Jul 30, 2007 19:54
Titre : Lâcheté
Auteur : plume_de_plomb
Couple : Nii/Gyokumen
Fandom : Saiyuki
Rating : G
Thème : n°9, course folle
Disclaimer : La peste, le fou et les autres appartiennent à Kazuya Minekura
Notes : J’aime bien la tournure que prend le défi… je cherche pas vraiment à les mettre ensemble mais plutôt à jouer sur les différents aspects de leurs liens… même si je continuerai à me plaindre de la qualité de ma narration.
Le sutra que Gyokumen avait en sa possession recelait de secrets phénoménaux. Elle ne se lassait pas de le lire encore et encore, espérant toujours y déceler un détail important et surtout utile pour le projet de résurrection. Actuellement, la forteresse était plutôt calme, le travail que les scientifiques fournissait été constant et malgré le retard qu’engendraient les nombreux échecs de Kogaiji dans ses tentatives à dérober les sutras sacrés, le travail avançait.
Gyokumen se repassait mentalement les souvenirs qu’elle avait de Gyumao et de leur couple qu’elle qualifiait de parfait. Cependant, alors que son amant allait embrasser son cou pour la énième fois de son film intérieur, deux yokais arrivèrent en trombe dans la grande salle.
- Gyokumen-sama, vite, il faut fuir, nous sommes attaqués !
Si tôt ? La terrible maîtresse des lieux était étonnée de l’empressement de leurs ennemis à lui mettre des bâtons dans les roues, elle avait déjà assez avec les sautes d’humeur de Kogaiji. Elle ne prit pas plus de temps pour réfléchir et suivit rapidement ses deux servantes, le sutra soigneusement caché dans un coffre secret.
Courir dans les couloirs déserts était étranges. Mais les bruits de combats qui tonnaient jusque dans ces sous-sols étaient par contre plutôt terrifiants et Gyokumen pressa le pas. Elle tenait à sa vie. Comment Gyumao pourrait-il ressusciter sans elle ? Et si il y parvenait, comme parviendrait-il à vivre sans elle ? Sa fuite précipitée lui coupait le souffle et elle avait du mal à réunir ses forces afin de pouvoir courir de façon plus uniforme. L’allure trébuchante qu’elle avait lui faisait perdre son image de tyran et la rendait plus… vulnérable. Elle n’avait pas à être une victime, ça ne lui allait pas au teint. La dictature lui seyait mieux et elle préférait torturer ses sous-fifres que d’être elle-même attaquée d’une quelconque façon.
Ses servantes s’arrêtèrent enfin. Gyokumen tenta de garder la dignité qui lui restait : elle ne se laissa pas tomber à genoux et ne souffla pas comme un cheval de trait. Elle n’eut malheureusement pas le temps de reprendre suffisamment son souffle qu’un des assaillants vint gentiment se présenter à elle.
Le sutra, il voulait le sutra, la seule solution qu’elle avait pour la résurrection de son amant. Il était fou, jamais elle ne le lui donnerait.
Cependant, si elle ne coopérait pas, elle mourrait. Ses excuses pour sauver sa peau ne valaient plus grand-chose dans ce genre de situation. Elle tenait à sa petite personne et pour cela, elle songeait même à abandonner son amant, elle trouverait bien le pouvoir autre part, aux côtés d’un autre yokai surpuissant.
Nii interrompit le conflit intérieur de sa maîtresse en arrivant à l’hauteur du Dieu, le sutra dans les mains. La maîtresse de la forteresse ne savait pas comment prendre la chose. Elle était reconnaissante envers le scientifique pour lui avoir sauvé la vie mais sans le sutra, elle s’éloignait du pouvoir qu’elle convoitait, auprès de son terrible amant.
- Je ne fais que mon travail, gyokumen-sama
C’était bien juste. Elle l’avait payé pour l’aider à ressusciter Gyumao et atteindre ainsi un pouvoir plus conséquent que celui qu’elle avait déjà. Gyokumen avait juste un peu de mal à accepter la situation. Nii lui avait sauvé la vie au moment où elle avait songé à céder et abandonner même son projet… Elle ne se souvenait pas le rémunérer pour aussi se soucier d’elle…
Gyokumen était surtout trop égoïste pour deviner que ce n’était pas elle que Nii avait sauvé mais plutôt la chance qu’il avait de pouvoir faire autant d’expériences qu’il le souhaitait, avec un nombre incalculable de cobayes à disposition.
#thème 09,
pairing: saiyuki - nii/gyokumen,
fandom: saiyuki