Titre : Une nuit de rêve
Auteur :
arcadianeCouple : Severus Snape / Sirius Black
Fandom : Harry Potter
Rating : R (genre!)
Genre : pot-pourri
Thème : 6. Entre le rêve et la réalité
Disclaimer : Joanne Rowling est l'heureuse propriétaire de Sirius, Severus, et l'univers dont ils sont issus. Le poisson est à Emir Kusturica.
(
Et maintenant, je m'en vais faire de beaux rêves moi zaussi ^^. )
Comments 107
I FUCKING LOVE IT.
Reply
Reply
... MAGNIFIQUE.
Sérieux. J'adore, c'est vraiment beau, touchant, émouvant aussi. Mon préféré ! ^^
Reply
Reply
J'adore l'idée des bocaux et des étiquetages, ça lui correspond vraiment bien. Tout rationaliser, tout ranger...
Je ne devrais pas être sur la toile en train de lire, j'ai plein de truc à faire O_0 Mais comment résister à tes SS/SB ^_^
Je repart...
Reply
C'est trop fort que ce soit l'image qui m' est venue alors que je finissais en pleine nuit qui ait marqué les gens... happy me ^-^.
Reply
voilà maintenant que j'ai dit ça, il faut que je détaille.
bon alors détaillons.
j'ai bien aimé le traitement des rêves, le fait qu'à chaque fois Severus le refuse (et le réfute) tout en l'acceptant. j'ai également aimé leur enchainement, très éprouvant nerveusement et psychologiquement pour (le pauvre) Snape.
et puis surtout, ce que j'aime c'est ton style ! tes comparaisons, tes ponts entre un style plus soutenu et plus parlé, tes images (j'adore la façon dont tu parles des bocaux de pensée de Snape. ^o^) c'est tjs très vivant.
donc bravo. ^^
Reply
Merde, je croyais que mes dernières traces de complexe d'infériorité avaient disparu avec toi -_-;... *va s'écraser les doigts dans la porte du four*
Les bocaux, le truc qui m'est venu juste sur la fin, cette nuit, vers 3h... J'ai commencé à écrire l'image pour voir genre, j'ai été étonnée que ça fonctionne au bout du compte ^^.
Reply
(bref, je suis quasiment parfaite ^-^v)
eh bien, je constate que ma théorie sur "les bonnes idées noctambules de dernières minutes" se vérifient. ^-^ en même temps, je suis persuadée qu'elle a un fondement parfaitement scientifique. (mais trop long à détailler, parce que malgré ma quasi perfection je suis paresseuse. =_= (c'est pour cette raison qu'elle est "quasi" ;p))
et non elle seulement elle marche du feu de dieu, mais elle est également super bien écrite. immédiatement compréhensible (ce qui n'est pas tjs le cas avec les images >__>)
Reply
Mais carrément, c'est très souvent que j'ai de bonnes idées au dernier moment - mais c'est aussi à ça que je reconnais que c'est le "dernier moment"... Je pensais finir la fic cette nuit, mais la condition était de renforcer quelques passages trop faibles comme celui de la fin... Bon, pour le côté noctambule, étant donné que j'écris essentiellement la nuit, ça ne change pas tellement de mon ordinaire ^^.
Reply
En plus, ça arrive vraiment, de se réveiller dans son rêve et donc de croire que cette fois on est réveillé mais en fait non - hum, c'est pas très clair, dit comme ça, mais bon, si tu as eu cette idée, c'est que tu vois ce que je veux dire ! ^^
Comme toujours, il y a des passages hilarants, et puis d'autres sont tout simplement magnifiques (comme tout le monde, j'admire l'idée des bocaux). Bref, c'est encore un petit chef-d'oeuvre qui mérite toutes nos félicitations. ^_^
Reply
J'avais un petit doute qui était que les rêves ne ressemblent pas vraiment à des rêves, trop "réalistes", et ça ne m'est jamais arrivé par exemple de ne pas être au courant de la réalité du rêve, comme dans le premier. Mais en fait c'est à la fois nécessaire pour l'intrigue et sans grande importance... Ce sont des rêves très particuliers de toute façon ^^.
Enfin merci! Je suis vraiemtn rassurée que cette fic ait "fonctionné", parce que c'est un peu plus complexe que mes petites comédies sentimentales habituelles.
Reply
Reply
Reply
Leave a comment