Titre : Infrarouge
Auteur : Zif'
Couple : L / Raito
Fandom : Death Note
Rating : PG / K+
Thème : #17 Khz
Disclaimer : Appartiennent à Ohba et Obata.
Note : L a des pouvoirs hertziens =b Attention spoils surtout après le chapitre 58.
*****
Quelques jours après la mort de L, Raito Yagami annonça qu'il ne fallait pas s'attarder sur ce deuil, que ce n'était pas ce que Ryuuzaki aurait voulu ; qu'il aurait plutôt souhaité que l'enquête sur Kira se poursuive activement, et qu'il allait donc faire un peu de ménage dans les affaires du détective.
L'équipe d'investigation, compatissante, n'y voyait que la volonté de Raito de s'exorciser de la peine que lui avait causé la mort de son ami si cher ; Raito, lui, avait bien l'intention de découvrir si L n'avait pas caché des documents secrets dont il ne lui aurait jamais parlé.
C'est ainsi qu'au détour d'un tiroir, entre deux dossiers, il découvrit une enveloppe fine et sans aucune annotation. Il pensa d'abord qu'elle était vide, mais par précaution y jeta un coup d'œil. Il y avait une feuille à l'intérieur. Il l'enleva et la parcourut des yeux. C'était totalement illisible, mais quelque chose lui disait qu'il y avait un intérêt à déchiffrer ces pattes de mouche, car il s'agissait fort probablement de l'écriture de L -qu'il n'avait, il le réalisa alors, jamais vu écrire.
Le soir, dans sa chambre d'hôtel, il s'arma d'une loupe préalablement achetée et se mit à lire la lettre. L écrivait vraiment en caractères minuscules et aussi tassés que lui l'avait été. Raito découvrit avec stupéfaction que cette feuille tenait lieu de journal de bord à Ryuuzaki. Ce n'était pas daté, mais il comprit rapidement que cela datait de l'époque où il avait rejoint l'équipe d'investigation, avant de se faire enfermer -et de perdre volontairement la mémoire.
… Raito-kun venu après les cours. Je lui ai dit qu'il était mon ami. A eu l'air surpris. Me demande quel arrière-goût a cette surprise pour lui. Que pense-t-il ? J'ai voulu l'embrasser.
Ai aussi remarqué phénomène étrange. Sorte de forme rougeâtre en permanence à côté de lui.
Raito déglutit. Qu'est-ce que cet allumé pouvait bien avoir inventé ?
… Forme rouge toujours là. Plus grande que Raito-kun. Ai fait attention à ne pas trop le regarder. Ai peur qu'il sache que je le vois. Est-ce seulement réel ? Regarde Raito-kun à la place. Ai toujours envie de l'embrasser. Ai les yeux qui grattent.
Pas étonnant, il ne les hydratait guère. Raito ne s'inquiétait pas, si tant est que L ait eu une intuition, elle ne lui était plus d'une grande utilité à présent. Non, cette feuille commençait plutôt à l'énerver, il trouvait grotesque qu'un génie comme L ait pu ressentir le besoin de coucher des lignes sur son Horla personnel. Qui plus est, il mélangeait ses histoires d'horreur avec ses fantasmes sexuels, c'était proprement dégoûtant.
… Ai été à l'ophtalmologiste suite aux conseils de Watari. Le médecin ne comprend pas. Moi non plus. La forme n'est là que quand Raito-kun y est. Me sens surveillé même quand je suis seul avec lui, n'ose pas tenter quoi que ce soit par peur d'une réaction de la chose. Tenterais bien mais ne souhaite pas mourir de suite. Prendre des précautions.
… Ai passé des tests de la NASA. Il semblerait que je puisse voir les infrarouges sous une certaine fréquence. Pas 38 Khz, c'est celle des télécommandes, mais légèrement au-dessus. Trouve ça amusant. La forme = un fantôme ? l'ange gardien de Raito-kun ?dans ce cas, ne peux voir que le sien ?
Raito trouvait ça moins amusant que L, curieusement. La pensée qu'il ait pu voir les infrarouges dégagées par un dieu de la mort le mettait complètement mal à l'aise. Ce type était définitivement malsain.
… Curieusement, la forme a disparu. Raito-kun en cachot, ai vu la forme un certain nombre de jours puis plus rien. comprends pas. Bizarrement Raito-kun a changé. Mais ai toujours envie de l'embrasser. Vais m'enchaîner à lui.
Raito ricana. Evidemment qu'il ne l'avait plus vu ! Cela coïncidait sûrement avec l'époque où il avait renoncé au Death Note. Il froissa la feuille en boule, agacé, et la jeta dans la corbeille, sans prendre la peine de lire le tout dernier paragraphe.
… Suis retourné chez le docteur pour un dernier bilan, avant que l'on nous enchaîne. A finalement diagnostiqué une fatigue et une tension des yeux dues à l'exposition prolongée aux écrans de télévision et d'ordinateurs. M'a prescrit du collyre. Pas agréable au goût.