Fic-Harry Potter- James Potter/Lily Evans- Regarde-moi

May 21, 2010 15:31

Auteur : melissregliss
Couple : James Potter/Lily Evans
Fandom : Harry Potter
Rating : G
Thème : 1- Regarde-moi
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK Rowling, sauf les amies de Lily qui sont mon invention.
Note : C’est mon premier post sur cette communauté. Les commentaires sont acceptées avec beaucoup de plaisir !

BAISER 1-Au-delà des apparences…

Lily Evans entra dans son dortoir d’un pas furibond, puis elle claqua la porte derrière son dos, faisant ainsi sursauter les deux occupantes qui étaient accessoirement ses meilleures amies. Celles-ci se jetèrent un regard entendu, il n’y avait qu’une personne qui avait cet effet sur Lily, et attendirent patiemment que celle-ci se soit laissé tomber sur son lit en soupirant avant de parler.
-Alors ? Qu’est-ce que Potter a encore fait ? demanda Catherine Gray d’un ton amusé.
-Ça n’a rien d’amusant Cat ! Il est si…
-Drôle ? Charmant ? Craquant ? suggéra Sara Jonhson avec un regard rêveur.
Lily leva les yeux.
-J’allais dire crétin et arrogant !
-Tu as dit toi-même pas plus tard que lundi qu’il avait changé : qu’il était plus mature, plus posé, plus intéressant, répliqua Catherine en venant s’allonger à côté de son amie.
-C’est ce que je croyais… jusqu’à maintenant ! C’est vrai : depuis le début de l’année, il m’a à peine harceler. Quelques invitations ici et là, mais rien d’extravagant et il n’insistait jamais lorsque je refusais. J’ai même eu plusieurs conversations intéressantes avec lui ! Tenez, pas plus tard qu’hier juste après le cours de défense contre les forces du mal, on a parlé pendant presque une heure et il était… calme, assuré, intelligent… J’ai même pensé que nous devenions amis…

Oui, Lily avait cru que James était devenu son ami. Elle avait découvert pendant les quelques mois qui avaient passé depuis leur retour à l’école, un nouveau Potter. James ne semblait plus être ce garçon trop gâté qui croyait que tout lui était dû… il était devenu au cours des mois d’été, un homme. Et cet homme plaisait beaucoup à Lily. Il était drôle, charmeur, intelligent, un peu arrogant encore tout de même, mais sa droiture, son sens de la justice et son courage rattrapaient le tout.

Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

Lily poussa un cri de rage et envoya un puissant coup de poing dans le matelas.
-Et il a fallu qu’il vienne tout gâcher !
-Qu’a-t-il fait de si terrible ? demanda Catherine.
-J’ai été si naïve… c’était seulement une autre tactique de séduction ! Une façon hypocrite de me faire tomber sous son charme !
-Et ça a marché ? demanda Sara, un sourire aux lèvres.
-Non ! s’écria Lily avec un peu trop de véhémence. Pas du tout !
-Tu en es certaine ? insista son amie, doutant de la sincérité de la rouquine.
-Bien sûr que oui ! C’est seulement que j’ai l’impression d’avoir été… trahie, manipulée, flouée !
-Mais qu’a-t-il fait ? répéta Catherine, d’un ton impatient.
-Il a… quand je suis arrivée dans la salle commune, les quelques élèves qui étaient présents ont éclaté de rire. Ils me fixaient, attendant ma réaction. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, puis j’ai vu… j’ai vu le message sur un des murs : James +Lily écrit en lettres de feu !
-Oh ! C’est mignon ! s’exclama Sara, ravie.
-Ce n’est PAS mignon, grogna Lily. J’étais très embarrassée !
-Tu fais des Avada avec des riens ! s’exclama Catherine en roulant des yeux. Ce n’est pas si grave!
Lily se redressa brusquement dans son lit, puis elle bondit sur ses pieds, furieuse.
-Vous ne comprenez rien ! s’écria-t-elle.
-Explique-nous Lily… peut-être qu’on peut t’aider ! dit doucement Sara. Qu’est-ce qui te dérange autant dans ce que James a fait ?

Lily prit une grande inspiration, réfléchissant : qu’est-ce qui la mettait dans un état pareil ? Ce n’était pourtant pas la situation la plus honteuse qu’elle avait vécu… James avait fait bien pire par les années passées !
Oui, mais pendant ces années, Lily le trouvait répugnant. Alors qu’à présent, elle était intéressée par lui….

Et c’était ce qui la dégoûtait le plus : qu’elle ait cru pendant un instant que James était différent de ce qu’elle avait toujours imaginé. Qu’elle se soit laissé dupé par lui au point d’avoir envie, pendant un court moment… peut-être pas si court que ça après tout, de sortir avec lui.
À la vérité, elle était en colère contre elle-même pour s’être laissé ainsi berner.
« Jamais plus. Je ne le laisserai plus s’approcher de moi ! »

-Il veut… il est si… Il ne veut pas vraiment sortir avec moi. Il ne s’intéresse pas vraiment à moi ! Je suis… une sorte de défi qu’il veut remporter ! Je croyais que ça avait changé, qu’il voyait au-delà de ça maintenant. J’avais tout faux !
Lily fixa le sol, refusant d’affronter le regard de ses amies. Un silence plana entre elles quelques instants, silence que Sara brisa, ne pouvant plus retenir le cri qui lui brûlait les lèvres.
-Hiiii ! Lilyyyy ! Tu veux dire que… tu es amoureuse de lui ?
Lily déglutit difficilement, puis toujours sans un regard pour ses camarades elle murmura :
-Je vais faire un tour.

Et elle sortit de la chambre sans un regard en arrière, ayant tout juste le temps d’entendre Catherine lancer un « Bravo ! Tu es une championne du tact! » avant que la porte ne se referme.
Lily descendit les escaliers à toute vitesse, les mots de Sara se répétant à l’infini dans son esprit :
« Tu es amoureuse de lui ? »

Elle passa en coup de vent devant les Maraudeurs sans porter attention à James qui s’était levé en s’écriant :
-Lily ! Attends ! Je suis désolé pour…

Et elle sortit enfin par le portrait de la Grosse Dame pour se précipiter dans le couloir. Elle courait sans regarder où elle allait, mais ce qu’elle voulait fuir la poursuivait… elle aurait voulu pouvoir le laisser derrière elle, l’oublier, le combattre même… mais c’était impossible. C’était en elle. Ses sentiments faisaient parti d’elle et elle ne pouvait les éliminer aussi facilement.
Sentiments… elle avait des sentiments pour Potter… alors qu’elle s’était toujours promis de ne jamais tomber sous son charme ! Plongée dans ses pensées, envahie par ses émotions, elle n’entendit pas les pas résonner dans son dos et elle ne comprit qu’on la suivait que lorsqu’une main chaude attrapa fermement son bras pour la retenir.

Elle se retourna d’un bloc avant de repousser avec force son opposant qui resserra sa prise.
-Lâche-moi ! cria-t-elle à James, retenant difficilement ses larmes.
-Non. Nous devons parler, répliqua-t-il d’un ton ferme.
-Je n’en ai aucune envie ! Je ne veux plus te voir ! Dégage d’ici !
-Lily… ta réaction est disproportionnée…

Les yeux émeraudes s’assombrirent sous la colère et cette fois, elle réussit à se dégager de la prise de James qui la laissa s’éloigner en soupirant. Il ne comprenait pas la réaction de la rousse. Pourquoi en faisait-elle tout un chaudron ? Il passa une main dans ses cheveux, regardant le dos de la femme qu’il aimait, puis il décida de tenter sa chance une dernière fois…
-Lily ! s’écria-t-il. Je croyais que tu étais mon amie !
La jeune femme s’arrêta, le corps tendu, puis elle se tourna et revint vers lui d’un pas furieux.
-Amis, oui ! C’est ce que tu as voulu me faire croire ! répliqua-t-elle en venant se planter devant lui, ses bras croisés sur sa poitrine.
Les yeux de James s’agrandirent de surprise.
-Quoi ? Mais non… je SUIS ton ami ! protesta-t-il avec sincérité.
-Pourquoi fais-tu ça alors ? Pourquoi continues-tu à m’inviter encore et encore ? Tu m’as demandé de sortir avec toi pas loin d’une cinquantaine de fois en deux ans ! Malgré tous mes refus, tu persistes, tu n’abandonnes jamais…
-J’ai fait un effort cette année ! la coupa-t-il. Je me suis promis que je ne te harcèlerais plus ! Je voulais que… que tu apprennes à connaître le véritable James, sans tous ces trucs idiots que je faisais lorsque tu étais prêt de moi !
-Humpf !

Lily eut une expression dédaigneuse, ne croyait pas un mot des paroles du brun, malgré son air sincère. Elle était têtue… et aucun argument ne pourrait lui faire voir qu’elle avait tort. Elle était tellement certaine d’avoir raison…
-Ose ! Ose dire que cette pseudo amitié n’était pas un autre moyen pour me séduire ! Tu es si sûr de toi, de tes capacités, de ton pouvoir de séduction ! Si confiant en fait que tu es certain qu’un jour ou l’autre, je tomberai sous ton charme ! Comme si c’était impossible pour toi qu’une fille n’ait pas envie d’être la petite amie du grand James Potter ! Alors tu continues, tu t’en tiens à ton plan, sans te soucier des sentiments des autres… Tu veux absolument sortir avec moi et tu es prêt à tout pour y arriver, peu importe les conséquences ! Peu importe si ça me brise le cœur… parce que, sois honnête, qu’aurais-tu fait si j’avais un jour accepter tes avances ?

James reste silencieux, son regard inhabituellement terne fixé sur Lily.

-Tu m’aurais largué bien sûr ! Je n’aurais plus eu aucun intérêt à tes yeux ! Plus aucun !
Elle se tut enfin et un silence lourd s’installa entre eux.
-C’est vraiment ce que tu penses de moi ? murmura James, sa voix transformée par la colère.
Sans oser le regarder, Lily hocha la tête. James expira lentement par le nez, tentant de garder son calme avant de s’éloigne d’elle de quelques pas.
-Je suis désolé de t’avoir importuné pendant tout ce temps… à partir de maintenant, je te laisse tranquille ! Je te le promets !
Puis il partit avant de rapidement revenir sur ces pas.
-Il faut que tu saches : ce n’est pas moi qui aie écrit ces stupides mots sur le mur ! C’est Sirius. Il voulait me faire une blague. C’était idiot je l’admets, mais je ne croyais pas que tu le prendrais ainsi. Mais c’est vrai que j’ignorais ta véritable opinion sur moi ! Comment as-tu pu devenir « amie » avec un être tel que moi ?

Sur ces paroles, il lui tourna le dos et la quitta de nouveau. Lily, la tête fixée sur le sol, laissa ses larmes couler sur son visage.
-Tu sais, je croyais que la raison pour laquelle je persévérais autant malgré tes refus était évidente pour tout le monde, dit la voix de James depuis le bout du couloir.
Lily releva vivement la tête et son regard se fixa sur le brun qui s’était arrêté à quelques pas de l’entrée de leur salle commune.
-Et quelle est-elle… cette raison ? eut-elle le courage de demander.
Les yeux intenses de James l’observèrent un instant, comme si c’était la dernière fois qu’il en avait l’occasion, puis il répondit à mi-voix :
-Ne dit-on pas que l’amour rend complètement idiot ?
Il disparut alors derrière le portrait, la laissant seule et désemparée.

***

Lily haïssait James Potter. Oh oui ! Elle le détestait par-dessus tout ! Pourquoi, mais pourquoi était-elle devenue une loque humaine à cause de lui ? Pourquoi pleurait-elle tous les soirs depuis plus d’une semaine alors que lui semblait se porter pour le mieux ? Pourquoi avait-il tenu sa promesse de ne plus aborder Lily ?
Il se tenait le plus loin possible d’elle et il n’en semblait pas le moins du monde affecté. Il continuait à rire, à faire ses blagues idiotes et à discuter avec tout un chacun. Seuls ses meilleurs amis, les autres Maraudeurs, savaient qu’en réalité le Gryffondor ne se sentait pas bien. Ils étaient les seuls à savoir qu’il avait eu le cœur brisé.
Pour de bon cette fois.

Lily, elle, était certaine que James l’avait déjà oublié et elle ne pouvait s’empêcher de penser amèrement que cela ne lui avait pas paru si difficile !
Et il avait osé parler d’amour ? Quel menteur ! Quel manipulateur !
-Je le déteste, murmura Lily à ses deux amies alors qu’elles remplissaient des parchemins pour le cours de métamorphose.
-Bien sûr que non ! répliqua Catherine, excédée. Tu l’aimes !
-Si je l’aime alors pourquoi est-ce que j’ai envie de le frapper ? marmonna Lily, son regard fixé sur James qui riaient avec Sirius et Remus à quelques mètres d’elle.
-Tu as sûrement envie de l’embrasser aussi, répondit Sara avec entrain.

Lily grogna avant de retourner à son devoir lorsqu’un éclat de rire particulièrement puissant envahi la salle commune. Un rire qu’elle reconnaîtrait entre tous maintenant. Sans même réaliser ce qu’elle faisait, elle bondit sur ses pieds.
Cette fois, ça en était trop. Ne pourrait-il pas avoir la décence de paraître au moins légèrement peiné ? Sans écouter les questions stupéfaites de ses deux amies, Lily se dirigea vers la Maraudeurs d’un pas déterminé. Elle se planta derrière James et attendit qu’il remarque sa présence… ce qui ne tarda pas. Le brun tourna la tête un instant, mais reporta aussitôt son attention sur ses amis, agissant comme si Lily n’était pas là.

La jeune fille l’attrapa vivement par le bras et elle l’obligea à lui faire face.
-Ne te défile pas James Potter ! Tu n’es qu’un visage à deux faces !
-Qu’est-ce que… quoi ? s’écria-t-il, indigné. Je suis…
-Tu es un visage à deux faces ! Comment ose-tu jouer avec moi, me mentir, me briser le cœur… et te porter comme un charme alors que moi je me morfonds depuis des jours ? Tu pourrais au moins faire semblant d’être désolé !

James ouvrit la bouche, sous le choc, mais Lily ne lui laissa pas le temps de parler.
-Et… et tu as osé parler d’amour ! Comment as-tu pu me parler d’amour alors que tu m’as déjà oublié ? Tu m’as fait douter pendant quelques instants, oui j’y ai presque cru, mais c’est moi qui avais raison : tu ne t’es jamais intéressée à moi, je veux dire réellement à moi ! Sinon… sinon tu penserais à moi tout le temps, tu pleurais sans pouvoir te contrôler, tu te traiterais de tous les noms pour avoir tout gâché, tu aurais tellement envie de me voir que tu en aurais mal et…
-Regarde-moi Lily, la coupa doucement James en soulevant son menton. Je veux dire : regarde-moi réellement.

La rouquine, surprise, plongea ses yeux dans ceux de l’homme qu’elle aimait et la tristesse qu’elle y lut fit battre son cœur plus rapidement.
Elle réalisa alors qu’elle n’avait toujours vu que ce qu’elle s’attendait à voir…
-Je suis désolée pour ce que j’ai dit. C’était méchant, cruel et totalement faux. J’ai cru que… que tu t’étais moquée de moi, dit-elle sans rompre le lien entre eux.
-Je ne pourrais jamais faire ça… parce que je t’aime.
Lily rougit, mais un sourire lumineux étira ses lèvres.
-Ça tombe bien parce que… je t’aime aussi ! répondit-elle.
Un sourire identique au sien illumina le visage de James et ils restèrent ainsi un moment, leurs yeux fixés l’un à l’autre, leurs cœurs battant à l’unisson.
-Hey ! Vous pourriez pas aller faire vos mièvreries ailleurs ? Il y en a qui sont célibataires et complètement dégoûtés ici ! lança la vois de Sirius, semblant venir d’une galaxie lointaine.
-Non Patmol. J’ai quelque chose à faire avant…

James déposa ses mains de chaque côté du visage de Lily et lentement, il s’approcha d’elle pour déposer un doux baiser sur ses lèvres.

Il voulait savourer pleinement ce moment… il avait attendu si longtemps !

hp, pairing: hp - james/lily, fandom: harry potter, #thème 01

Previous post Next post
Up