Titre : Konoha Gakuen
Chapitre: 2/? (chap 1 disponible
ici)
Auteur :
isil-chan Couple: Kiba/Shikamaru
Fandom : Naruto
Genre : Univers Alternatif
Rating: PG
Thème: #11 - Fleur
Disclaimer : Quand les poules auront des dents, que Sai se sera rhabillé et Sasuke changé de fringues, Naruto sera à moi. J'ai dit!
Notes : Toute ressemblance avec des personnages d'un manga bien connu ou d'un bouquin tout aussi connu sont…pas si fortuites que ça XD Et je vous conseille également de lire le
chapitre 1, sinon vous n'allez absolument rien comprendre à celui là.
Kiba baissa la tête et inspecta soigneusement son uniforme. D'un certain côté, il avait envie de retourner en courant à Minoh pour hurler sur sa mère et l'informer que c'était bien la peine de lui faire porter vingt kilos de bagages alors que l'école fournissait des uniformes, mais en même temps, c'était la grande classe, quand même! Ils étaient sur le même modèle que ceux des deux gardiens de l'école, Zabuza et l'autre face de poisson pas frais ou même ceux des profs, en fait. La direction avait dû avoir un prix de groupe, c'était pas possible autrement… Enfin, il n'allait pas se plaindre, c'était carrément portable. Un hakama et un haori noir pour les garçons, et un kimono noir pour les filles, le tout brodé de rouge, avec sur le torse, du côté droit, la feuille emblème de l'école brodée des mêmes couleurs, et sur le dos du haori le kanji du Clan, lui aussi brodé en rouge. Sobre, confortable et vachement pratique pour déterminer qui étaient les alliés et qui étaient les ennemis dans cette guerre des Clans.
Ça avait commencé la veille au soir, quand ils étaient tous montés dans leurs dortoirs respectifs après la fin de la présentation de l'école et des professeurs. Les Kitsune avaient découvert avec une excitation grandissante leurs deux chambres, une pour les filles et une pour les garçons, ainsi que la pièce commune qui les séparait. La nouveauté de la chose avait quelque peu échauffé les esprits, et quand un des Tanuki était venu leur demander de faire moins de bruit, et bien…
"Il n'avait qu'à parler mieux, ce crétin d'Uchiha," marmonna Kiba.
Un aboiement d'Akamaru et un grognement de Naruto qui finissait lui aussi de se préparer confirmèrent ses paroles. Le coincé de service leur avait demandé de baisser d'un ton avec un tel mépris que Naruto s'était tout de suite enflammé. Ah ça, Kiba le comprenait, il avait même enchaîné juste derrière, mais malheureusement pour le blond, l'Uchiha semblait avoir décidé de le prendre en grippe. Ils avaient échangé des insultes et en étaient rapidement venus aux mains, sous les hurlements désapprobateurs d'Ino, la furie de leur Clan. Puis une apparition soudaine et carrément glaçante avait calmé leurs ardeurs.
Itachi-sensei. Rien que cette évocation donnait déjà des frissons à Kiba. Alors celui là, pour faire peur, il faisait peur… Il était rentré silencieusement dans la pièce et avait plombé l'ambiance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Il s'était en fait contenté de rappeler à l'ordre les deux combattants d'une voix presque trop calme, et l'Uchiha junior s'était figé en reconnaissant son frère. Ben ouais, parce qu'en plus, c'était un planqué, celui là, il avait un frangin chez les profs!
"N'empêche qu'il a pas l'air ravi de se le coltiner, son grand frère," remarqua t'il à mi-voix. "Et on le comprend…"
"N'importe quoi! Ce Sasuke, là, c'est qu'un bébé qui se cache derrière son frère, c'est tout!" répliqua Naruto pour démontrer sa propre maturité, tout en terminant d'attacher son haori avec des gestes brusques. "Pas vrai?"
Les deux autres occupants de la chambre, qui achevaient eux aussi de se préparer se retournèrent.
"Uchiha Sasuke…" souffla Rock Lee, d'un air extatique, des flammes au fond des yeux. "Il a l'air de s'y connaître en combat… Ce sera mon rival! C'est décidé!"
Naruto eut une moue dégoûtée et se tourna vers leur autre camarade, ignorant les gesticulations de Lee.
"Et toi? T'es d'accord, pas vrai?" insista t'il d'un ton vaguement agressif.
"C'est qu'un abruti, exactement comme toi. Lâche moi, maintenant," râla Kankuro en faisant glisser la porte de papier de riz pour sortir.
"Tsss…"
Kiba secoua la tête, amusé et tapota l'épaule de Naruto.
"Je suis d'accord avec toi, moi. Il mérite de souffrir."
Après leur petite dispute de la veille, qui s'était soldée par une retenue, ces deux-là avaient vite compris qu'ils avaient plutôt intérêt à faire cause commune, pour le plus grand malheur de leurs camarades. Quand on était des fauteurs de troubles comme eux, il valait mieux avoir quelqu'un pour protéger vos arrières, juste au cas où… Ils étaient tous les deux suffisamment expérimentés pour le savoir. En plus, c'était pas tous les jours que Kiba rencontrait un type qui semblait encore moins doué que lui pour les relations sociales dites normales. Autant en profiter!
"Dépêchez vous, les ahuris, on va être en retard au petit-déjeuner!" brailla Ino en ouvrant violemment la porte, avant de la refermer tout aussi brusquement une fois l'efficacité de ses cordes vocales prouvée.
Kiba se frotta l'oreille et regarda avec amusement Akamaru faire de même, puis avec un soupir, il se traîna hors de la chambre, en direction du couloir. L'ambiance était sympa, les camarades de chambrée plus ou moins potables, mais il ne fallait pas oublier une chose: c'était une école, ce qui voulait dire une chose: pas question de montrer trop d'enthousiasme! Ça aurait mis en l'air sa réputation de cancre.
Sans attendre Naruto, qui se battait avec sa ceinture, Kiba dévala les escaliers avec la souplesse et la grâce des monstrueux chiens de garde que son père élevait dans le Kansai, et, une fois en bas, il tomba nez à nez avec son camarade d'infortune de la veille, ce qui lui arracha un grand sourire.
"Shikamaru! Salut!" s'exclama t'il en notant rapidement les broderies argentées qui paraient l'uniforme de son camarade. Bon, c'était donc argent pour les Nekomata. Ça tombait bien, ça se confondait difficilement avec l'ambre de ces crétins de Tanuki!
"Salut, Kiba," répondit l'interpellé en s'étirant avec un grognement, avant de traîner des pieds vers la salle où ils prenaient leurs repas.
Kiba trottina après lui sans prendre ombrage du comportement de son nouvel ami. Pour le peu qu'il en avait vu la veille, Shikamaru lui aussi pratiquait l'allergie à la sociabilité, même s'il n'était atteint que d'une forme légère de la maladie, contrairement à Uchiha ou au plus âgé des Hyuuga.
"Les chambres sont cool, hein?" bavarda t'il sur le chemin. "Je sais pas comment sont les gars avec toi, mais chez nous, ça va être comique."
"Avec ce Naruto et toi lâchés dans la même pièce, ça ne peut qu'être comique," fit remarquer Shikamaru à mi-voix.
"Nous, au moins, on mourra pas d'ennui comme vous," rétorqua t'il sans méchanceté.
Shikamaru ignora la répartie, et ils rejoignirent rapidement leurs camarades dans le réfectoire. Les deux gardiens, Zabuza et Kisame, étaient en train de distribuer les emplois du temps. Regroupés autour d'eux, les élèves laissèrent échapper un chœur de réactions diverses et variées. Dans leur majorité, les filles se récriaient d'être séparées de leurs camarades masculins pour certains des cours, quand aux garçons, ils grognaient déjà en voyant certaines matières, comme la Littérature pour certains, ou le Kendo pour d'autres. Kiba pouvait déjà entendre Lee s'enflammer à la vue du cours de Karaté dispensé par Kakashi-sensei, le type étrange qui lisait un livre à la couverture louche, la veille, pendant le discours de la directrice.
Maintenant inquiet, Kiba se dépêcha d'aller récupérer son emploi du temps, en prenant un passage pour Shikamaru qui le remercia avant de le consulter.
"Géographie? Musique? Ils se foutent de nous?" s'exclama Kiba en louchant rageusement vers la feuille. "Je me contrefiche de savoir chanter juste ou situer Kyoto sur une carte, moi!"
"De quoi tu te plains, l'ahuri?" grogna une grande blonde à l'air antipathique en passant à côté de lui. "Nous, on a droit à de l'Ikebana!"
Kiba aurait bien fait remarquer à cette grognasse de se mêler de ses couettes, ridicules, d'ailleurs, mais il devait bien admettre qu'elle avait effectivement de quoi se plaindre… A ses yeux, c'était certainement une matière des plus inutiles, encore plus peut-être que la Littérature. C'était vrai, quoi, les fleurs, c'était fait pour pousser dans les champs, pas dans des bêtes vases posés sur une table!
"C'est qui, celle là?" demanda t'il cependant à Shikamaru quand elle se fut éloignée d'un pas énervé. Elle avait les couleurs des Tanuki, ce qui, déjà, la faisait partir mal à ses yeux.
"Ma sœur."
Kiba sursauta et se retourna, tombant nez à nez avec Kankurô.
"Tu devrais lui dire de desserrer ses couettes, elle arriverait peut-être à sourire…" offrit-il avec un grand sourire aimable.
"Je te conseille de pas dire ça trop fort, elle est plus douée en karaté qu'en ikebana," répliqua l'autre Kitsune, tout aussi sympathique avant de le bousculer et d'aller s'asseoir à leur table.
Shikamaru leva les yeux au ciel et rangea son emploi du temps dans la manche de son kimono.
"Je ne sais pas d'où ils viennent, ceux là, mais ça doit être un endroit très triste," marmonna t'il, faisant ricaner Kiba. "A plus tard?"
"Ouais! En cours, je suppose…" confirma l'autre garçon en soupirant déjà.
Ils rejoignirent chacun leur table, se mêlant à leurs camarades pour le petit déjeuner. Kiba regretta de ne pas pouvoir amener Akamaru à table, mais le règlement stipulait que les animaux devaient manger dans la cour. C'était complètement stupide, surtout quand on voyait que certains mangeaient plus mal qu'Akamaru lui-même…
"Dis donc, Naruto, ils ne t'ont pas appris à manger proprement, par chez toi," railla t'il, secondé par Ino qui flanqua une taloche à l'interpellé quand il s'apprêta à répondre la bouche pleine.
"Désolé si je suis pas un petit bourgeois plein de fric comme vous," répliqua le blond avec verve en absorbant ses ramen à une vitesse impressionnante.
"Je ne suis pas un petit bourgeois!" s'indigna Kiba. "Et d'abord, comment ça se fait que t'es ici, si t'as pas d'argent?"
Naruto reposa son bol et se pencha en avant, comme pour garder le secret sur sa révélation, effort relativement pathétique vu le volume qu'il employa.
"Mon père était militaire et il est mort en héros, mais ils nous a laissés sans le sou. Ma mère a vendu tous ses vêtements, ses bijoux, ses meubles et même ses cheveux pour me permettre de rentrer ici!" expliqua t'il avec un soupir affecté.
Ino reposa ses baguettes, rembrunie. Kiba, lui, se demandait où était le piège quand un reniflement retentit derrière eux.
"N'importe quoi… Il faut vraiment être idiot pour croire à ces idioties…" lâcha l'Uchiha d'un ton supérieur. "Tu espères faire gober ça à quelqu'un, Uzumaki?"
"LA FERME, ESPECE DE SALE CRETIN CONDESCENDANT…" ragea Naruto, visiblement érudit en insultes, en frappant des poings sur la table et en faisant mine de se lever.
Kiba se prépara à prendre les paris sur le temps de survie de l'Uchiha mais un toussotement sec coupa net les envies de violence de Naruto.
"Dois-je rappeler à mes adorables élèves que si un membre d'un clan se fait trop remarquer, c'est tout le clan qui écopera d'une punition?" déclara la Directrice en passant près d'eux.
"Non, Mèdèèèème," râla Naruto à voix basse, mais assez pour s'attirer un regard soupçonneux de la part de Tsunade.
Il se rassit cependant, non sans avoir tiré la langue à son rival dans le dos de la Directrice.
"Bande de gamins!" soupira Ino avant de tourner des yeux de merlan frit vers Sasuke. "Lui, au moins, il est plus mature que vous!"
Kiba grimaça. Et voilà, il aurait dû s'en douter! Un beau brun à l'air coincé apparaissait et toutes les filles lui sautaient au cou! Entre lui et le Hyûga du clan de Shikamaru, les garçons normaux n'avaient définitivement aucune chance… Il appuya son menton dans la paume de sa main et regarda autour de lui. A dire vrai, c'était même pas qu'il trouvait une fille particulièrement attirante, même si la petite brune désespérément timide de leur Clan était mignonne, c'était juste pour le principe qu'il râlait. De toute façon, il n'y avait pas plus prise de tête qu'une fille, et là, vu le rassemblement de pimbêches, il risquait de finir complètement fou s'il se laissait prendre au jeu.
Fier de sa bonne résolution, il hocha la tête et manqua de s'étrangler quand Naruto le saisit par l'arrière du col de son kimono.
"Bouge toi, Kiba, on va être en retard en cours!"
Toussant et maudissant le blond, il se leva. Un signe de la main à Shikamaru pour lui signifier son soutien et il était parti en direction du cours d'Histoire. Ô Joie…
-----
Il n'avait pas fallu plus de quelques jours à Kiba pour décider de quelques vérités fondamentales au sujet de ses camarades.
Naruto était déjanté, l'Uchiha trop coincé, Gaara définitivement effrayant, Shikamaru et Chôji agréablement peu prise de tête et Haku beaucoup trop innocent. Quant aux filles, son impression du début s'était confirmée: toutes des pimbêches.
Mais somme toute, l'école était sympa. Les cours étaient parfois soporifiques, mais il avait jusqu'à présent réussi à éviter de s'y endormir, pas comme Shikamaru qui avait écopé d'une retenue pour avoir somnolé pendant tout le cours de Mathématiques. Anko-sensei avait, à ce que lui avait raconté Sakura d'un air désapprobateur, un talent certain pour le lancer de craies.
"Mais aussi, quelle idée de dormir pendant son cours à elle! C'est une vraie furie, celle là!" l'interrogea Kiba tandis qu'ils faisaient la vaisselle, une punition particulièrement nulle à ses yeux, d'ailleurs… et qu'il n'avait pas du tout méritée. Si ce fichu Neji ne l'avait pas provoqué, aussi! Ouais, c'était ça, c'était complètement la faute de Neji. Voilà.
"Les maths, ça m'endort, c'est comme ça," expliqua Shikamaru en rinçant un bol avec des gestes lents.
"Et l'Histoire aussi? Et la Littérature aussi? Bon sang, Shikamaru, tu as même réussi à t'endormir pendant le cours de Théâtre, et pourtant Gai-sensei est loin d'être silencieux!"
"Ne me parle pas de lui! L'autre jour, il est venu déguisé en geisha pour nous apprendre à être à l'aise peu importe le costume, jeunes gens!," grimaça Shikamaru en imitant leur enthousiaste professeur.
Kiba pâlit. Lui-même avait Théâtre le lendemain… Il se mit à chercher à toute allure une excuse pour rater le cours. Il avait déjà été suffisamment traumatisé par Itachi-sensei et ses regards vaguement perturbants en direction de Naruto, merci bien!
"Vous pouvez y aller, vous deux!" gronda Kisame derrière eux.
"Vous êtes sûr? On doit avoir manqué une assiette, pourtant, parce que ça sent encore un peu la morue par ic…"
Interrompu par Shikamaru qui le traînait dehors avec une énergie étonnante pour le coup, Kiba ricana à la mine furibonde du gardien mais sortit néanmoins rapidement. Fallait pas trop le provoquer, le Merlu, non plus. Deux jours plus tôt, il avait flanqué une retenue à Kankuro pour beaucoup moins que ça…
"T'es malade, Kiba… On sort de punition, et toi tu essaies déjà d'en récolter une autre!" soupira Shikamaru en le lâchant une fois à bonne distance de la cuisine.
"C'est plus fort que moi," se défendit-il, avant de préciser, face au regard peu convaincu de son ami, "J'aime pas le poisson."
Un sourire éclatant aux lèvres, il dépassa Shikamaru qui levait les yeux au ciel et trottina jusqu'au jardin, bien décidé à passer un peu de temps avec Akamaru.
"Je vais voir les monstres. Tu viens?" lança t'il.
C'était Tsunade-sensei elle-même qui avait surnommé la ménagerie des élèves ainsi, après qu'Akamaru, poursuivant innocemment le lapin de Haku, aie couvert d'éclaboussures de boue des draps étendus dans le jardin. Quelle idée, aussi!
Shikamaru accepta et bientôt, ils cherchaient un coin tranquille, Akamaru gambadant autour d'eux tandis que Kage, la petite chatte de Shikamaru, ronronnait sur l'épaule de son maître. Kiba se figea en entendant une voix féminine un peu plus loin.
"Je vais jamais y arriveeeeeeeeeeeeeer!"
Echangeant un regard, les deux garçons s'avancèrent, poussés par la curiosité, et tombèrent sur une scène des plus curieuses. Sakura était assise par terre, au milieu d'un véritable monceau de fleurs, toutes plus ou moins abîmées. Elle arborait un air à la fois frustré et désespéré en regardant les cadavres de sa tentative visiblement ratée de composition florale.
"Qu'est-ce que vous voulez, tous les deux?" grogna t'elle avec hargne en les voyant approcher.
"Rien, t'as raison, on va te laisser, d'ailleurs!" répliqua Kiba en tournant illico les talons. Sakura était certes moins hystérique qu'Ino, à part quand elle s'acharnait sur Naruto, mais elle était néanmoins dangereuse.
"Non! Attendez!"
Il regarda par-dessus son épaule et soupira. Elle avait vraiment l'air pathétique, la pauvre…
"Il faut que vous m'aidiez! Surtout toi, Shikamaru!"
"Moi? Pourquoi?"
"Parce que si je ne réussis pas cette composition, je vais avoir une mauvaise note et ça se répercutera sur tout le Clan!"
Logique imparable, Kiba devait l'admettre. Il y avait juste un petit problème…
"Tu nous as bien regardés? Tu nous vois faire des bouquets?" fit-il remarquer, incrédule.
Sakura baissa piteusement les yeux et soupira. Kiba se gratta la tête et Shikamaru remua légèrement à côté de lui.
"C'est vraiment noté, ce truc?" demanda t'il en posant Kage à ses pieds.
Sakura sembla hésiter, puis elle releva la tête, le regard soudain farouche.
"Non, en fait. Mais si je rate encore un bouquet, Ino va se moquer de moi pour le restant de mes jours! Ses parents sont fleuristes, alors elle s'y connaît! Et puis Sasuk…"
"Stop!" l'interrompit Shikamaru, tandis même que Kiba grinçait des dents à la mention de ce nom honni. "Si tu ne mentionnes pas cet argument particulier, je veux bien t'aider…"
"Toi?"
"Oui, moi. Pas de commentaires, je te prie."
Kiba regarda son ami s'installer sur le sol à côté de Sakura avec un manque d'enthousiasme évident. Kage vint se rouler en boule contre son maître, installée sur deux lys aux tiges brisées.
"Attends, Shikamaru… Tu t'y connais en Ikebana?"
C'était à peu près aussi crédible que Naruto en spécialiste des Haïkus, cette histoire là… Et pourtant, Shikamaru soupira et se gratta la nuque.
"Ino et moi, on est voisins. Nos parents s'apprécient, eux, alors ils nous collent tout le temps ensemble. J'ai passé des après-midi à essayer de l'ignorer pendant qu'elle faisait des bouquets," expliqua t'il en triant les fleurs avec des gestes paresseux.
Il repoussa un œillet d'un doigt, puis releva la tête quand il réalisa que le silence était tombé.
"Quoi?" demanda t'il d'un ton défensif.
"Toi et Ino, vous êtes… amis d'enfance?" articula péniblement Kiba.
"Non!"
C'était marrant, en fait, de voir Shikamaru se défendre à ce point. Lui qui déclarait à qui voulait l'entendre qu'il détestait les filles… Kiba trouvait juste bizarre qu'il aie réussi à cacher ce fait jusque là. Quoique, en un sens, il le comprenait… Lui aussi aurait honte.
Sakura secoua la tête, elle aussi un peu étonnée, mais elle sembla se reprendre. Elle s'accroupit face à Shikamaru et planta ses mains sur ses épaules. Le pauvre garçon sursauta et fit mine de vouloir se libérer.
"Shikamaru," commença t'elle en resserrant sa prise. "Si tu m'aides, tu auras ma reconnaissance éternelle. Et je te devrai un service. Un grand."
"Tu veux me rendre service?" répondit-il. "Ne dis pas à Ino que je t'ai aidée, sinon je suis mort."
Elle le dévisagea, au grand amusement de Kiba, puis sourit de toutes ses dents et lui plaqua un baiser sonore sur le front.
"T'es pas si nul que ça, finalement!" s'exclama t'elle, et Kiba éclata de rire au grognement outré de Shikamaru.
"Tais toi, Kiba!"
Quelques minutes plus tard, Kiba se frottait les côtes et revoyait à la hausse le niveau de danger que représentait Sakura. Puis il s'installa confortablement sur le ventre pour regarder son ami travailler pendant que la jeune fille allait chercher une paire de ciseaux supplémentaire. Si c'était pas mignon ce travail d'équipe…
"Dis donc, Shikamaru?"
"… quoi?" soupira l'interpellé, l'air déjà fatigué.
"Tu me feras un joli bouquet?" demanda t'il d'une voix exagérément aiguë en battant des cils.
"Continues comme ça, et j'irai le poser sur ta tombe, le bouquet!"
Kiba ricana de nouveau et cala un brin d'herbe entre ses dents. Quelque chose lui disait qu'en fin de compte, il n'allait pas avoir besoin des filles pour s'amuser, ici…
A SUIVRE.