#8 ...euh rawr XD

Jul 20, 2005 02:57

Titre : Hotaru
Auteur : shiberi
Couple : Marui Bunta x Akutagawa Jirou
Fandom : Prince of Tennis
Rating : G
Genre : Fleur-bleue
Thème : #8. Jardin secret
Disclaimer : Merci Konomi-san pour avoir créé de si beaux perso T_T
Note : Première fic sur 30 baisers ~ Je préviens juste que j’aime les trucs niais et fleur-bleue xD



Des takoyaki et une petite brise douce et chaude.
Le soleil s’est couché depuis peu et les lumières des petites lanternes de papier éclairent un peu le chemin des promeneurs.
Gakuto s’empiffre pendant que Yuushi tente désespérément de se rappeler l’endroit où il avait vu ces petites peluches dont il était tombé amoureux fou. Chose qui, après mûre réflexion de sa part, lui parut complètement stupide et sans réel intérêt.
« Je ne me souviens même plus pourquoi je les ai tant aimés... Gakuto, tu t’en rappelles ?»
« Non et franchement Yuushi j’en ai rien à faire. »
Le tensai effaça un petit rictus nerveux avant de se tourner vers l’autre coéquipier qui l’accompagné.
« Et toi Jirou tu t’en souvi... Il dort...bon... je suis vraiment pas servit avec vous deux... Oi ! Jirou ! »
Le petit blond ouvrit un œil et se redressa un peu avant de voir le visage énervé d’Oshitari, ce qui l’incita plus à mettre les voiles qu’à répondre aux question du jeune prodige.
« Jirou !! Mais qu’est-ce que j’ai fait au monde pour me retrouver avec vous deux ici... »
« C’est toi qui nous a invité Yuushi. Maintenant fait pas ton radin, j’ai encore faim, va m’acheter des takoyaki encore. »
« ... »

Jirou marcha un moment parmi les stands, slalomant entre les enfants courant montrer leurs poissons à leurs parents et ... justement ces parents, qui cherchaient tant bien que mal à garder un œil sur leurs enfants de peur qu’ils n’aillent leurs chercher un poisson...
Il arriva entre deux ou trois arbres et décida que oui, c’était un endroit parfait pour y dormir quelques minutes… ou quelques heures. Ca n’avait pas grande importance.
Il s’adossa à l’un des arbre et se laissa doucement glisser, sans se soucier des accros qu’il pourrait faire à son uniforme.
Il commençait à s’endormir quand il aperçut de petites lumières tout près du lac qui surplombé la fête. Valaient-elles vraiment la peine qu’on se lève pour elles ? ... Le petit blond se redressa et s’avança doucement… tant pis pour la petite sieste, ces petites lumières l’attiraient.

Il s’accroupit au bord de l’eau et y laissa traîner quelques doigts. Elle était si sombre… La nuit, l’eau devient véritablement effrayante.
Son regard se perdît dans les étoiles et quelle ne fût pas sa surprise de voir quelques unes d’entre elles décrire de petits cercles ou voler au hasard autour de lui.
Sa main sortit de l’eau et son doigt se dirigea vers un de ses petits points lumineux. Après quelques tours de-ci de-là, la petite étoile vînt se poser sur le doigt du jeune endormi et se dernier la regarda battre un peu des ailes.
« Bonjour petite luciole… comment vas-tu ? ... tu ne brilles pas beaucoup comparée à tes amies... »
Ses yeux se levèrent à nouveau et suivit la course des autres petits insectes. Des lucioles par milliers et pas une pour se rendre compte que celle-ci ne va pas bien ? Jirou plissa un peu les yeux pour la regarder de plus près, tout en rapprochant son doigt un peu plus près.
« Qu’est-ce que tu as ? Tu es malade ? ... Ou peut-être que tu es juste fatiguée... C’est pas une raison pour pas briller tu sais ? Si jamais tu t’éteins plus personne te verra... C’est triste quand même... La luciole que tu aimes t’aimera jamais si tu donnes pas un peu plus de toi-même hotaru-chan. C’est laquelle ? » Il leva de nouveau le nez au ciel. « Une qui brille beaucoup je suppose... Celle-là ? ... ou celle-là peut-être... Hey ! Hotaru-san ! Hotaru-chan vous aime beaucoup ! »
Un petit silence suivit la tendre déclaration puis le petit blond se mit à rire doucement.
« C’est stupide non ? ... Je viens de penser… C’est pas parce que tu brilles moins que tu aimes une luciole qui brille plus que toi... sinon la plus brillante, elle aime qui ? ... une étoile. »

Jirou s’allongea dans l’herbe, la luciole toujours posée sur son doigt et continua réfléchir.

« La plus brillante des luciole aime une étoile et la plus brillante des étoile aime la lune... Donc la lune aime le Soleil... » Il se mit à rire de nouveau, laissant la luciole s’envoler vers la masse lumineuse.

« C’était pourtant logique… On aime toujours plus brillant que soi. Non ?... Marui-kun... »

Ses yeux se fermèrent tout en envoyant un baiser à la lune qui brillait au-dessus de lui...

Quel magnifique petit jardin secret... « Pas si secret que ça... » pensa t-il en sentant une petite luciole se poser sur son visage.

__________________________________________

Petite note : Hotaru = luciole

Voilà première fic ici ^^;
Bon je suis trop fleur bleue mais j’y peux rien je suis désolée XD *retourne pleurer devant truc neuneu n°56 *

#thème 09, fandom: prince of tennis, pairing: pot - bunta/jirou

Previous post Next post
Up