Derek, Derek et Casey thème 7 : Superstar

Nov 30, 2008 22:55

« - Tu me donneras le baiser du vainqueur si je gagne ce soir ?

Casey se mit à rire

- Tu plaisantes?

- Je voulais juste voir comment tu allais réagir. »

Casey ne pouvait pas oublier cette conversation qu’ils avaient eue le matin même, Derek sous ses airs de blagueur avait semblé sincère, comme s’il faisait une requête. Ce soir il jouait la finale de la coupe, le jeune homme était intenable, nerveux et excité à la fois, la famille avait du mal à le supporter même Edwin qui l’admirait tant en temps normal.

Dans les gradins, Casey s’installa au milieu des lycéens stimulés par le début du match. Elle scandait des slogans pour encourager l’équipe de son école et son capitaine. Puis ce fut le coup d’envoi, tout alla très vite plusieurs passes furent échangées et ce fut le but pour les bleus, Casey hurla sa joie avec les autres. D’autant plus que c’était Derek qui avait marqué. Toute l’assemblée criait son nom.

Les adversaires un peu échaudés par ce premier but commirent des fautes. L’un des rouges chargea dans le dos de Derek ce qui lui valut une pénalité de cinq minutes. Casey avait retenu son souffle, un instant elle avait cru qu’il était blessé. Puis ce fut au tour de Sam de se servir de son coude, il fut lui aussi puni pour cinq minutes.  Les supporters des bleus crièrent contre l’arbitre avec mauvaise foi. Les deux équipes étaient d’égal à égal ce qui n’empêcha pas les opposants de faire glisser le palet derrière la ligne. Egalité. Sam revint sur la glace trois minutes après son concurrent, qui dès qu’il le vit le fit trébucher avec sa crosse, il retourna en prison sous les « hue ! » de Casey et ses amis.

A la mi-temps les supporters chantèrent de plus belle leurs encouragements. Casey fredonnait avec les autres. « Derek ! Derek ! » Alors qu’il revenait dans l’arène avec son équipe. Le jeune homme projeta un joueur contre la bande il fut arrêté à son tour. Pendant que Derek était hors jeu, les rouges en profitèrent pour marquer. Ils menaient par deux à un. Enfin, le capitaine rejoignit ses coéquipiers et aida à provoquer une pénalité pour l’équipe adverse.

A la pause Casey était de plus en plus angoissée quant à l’issue du match. Elle continuait à encourager Derek et les autres en donnant de la voix.

A la reprise, dès qu’il le put Derek fit une passe à Sam pour qu’il tire et ce fut une lucarne. Egalité. Le jeu s’accéléra les deux équipes s’affrontèrent, se faisant des passes et tentant de marquer un point. Sept minutes avant la fin Derek fut retenu cinq minutes pour avoir sauté sur un adversaire. L’action continua, pénalité pour l’équipe adverse qui dut terminer le match à cinq. Deux minutes avant la fin du temps réglementaire, Derek pénétra sur la patinoire après plusieurs tentatives il finit par faire gagner son équipe juste avant le coup de sifflet final.

Les supporters hurlèrent leur joie dans les gradins. Cette finale fut intense, pour les joueurs comme pour les supporters.

Casey, fut si heureuse qu’elle descendit des gradins, le plus vite possible pour retrouver Derek. Il était porté en triomphe par ses coéquipiers. Elle posa prudemment un pied sur la glace. Le jeune homme enjoignit ses amis de le reposer. Il glissa vers Casey, la prit dans ses bras et la fit tournoyer avec lui. Lorsqu’il la déposa, tous deux souriaient, ils étaient heureux et cela se voyait sur leur visage. Le joueur de Hockey planta ses yeux dans ceux de sa supportrice. Silencieusement il la regardait, elle était si jolie avec son nez rougit par le froid, et ses yeux brillants de joie. Il n’attendait qu’une chose, et elle le savait, finalement elle lui donna, comme il le lui avait demandé le matin, le baiser du vainqueur.

fandom: life with derek, pairing: derek - derek/casey, #thème 07

Previous post Next post
Up