Titre : Tu verras, Bébé
Auteur :
aylalaCouple : James/Lily
Fandom : Harry Potter
Thème : 22. Bercer
Rating : G
Disclaimer : Je ne suis pas JK Rowling, donc les personnages ne m'appartiennent pas...
Résumé : Quand Maman Lily parle avec Bébé Harry de Papa James...
Tu verras, Bébé
Tu verras mon Bébé, quand tu arriveras parmi nous, ton père adore jouer les m’as-tu-vu. Oh, tu sais, ce n’est pas bien grave, et même si c’est très agaçant par moment, il était déjà comme ça quand je suis tombée amoureuse de lui… Le mal était fait. Mais je dois bien avouer que depuis que je lui ai annoncé ta venue, ça ne s’est pas arrangé.
Si tu le voyais en ce moment… Nous sommes chez Sirius, ton tonton, probablement ton parrain, son presque-frère. Et ton Papa parade devant lui comme un paon dans une basse cour ! A l’entendre, il est le roi du monde ! Il maitrise tout, il sait exactement ce qu’il va faire et comment il va le faire. Il explique à qui veut l’entendre qu’il n’y a rien de plus facile que d’élever un enfant. Qu’il a hâte que tu sois là, qu’il saurait tout de suite comment s’y prendre avec toi, que tout cela ne lui fait absolument pas peur…
Moi je me contente de sourire et de caresser mon ventre du bout des doigts. J’hoche la tête quand il me demande son avis, j’acquiesce à chacune des bêtises qu’il peut raconter et cela le rassure.
Parce que ton Papa a besoin d’être rassuré mon Bébé. Parce qu’en réalité, je crois bien qu’il n’a jamais eu aussi peur de sa vie… Toutes les nuits, il se réveille en sursaut et me murmure avec cet air si triste qu’il n’aurait jamais du me faire un enfant. Il se lève et marmonne dans sa barbe naissante qu’il ne saura jamais faire, qu’il n’a jamais touché un bébé de sa vie et qu’il sera sans doute le plus mauvais Papa de tous les temps. C’est là que j’ouvre grand mes bras et qu’il vient s’y réfugier. Là, il cale sa tête contre ma poitrine et il me serre aussi fort que tu le lui permets. Je me balance alors doucement pour le calmer. Je lui dis que je l’aime fort, et que toi aussi tu l’aimeras. Que je sais qu’il a peur parce que moi aussi j’ai des doutes et je lui assure qu’il sera un très bon Papa, parce qu’il est celui que j’ai choisit pour toi.
Alors, il se met à sourire, relève la tête et me regarde tendrement. Il caresse toujours ma joue très doucement avant de m’embrasser comme si c’était la première fois. Je sais alors que j’ai réussit à apaiser ses craintes et tandis que nous nous allongeons tous les deux dans notre grand lit, je souris en me disant que le lendemain, et le jour suivant, et tous les autres jours jusqu’à ce que tu sois grand, je devrais probablement recommencer ce petit manège.