Titre : Inattendu
Auteur :
kestrel755Couple : Edward Elric/Winry Rockbell
Fandom : Fullmetal Alchemist
Rating :
Thème : 13 - Liens
Disclaimer : Tout ce qui se rapporte à Fullmetal Alchemist appartient à Hiromu Arakawa et Square Enix.
Note de l’auteur : Si j’essaye de justifier le thème, je gâche tout le suspense. D:
Partie un - Et voilà la partie deux... :D
¤
Inattendu - Partie 2
Déambulant dans les rues de Resembool les mains dans les poches, Edward promena un regard distrait sur les différents commerces qui parsemaient la rue principale. Il était censé passer au bureau de poste chercher des pièces arrivées hier de Rush Valley, ainsi que remplir quelques menues autres commissions pour la demoiselle, mais il avait une autre idée en tête. Les pièces « ultra-importantes » pouvaient bien attendre un peu... Sifflant tranquillement, il poursuivit son chemin pour finalement entrer dans une petite échoppe toute simple qui ne ressemblait décidément pas à un bureau de poste.
Lorsque, deux heures plus tard, il revint à la maison Rockbell, il se rendit compte qu’il avait oublié de passer au bureau de poste... Elle l’avait vu par la fenêtre de l’atelier, trop tard pour faire demi-tour. Tentons l’approche diplomatique...
Il entra, elle l’appela depuis l’atelier et il alla à sa rencontre. Elle bossait sur une jambe mal en point, tous ses outils éparpillés sur la table de travail dans un ordre qui lui était propre. Tandis qu’elle extrayait un fil assez abîmé du mécanisme en vue de le remplacer, elle leva les yeux de son ouvrage et lui sourit.
« Tu tombes bien, j’allais bientôt avoir besoin des pièces que tu es allé chercher. Tu en as mis du temps, tu as traîné en route ?
- Pas vraiment, dit-il en passant derrière elle et en déposant un baiser dans son cou. Enfin on m’a demandé de l’aide pour réparer un toit qui s’écroulait un peu. Il n’avait pas tenu le dernier orage et il n’était plus étanche, la pluie était passée au travers... donc je les ai aidés à accélérer un peu les réparations..., expliqua-t-il en posant son menton sur son épaule pour regarder ce qu’elle faisait, laissant ses mains reposer sur ses hanches.
- Quelle bonne âme..., commenta-t-elle avec un petit rire, le repoussant doucement pour pouvoir travailler. Enfin, tu n’as pas oublié mes pièces au moins ? demanda-t-elle sur le même ton.
- Eh bien, c'est-à-dire que... »
Elle cessa immédiatement de rire et se retourna vers lui d’un air incrédule. « Oh non ! Ne me dis pas que tu les as oubliées ?! »
Il esquissa un sourire maladroit, passant une main sur sa nuque. « Eh bien... »
Ce n’est qu’après coup qu’il songea que lui annoncer son oubli alors qu’elle était entourée d’armes potentielles n’était pas la meilleure des idées qu’il ait eu dans sa vie. Tandis que ses hurlements atteignaient des notes encore jamais atteintes et qu’une pluie d’outils lui tombait dessus, il tenta d’en placer une, mais l’effort était vain. Il ne restait plus qu’une seule solution. Et lui qui souhaitait attendre un meilleur moment... Au moins, cela aurait le mérite de la calmer. Il plongea la main dans sa poche, chercher la véritable raison de son oubli.
« JE TE DEMANDE UNE PETITE CHOSE, UNE SEULE ! ET IL FAUT QUE TU TE DEBROUILLES POUR L’OUBLIER ??! MAIS QU’EST-CE QUE J’AI FAIT AU MONDE POUR...
- Epouse-moi.
- ... qu-quoi ? »
Elle le regarda bouche-bée tandis qu’il s’agenouillait devant elle, lui présentant un écrin ouvert où scintillait une bague ornée d’un diamant. Elle lâcha le fer à repasser (eh oui, elle avait déjà balancé tous les outils conventionnels), incapable d’articuler un mot. Sa colère passée totalement oubliée, elle porta ses mains à sa bouche, les larmes aux yeux. Edward esquissa un léger sourire.
« Epousez-moi, Winry Rockbell. »