Aug 20, 2007 16:38
Titre : Le dernier mot
Auteur/Artiste : Namoony
Couple : Minami Ikki et Simca
Fandom : Air Gear
Rating : G
Thème : #30 Baiser
Disclaimer : Air Gear est la propriété de Oh Great!
Notes : Si on suit la première lettre de chaque paragraphe, on a le mot "baiser" (=> l'originalité ne me tuera pas), et chaque paragraphe compte 100 mots. Voilà. ^____^
« Besoin d’air. » C’était devenu son excuse préférée pour échapper aux corvées, la phrase qui annonçait la montée imminente de ses pieds sur ses rollers et sa quasi-soudaine disparition de la maison. Il n’avait rien à ajouter, et il partait le cœur léger. Il ne mentait pas à ses sœurs, il ne se morfondait donc pas en remords. Même s’il savait qu’il évitait délibérément de les aider, il pensait que cela compensait toutes les fois où elles s’étaient servies de lui comme punching-ball. Il avait besoin de prendre l’air, trop souvent peut-être. Mais il vivait grâce à ses rollers.
Autrement, c’était autrement qu’elle voulait vivre. Elle refusait d’être enchaînée, enfermée, liée à quelqu’un ou quelque chose. Pas être seule non, mais ne pas être à la merci d’un autre, ne pas se faire utiliser comme elle utilisait elle-même. On n’apprivoisait pas une hirondelle, même en la gardant dans une cage. Quitte à se blesser, elle essaierait toujours de s’envoler, d’atteindre le ciel duquel on l’a privé. Et si elle ne réussissait pas, elle essaierait toujours, jusqu’à ce que la porte s’ouvre de nouveau, ou jusqu’à ce qu’elle meure de ses blessures. C’était comme ça que Simca voyait la vie.
Irrésistiblement, il était attiré vers le ciel. Il n’avait jamais changé, même malgré les interdictions, privations et punitions de Rika. C’était plus fort que lui, quelque chose qui le démangeait à l’intérieur sans qu’il puisse l’ignorer. On ne reniait pas son instinct, on ne reniait pas ses origines, ni son destin. Le titre de roi ne l’intéressait peut-être pas, mais régner sur le ciel était son but. Le ciel était à lui, était son domaine. Et s’il pouvait le partager, il ne tolérait pas de rival sur sa domination. Depuis toujours, il n’y avait que lui et rien que lui.
Signes. Elle n’avait jamais voulu voir les signes qui lui prédisaient sa défaite. Peut-être était-ce son côté optimiste qui lui avait caché les défauts de son plan, ou bien était-ce son naturel manipulateur qui refusait de croire qu’elle ne réussirait pas. Elle n’était pas une détentrice de Régalia, mais elle avait au fond d’elle l’ambition d’une reine. Rester dans l’ombre ? Rien que l’idée la faisait rire. Elle était la maîtresse d’un plan qu’elle avait voulu grand, et les autres n’étaient que ses pions. Elle était la reine d’un échiquier, qui faisait le ménage pour sauvegarder son roi du ciel.
Etonnant, agaçant, déconcertant, Ikki laissait sa marque sur tous ceux qu’il croisait. Il le voulait, bien entendu, mais il était loin de se douter des réactions qu’il pouvait en fait provoquer. De l’admiration sans bornes au désir de le détruire, ses adversaires garderaient pour toujours le souvenir de leur rencontre. Un baiser pour le remercier, un coup de poing pour le faire redescendre sur terre, voilà comment les autres voulaient qu’il se rappelle d’eux. Mais Ikki, lui, ne voyait plus que son prochain combat, et sûrement sa prochaine victoire, qui le mènerait plus haut et plus loin dans le ciel.
Respect. C’était ce que Simca avait finalement appris au contact d’Ikki. Le respect de soi-même, le respect des autres. On ne vit pas à manipuler les autres, on est juste un pantin qui marche sans but au milieu d’une foule de visages inconnus. Briser, détruire, tromper, c’est juste bon à passer le temps en fin de compte. A la fin, rien ne reste, pas même la satisfaction d’avoir réussi. En regardant Ikki, elle avait compris. Lui qui était satisfait d’un saut réussi, d’une victoire sur une équipe plus forte. Il vivait, pour lui-même, tout en pensant aux autres. Un roi.
pairing: airgear - ikki/simca,
fandom: air gear,
#thème 30