Titre : Des menaces déguisés
Auteur :
Fandom : Harry Potter
Couple : Drago/Neville; Harry
Thème : #8- Jardins secrets
Rating : 13+
Disclaimer : Tout appartient à J.K. Rowling
Des menaces déguisées
Drago était épuisé. La journée avait été longue. Les premières années semblaient avoir trouvé leur place à Poudlard et être enfin devenu à l'aise, peut-être même un peu trop à son goût. Il ne comptait plus le nombre qu'il avait dut envoyé en retenu pour avoir commis une quelconque bêtise- toujours volontaire, cela va s'en dire- ou le nombre de problèmes qu'il avait dut régler suite aux farces de mauvais goût qu'ils s'étaient tous mis en tête de faire ce jour-là. Être préfet-en-chef avait du bon- sa chambre personnelle en était le principal témoin- mais parfois, c'était un boulot dont il se serait volontiers passé.
Il était en chemin pour regagner la dite chambre lorsqu'il entendit quelqu'un l'interpeller. Il fronça les sourcils en reconnaissant la voix. Ce n'était pas un endroit du château que Potter avait l'habitude de fréquenter. Il ne venait dans les cachots que pour les cours de potions et c'était à l'opposé de ceux qui abritaient le territoire des Serpentards. Sa présence hasardeuse en ces lieux fut suffisamment intrigante aux yeux de Drago pour qu'il prenne la peine de s'arrêter et de se retourner, questionnant l'autre du regard.
-Potter, que me vaut le déplaisir de te voir sur MON territoire? demanda-t-il s'assurant de placer une pointe d'impatience dans sa voix.
Harry se contenta de lui sourire.
-Il y a une rumeur qui circule, Malefoy, commença-t-il d'un ton dangereux. Et je dois t'avouer qu'elle ne me plaît pas du tout.
Drago déglutit, sentant le terrain devenir glissant. Il s'obligea à conserver une apparence extérieure neutre et soupira, se montrant lasse de cette conversation.
-Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent, Potter, et beaucoup ne me plaisent pas, répliqua-t-il d'un ton cassant.
Harry sourit de nouveau.
-Oui, mais celle-là, elle est spéciale. Tu sais de quoi je parle, Malefoy?
Harry fit un pas vers l'avant, s'approchant de Drago jusqu'à pouvoir susurrer à son oreille.
-Ça concerne Neville.
Il voulut s'éloigner de Potter, mais il s'obligea à ne pas se laisser démonter et garder la position. Il se contenta d'hausser un sourcil.
-Et pourquoi les déboires de Londubat m'intéresserait, Potter? Je me fiche des Gryffondors...
-Oh! Crois-moi, cette rumeur va t'intéresser, Malefoy.
Et l'angoisse grimpa d'un cran chez le Serpentard. Le terrain n'était plus que glissant, il était également devenu une pente escarpée.
-Elle concerne l'admirateur secret de Neville, en fait. Tu sais, celui qui lui a envoyé un jouet sexuel caché dans un bouquet de fleur?
Il ne répondit pas, incapable de trouver quoi que ce soit de convaincant.
-Oh! Aller, Malefoy, tu en as sûrement entendu parler. Tout le monde n'a que ça à la bouche. Et bien il y a plus. On dit autre chose sur cet admirateur.
Drago retient son souffle, paniqué.
-On dit que tu fréquentes Neville, Malefoy, et je suis persuadée que c'est vrai. J'ai même des preuves à l'appuie.
Le Serpentard blêmit. Ce pourrait-il qu'il ait surpris ce baiser furtif, celui qu'ils avaient échangés entre deux étagères poussiéreuses de la bibliothèque? Ils ne s'étaient pas autant protégé qu'ils l'auraient dut cette après-midi là. Drago était déjà épuisé et le manque du Gryffondor l'avait poussé à renier toute prudence, rien que pour obtenir ce baiser qu'il le faisait mourir d'envie. Ou peut-être est-ce que Neville avait rompu leur serment de silence en allant bavasser à Harry? C'était loin d'être une perspective attirante. Sans même avoir la confirmation, il se sentit trahis.
Il inspira profondément, chassant l'effet de surprise de ses traits.
-Je pense que toute cette histoire ne te concerne pas, Potter, dit-il calmement sans nier ni confirmer la rumeur. Et une fois encore, je me fiche de vos histoires de Gryffondor... y compris celles de Londubat!
Il fit un pas en arrière, prêt à se détourner et à reprendre son chemin, mais Harry le suivit, ramenant ses lèvres vers son oreille.
-Tu peux me mentir tant que tu veux Malefoy, tu peux même te mentir à toi-même, mais toi, moi et Neville, nous savons ce dont il en retourne vraiment. Si tu lui fais du mal ou si tu lui brises le coeur parce que tu t'aies joué de lui, alors tu auras affaire à moi. sache que Voldemort n'est pas le seul de qui je peux avoir la peau. La tienne ferait une jolie tapisserie au-dessus de mon lit!
Encore une fois, Drago ne put que rester silencieux. Encore plus quand les prochains mots sortirent de la bouche du Gryffondor, se glissant à l'intérieur de son oreille.
-Sinon, si un jour vous avez envie d'une nuit à trois, vous savez où me trouvez!
Il n'entendit même pas le "bonne soirée" que lui adressa Potter. Il resta planté là, ébahis par ce qu'il venait d'entendre, incertains d'avoir véritablement bien saisi le sens des mots. Il ne pouvait pas juste de venir lui proposer cela. Pas après l'avoir menacé. Drago secoua la tête, chassant l'idée de son esprit avant que son membre ne devienne fou, et chercha la silhouette de Potter dans le couloir. Trop tard, elle était déjà disparue...