Titre : La Psychologie des filles
Auteur :
perlab Couple : Teddy/Victoire
Fandom : Harry Potter
Rating : K
Thème : #12 - De Bonne Humeur
Mots : 373
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K. Rowling
« Cher Ron,
Je t’écris une lettre, parce que j’ai une question à te poser. Elle concerne Victoire. Tu es le seul qui sois capable de me répondre, ça concerne la psychologie des filles, et honnêtement, d’après ce que j’ai entendu dire, tu es doué pour décoder leurs changements d’humeur. J’aurais aussi voulu en parler à Harry, mais soyons honnêtes, je ne sais pas s’il aurait pu répondre. Dès qu’on en vient aux filles, il trouve un mauvais prétexte pour s’enfuir, je crois qu’il est très gêné.
Bref, depuis quelques jours, Victoire était un peu maussade et surtout de très mauvaise humeur. J’essayais de lui parler, mais elle me lançait ces regards qui font peur, tu sais, les mêmes qu’Hermione, Angelina ou Ginny lancent parfois. Ceux qui font vraiment peur. Je crois que j’ai fait quelque chose de mal, mais franchement, je ne vois pas du tout quoi. Et puis cet après-midi, Harry et Ginny ont dû s’absenter et nous ont demandé de garder les trois monstres. J’étais dans la cuisine avec Al et James, je cherchais encore ce que j’avais pu lui faire. J’ai appris à me méfier de chaque mot qui sortait de ma bouche en sa présence, tu sais. Enfin bon, j’étais tout à mes pensées quand elle a déboulé en courant et m’a sauté dessus. Elle m’a serré contre elle, m’a embrassé sur la joue et a ri comme si elle avait entendu la blague la plus drôle de l’univers. Honnêtement, Ron, je ne sais pas ce qu’il se passe dans sa tête. Est-ce que c’est normal ? Je veux dire, c’est pas comme si j’avais pu m’excuser pour ce que j’ai fait de mal, d’ailleurs, je ne sais même pas si j’ai fait quelque chose de mal, alors…
Voilà, j’aimerais ton avis sur la situation, en tant qu’homme, et surtout, en tant que personne ayant pas mal d’expérience avec les filles Weasley.
J’espère que Rose et Hugo vont bien,
Affectueusement,
Teddy. »
Teddy relut sa lettre, la considéra d’un air critique un long moment puis appela Vic. Il attacha le parchemin à la patte de la chouette et la mena à la fenêtre après lui avoir donné un biscuit. Il espérait avoir des réponses rapidement, de bonnes réponses.