Samouraï Deeper Kyô - Yukimura/Kyôshiro - #12. De bonne humeur

May 06, 2007 21:42


Titre : Le saké les perdra tous

Auteur/Artiste : Daphbpl

Couple : Yukimura / Kyôshiro ( et y a Kyô et Sakuya en prime ^_^)

Fandom : Samurai Deeper Kyô

Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) : PG

Thème (numéro et nom) : #12. De bonne humeur

Disclaimer : les personnages sont à Akimine Kamijo.

Note de l’auteur : Youpi ! Je suis pas en retard finalement ! Mais j'ai un peu de mal à placer le couple dans mes fics... C'est pas malin XD

Ah, autre chose. Comme on ne sait pas où vivent Kyô, Kyôshiro et Sakuya avant que les deux premiers se battent (en tout cas, je crois pas XD) j'ai décider qu'il habitaient à Kudoyama mais en fait, j'en sais rien...

Sakuya, assise sur la petite terrasse de la maison de Kudoyama, fixait le ciel. Après quelques minutes d'observation, elle détacha son regard des étoiles et lança au samouraï qui dormait un peu plus loin :

« Kyôshiro, il va y avoir de la visite pour toi ! »

La chamane rentra ensuite pour poursuivre ses activités quotidiennes, tandis que le-dit samouraï grommelait sans se lever. Il comprenait qu'avec un tel pouvoir, elle prévoit toujours tout, mais était-ce vraiment une raison pour le réveiller ? Car oui, même Kyôshiro n'aimait pas être réveillé. Il voulait juste profiter de cette belle journée ensoleillée pour dormir au soleil. Ce n'était pas parce qu'on n'était pas un animal à sang-froid que l'on ne pouvait pas lézarder de temps en temps.

Mais Sakuya ne se trompait jamais en lisant dans les astres et, en effet, quelques minutes plus tard Kyôshiro fut privé de lumière. Il se décida à ouvrir un œil pour voir Yukimura pencher au-dessus de lui, son sourire habituel sur les lèvres. Bien sûr, Kyôshiro était toujours heureux de voir le jeune homme, mais il l'aurait été encore plus s'il n'était pas arrivé à ce moment-là. Sans se préoccuper du fait que Kyôshiro n'ai pas l'air d'avoir très envie de se lever; Yukimura l'attrapa par le bras pour le trainer devant l'entrée de la maison.

« Kyô ! Sakuya ! Venez on va aller faire un tour. »

Ayant conscience que cette idée ne suffirait sûrement pas à faire bouger le samouraï dépravé qui fumait dans un coin, il ajouta :

« J'ai amené du saké ! ^^ »

Et il brandit fièrement deux bouteilles de l'alcool en question devant Kyô qui se contenta d'un regard détaché qui semblait vouloir dire je-suis-au-dessus-de-tout-ça-et-si-je-veux-du-saké-je-n'ai-qu'à-ordonner-à-Kyôshiro-ou-Sakuya-et-ils-vont-m'en-chercher. Mais après que la jeune femme ai accepté de venir et quelques protestations supplémentaires de Yukimura, il se décida à venir aussi, avec un regard ''si-vous-insistez-je-viens-de-toute-façon-que-je-fume-ici-ou-ailleurs-ne-change-rien''. Autant dire qu'il avait le même regard inexpressif qu'à l'habitude.

Et les voilà tous les trois embarqués encore une fois dans une des idées de Yukimura... Cela lui arrivait de passer à l'improviste et ils étaient bien obligés de suivre : le jeune homme pouvait se montrer très têtu lorsqu'il avait une idée en tête. Ils ne cherchaient même plus à comprendre la logique des visites du Sanada. Il venait simplement lorsque l'envie lui prenait de les voir -surtout Kyôshiro d'ailleurs- ou qu'il avait un peu de temps. Il n'y avait rien d'autre derrière tout cela. D'ailleurs, ces visites à l'improviste ne dérangeaient plus personne ; ils s'y étaient habitués.

Elles étaient même accueillies avec enthousiasme, brisant un peu la routine. C'était bien beau d'avoir quitté le clan Mibu mais c'était sûr qu'il y avait moins d'action. Mais plus que le fait de sortir du quotidien, c'était la bouffé d'air frais qu'apportait Yukimura que les autres appréciaient. Dès qu'il était là, tout semblait plus léger. C'était peut-être du à la bonne humeur constante du samouraï. Car si les autres commençaient à plomber l'ambiance, Yukimura se chargeait toujours de rectifier le tir.

« J'ai trouvé un coin sympa en me baladant et j'ai tout de suite pensé à vous ! »

Cette bonne humeur et cet enthousiasme... Yukimura avait beau hésiter à chaque intersection, les avoir fait revenir en arrière un nombre de fois impressionnant, il ne lâchait pas son sourire.

« C'est que je ne me rappelle plus exactement comment j'avais trouvé cet endroit... »

Tandis que Kyôshiro levait les yeux au ciel et que Sakuya soupirait, Kyô laissa échapper un sourire : Yukimura semblait incapable d'aller se balader sans boire inconsidérément. Il était impossible qu'il se souvienne correctement du chemin à emprunter, mais il n'avait pas jugé utile de retourner chercher le trajet avant d'embarquer Sakuya, Kyô et Kyôshiro dans cette histoire. Son optimisme allait peut-être un peu trop loin de temps en temps. Mais il était impossible de lui en vouloir lorsque l'on voyait son grand sourire innocent.

Ils continuèrent de marcher ainsi un bon moment, sans résultats très concluants, jusqu'à ce que Kyôshiro se décide à faire remarquer :

« Je ne suis jamais allé dans cette partie de la forêt... »

Un silence suivit cette déclaration. Il était vrai qu'avec tous les tours et les détours qu'ils avaient fait, plus aucun d'entres eux n'étaient capable de dire où ils se trouvaient.

« Arrêtez de faire cette tête d'enterrement ! Ce n'était pas comme si on était incapable de retrouver notre chemin !

-Sans vouloir être vexant, tu es plutôt mal placé pour dire ça. »

Kyôshiro n'avait pas tout à fait tord sur ce coup-là. Mais bien sûr, aucun des trois autres n'avait fait vraiment attention au chemin qu'ils avaient pris ; après tout, Yukimura était censé les guider. Mais ce devait bien être le Sanada le plus perdu des trois. Ce dernier s'était d'ailleurs plongé dans une réflexion intense, surement pour essayer de se remémorer le chemin qu'il avait suivit la première fois. Il était presque temps.

« Je crois me souvenir que j’avais suivi le deuxième papillon à gauche ! »

Le pire était qu'il semblait très fier de ce qu'il venait de dire. Et Sakuya, dans toute sa naïveté lança :

« Justement, il y a un papillon là-bas ! »

Le temps de tourner la tête et d'apercevoir ledit papillon, Yukimura s'était mit à courir derrière lui avec un grand sourire enfantin. Quelques secondes plus tard, Kyôshiro lui avait emboité le pas. Et Sakuya les regardait simplement faire, jusqu'à ce que Kyô se décide à les suivre -enfin il ne fallait pas exagérer, il se contentait de marcher et vu les zig-zig que faisaient les deux autres, c'était suffisant.

« Alors toi aussi tu t'y mets ?

-C'est Yukimura qui a le saké. »

Après un léger soupire résigné, Sakuya suivit à son tour. Décidément avec Kyô et Yukimura tout tournait autour du saké. Heureusement que Kyôshiro n'aimait pas, lui... Enfin pour cette fois, il n'était pas beaucoup mieux que les deux autres. Le samouraï n'était en général pas le dernier lorsqu'il s'agissait de partir dans ce genre de délire, et cela d'autant plus lorsque Yukimura en faisait parti.

Après bon nombre de tours et de détours, et après être sûr d'avoir totalement perdu la petite bande, le papillon prit de l'altitude pour semer les samouraïs. Ainsi abandonnés, ils décidèrent de s'arrêter sous un arbre. Après tout, ce coin-là non plus n'était pas mal... Au fil de la conversation, Yukimura eut soudain une deuxième idée de génie pour retrouver leur chemin.

« Si je buvais, je retrouverais peut-être le chemin ! »

Malgré l'air pas vraiment convaincu de Kyôshiro et Sakuya, Kyô lança une des bouteilles au Sanada. Ce dernier mit alors un point d'honneur à mettre son plan à exécution et il vit bientôt le monde en plusieurs exemplaires. Mais grâce au long entrainement qu'il avait subi, il parvint à se mettre debout sans trop de difficultés. Comme quoi, l'entrainement payait toujours. Mais bien qu'il arrive à se tenir debout, et même à marcher droit, cela ne l'empêchait pas faire n'importe -comme se repérer aux papillons par exemple.

Fort de se trouver dans les même conditions que la dernière fois qu'il était venu dans les parages, il se remit en quête de l'endroit qu'il était venu chercher. Kyôshiro et Sakuya suivirent, se demandant un peu si le sens de l'orientation du samouraï était meilleur lorsqu'il avait de l'alcool dans le sang. Avec Yukimura on ne savait jamais. Le Sanada arrivait bien à se battre alors qu'il avait bu plus que cette fois-ci... Comme pour tout le reste, il ne fallait pas essayer de comprendre comment marchait le jeune homme.

Sakuya s'arrêta soudain pour jeter un coup d'oeil derrière elle.

« Tiens, Kyô n'est plus là. »

Kyôshiro eut un petit sourire avant de répondre, le plus simplement du monde :

« Il a récupérer le saké, alors il est reparti. »

Sa mine se fit un peu plus contrariée avant qu'il ne reprenne.

« A tous les coups il se rappelait du chemin pour rentrer et il nous laissait tourner sans rien dire ! »

C'est ce moment que choisis Yukimura pour sauter littéralement sur Kyôshiro, et ce ne fut que grâce aux nombreux entrainements qu'il avait lui aussi effectués, qu'il réussit à garder l'équilibre.

« Toi tu resteras avec moi ! Hein, Kyôshiro ? ♥ »

Et sans même attendre de réponse de la part de l'intéressé, Yukimura colla ses lèvres sur celles du jeune homme. La seule réaction de se dernier fut de repousser le samouraï en manque d'amour.

« Mais pourquoi tu ne veux pas que je t'embrasse ?

-La prochaine fois, ne bois pas de saké avant. »

Sakuya esquissa un sourire attendri. Elle s’était habituée à voir les deux jeunes hommes ensemble, et cela ne la gênait même plus vraiment de rester à part lorsqu'ils n'étaient que tous les trois. Cela faisait maintenant longtemps qu'elle les connaissait, surtout Kyôshiro, et elle était parfaitement consciente de ce qu'ils avaient vécu. Elle connaissait toutes les blessures qu'ils avaient et était consciente qu'il ne fallait pas grand chose pour rouvrir les plaies. Alors ce n'était certainement pas elle qui allait se plaindre lorsqu'elle les voyait ensemble. C'était les rares moments où elle pouvait voir de véritables sourires sur leurs lèvres.

Elle leva les yeux vers le ciel, apercevant les étoiles dans le ciel entre les branches des arbres. Il était facile pour elle de se repérer par rapport aux astres, mais peut-être n'allait-elle pas leur indiquer le bon chemin tout de suite.

pairing: sdk - kyoshiro/yukimura, fandom: samurai deeper kyo, #thème 12

Previous post Next post
Up