'ouvrit alors devant un professeur à moitié endormi.
-Monsieur Potter... mademoiselle Evans... que faîtes-vous là ?
-Heu...
-Allez mon chérie, embrasse-moi ! Je t'aime plus que l'univers, le ciel et les étoiles...
Elle poussa un soupir rêveur, le fixant avec des yeux amoureux, attendant le baiser qu'elle méritait. Le professeur Slughorn fronça les sourcils, surpris. Il connaissait bien Lily Evans, elle était une de ses meilleures élèves... et visiblement, elle n'était pas elle-même.
-Philtre d'amour ? devina-t-il.
-Oui professeur. Elle est entrée dans ma chambre et... enfin... j'ai besoin de votre aide pour qu'elle retrouve son état normal ?
-Vous voulez dire que vous souhaitez qu'elle recommence à vous crier dessus ou à vous ignorer Potter ?
-Heu... c'est à peu près ça. Professeur.
-Très bien. Faites-la entrer.
Il s'exécuta. Le professeur Slughorn tendit alors une potion à Lily en lui disant que ça l'aiderait à séduire son James. Celle-ci la but d'un trait et son visage joyeux perdit soudain toutes ses couleurs. Elle fixa le vide, ses yeux verts n'ayant plus aucun éclat.
James s'accroupit devant elle.
-Ça va Lily ?
-Heu... je crois, répondit-elle dans un murmure. Je ne suis pas certaine.
-Je suis désolé de ce qui s'est passé, mais je n'y suis pour rien. À la vérité, je préfère quand tu es toi-même. Même si tu me détestes.
Il hésita un instant.
-Et tu me détesteras encore plus après ça, mais je dois le faire. Ce sera la dernière fois que je t'importunerai.
Il prit le visage de Lily dans ses mains et déposa un tendre baiser sur ses lèvres. Lorsqu'il s'éloigna, il vit la jeune femme porter la main à sa bouche, perturbée.
-Je vous la laisse professeur. Vous allez en prendre soin ?
-Oui, oui. Bien sûr.
Et James partit, sans jeter un regard en arrière.
***
Assise sur le sofa, Lily observait James qui discutait avec ses amis, perdue dans ses pensées. Depuis qu'elle avait mangé les choco-grenouilles ensorcelés, elle ne pouvait s'en empêcher: elle le regardait. Tout le temps. Et elle pensait à lui, à ses mains sur son corps, à ses lèvres sur les siennes. Sans arrêt.
C'était sa nouvelle addiction, encore plus forte que celle qu'elle avait eu pour les grenouilles en chocolat. Mais elle devait y résister. Elle allait tout faire pour ne pas succomber.
-Pourquoi est-ce que tu ne l'invites pas à sortir ? lui demanda Sara, la tirant de ses pensées.
-De qui parles-tu ? répliqua Lily, en feignant la surprise.
-Tu sais très bien de qui on parle : c'est ce gars dont tu cries le nom chaque nuit depuis deux semaines ! répondit Catherine avec un soupir exaspéré. Et franchement, je commence à en avoir assez de me faire réveiller par tes rêves érotiques...
-Tais-toi ! Tu es devenue folle ! Ne parle pas de ça ici ! s'écria Lily dont les joues étaient devenues rouges d'embarras.
Oui, elle rêvait à James. Chaque nuit depuis ce jour oùelle l'avait embrassé. Elle n'arrivait pas à le faire sortir de sa tête.
-Si tu ne fais rien Lily, c'est nous qui le ferons à ta place. Un petit philtre d'amour semble bien efficace ! la menaça Catherine. Et puis, ça me permettrait de demander l'aide de Sirius et de passer un peu de temps avec lui...
-Non ! Tu n'oserais pas !
Catherine lui jeta un regard entendu : bien sûr qu'elle oserait. Et Lily la connaissait assez pour savoir que c'était le cas.
-Plus de philtre ! Ça rend complètement idiot et on n'a plus le contrôle de rien ! Je me suis vraiment ridiculisée...
Lily regarda à nouveau vers James. C'était comme avec les choco-grenouilles: elle ne voulait pas en manger, mais elle n'avait jamais assez de volonté pour résister. Maintenant, elle n'avait pas assez de volonté pour repousser son attirance pour James Potter. Et il était bien plus alléchant que tous les chocolats du monde !
-D'accord. Je... je vais l'inviter.
Elle se leva, encouragée par ses amies, et se dirigea vers les Maraudeurs qui se turent en la voyant approcher.
-Hum... salut vous quatre, dit-elle en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. Je... je pourrais te parler James ?
-Heu.. ouais. D'accord.
Il s'éloigna de quelques pas de ses amis, l'air surpris, se demandant sûrement ce qui se passait. Ils ne s'étaient plus parlé depuis le jour ou il l'avait embrassé. Il avait envoyé Sirius s'expliquer, et s'excuser, pour le désastre du philtre d'amour.
-Qu'est-ce qui se passe Lily ? C'est à cause de la semaine dernière ? Tu sais, je...
-Veux-tu sortir avec moi demain ? lâcha Lily, avant de perdre tout courage.
James se tut et la fixa, la bouche entrouverte. Puis il passa une main dans ses cheveux en soupirant et regarda ses amis par-dessus son épaule pour leur lancer un regard furieux.
-Ok. Qui a fait le con cette fois ?
-Personne ne m'a fait boire une potion Potter, dit Lily. J'ai envie de sortir avec toi, mais si tu es trop idiot pour saisir ta chance, cette offre expirera dans trois, deux, un...
-C'est d'accord ! s'écria James, un peu trop fort. Demain soir, c'est parfait pour moi !
Il lui fit un sourire lumineux auquel elle répondit.
-Parfait alors ! À demain, disons... 19 heures.
James accepta et Lily, après une légère hésitation, déposa un léger baiser sur sa joue. Elle eut un petit rire, puis murmura:
-Et surtout ne sois pas en retard... Jamie chouchou pidou !