Apr 04, 2008 18:37
Titre de la fic : Violaris dies.
Auteur : Oximore
Couple : Eric/Ryan
Fandom : CSI Miami (les experts Miami)
Thème : # 11 # Fleur
Rating : PG
Disclamer : Les persos de CSI Miami ne sont pas à moi (sans quoi la série serait trèèèès différente :D)
Note : En retaaaaaaaaaaaaard! (enfin pour les 3 personnes qui lisent :D)
« L'anémone et l'ancolie
Ont poussé dans le jardin
Où dort la mélancolie
Entre l'amour et le dédain . »
Guillaume Apollinaire.
Éric Delko n'aimait pas les fleurs.
Il ne les avaient jamais aimées. Oeillets, azalées, orchidées, roses par bouquet, tant et tant qu'il avait fini par en perdre le compte. Fuchsias, dahlias et gardénias à ses multiples conquêtes, pour les premiers rendez-vous, gentianes en guise d'au revoir, fleurs périssables qui ne faisaient que passer, à l'image des femmes à qui il les offrait . Simple outil de séduction, petits cadeaux toujours plaisant, solution de facilité.
Ryan aimait les fleurs.
Il en connaissait le sens, en appréciait la beauté, langage sans parole que lui avait enseigné quelqu'un de sa famille, quelqu'un qu'il n'avait jamais nommé, et qui lui envoyait souvent des cartes vierges de tout mots dans lesquelles une fleur séchée avait été délicatement placée. Amandiers, aubépines, balsamines, glycines, et magnolias en guise de message. Étourderie et espérance, affection inquiète et tendresse. Force. Ryan les conservait toutes, précieusement rangées, protégées.
Éric n'avait jamais offert de fleurs à Ryan. On n’offre pas de fleurs à un garçon.
Il y en avait de toutes sortes. Aujourd'hui, couleurs, formes, parfums, s'emmêlaient en une folle gerbe hétéroclite. Éric était souvent étonné d'en voir autant. Aloès et cyprès entrelacés, cinéraires solitaires sommairement jetés. Une couronne de pâquerettes, dérisoire, fragile, et si jolie, quelques myosotis, et un bouquet de renoncules. Hommage éphémère constamment renouvelé, pour combien de temps encore?
Éric ne connaissait pas leur sens, car il y en avait un il en était sûr, mais elles éveillèrent en lui regrets et colère. Il se retint de les piétiner, de les blesser, écorchant leur joliesse fragile et insolente. Chrysanthèmes, houblons, et un bouquet de violettes. Ryan avait toujours aimé les violettes.
« Les violettes sont le sourire des morts. »
Éric n'avait jamais aimé les fleurs, mais depuis qu'elles ornaient la tombe de Ryan, il les haïssait.
¤¤¤
Je n'y peux rien : j'adore les deathfic!
fandom: csi miami,
#thème 11,
pairing: csi m - eric/ryan