Jan 26, 2007 19:59
Titre : Des servants amusants
Auteur : plume_de_plomb
Couple : Nii/Gyokumen
Fandom : Saiyuki
Rating : PG
Thème : n°2 nouvelle, lettre
Disclaimer : La peste, le fou et les autres appartiennent à Kazuya Minekura
Note de l’auteur : J’ai du mal à m’imaginer Gyokumen amoureuse mais il le faut, sinon, elle ne sera pas vraiment crédible pour cette fois XD et l’atmosphère est encore respirable *se demande jusqu’où elle va tenir*
20ème jour du projet « Résurrection »
Mes espions m’ont signalé ce matin que la trinité bouddhique a envoyé un Sanzo arrêter mon projet de résurrection… Ils sont très généreux. Me livrer un sutra sur un plateau d’argent est d’une grande aide. Cela ne fera qu’avancer mon projet. Mon cher Gyumao, que j’ai hâte de te revoir. Tes étreintes et ta force bestiale me manquent. L’équipe de chercheurs que j’ai engagé pour ce projet est enfin complète. Ton fils m’obéira sans se défiler, je m’en suis personnellement occupée. J’espère que cette expérience ne sera pas sans surprises et m’amusera, j’aurai alors des prétextes pour te voir sans cesse, je te raconterai tout. Les scientifiques s’occupant des recherches sont plutôt amusants, surtout ce Nii. Il a un sens des affaires et du plaisir que j’apprécie. Il manipule, ho, tu ne me croiras jamais, mais il manipule son entourage avec une telle habileté. C’est un véritable artiste ! Et il ne se gênera pas à s’amuser avec moi… Il n’est pas vraiment dangereux mais je n’aime pas être dirigée par quelqu’un, excepté peut-être par toi, seulement toi. Il faudra que je trouve un moyen pour qu’il ne s’attaque jamais à moi de la sorte. Je ne pense pas qu’il prendrait la peine de prendre le contrôle de la forteresse par mon biais, il ne semble pas du tout intéressé par cette perspective… il souhaite simplement s’amuser…
Mais si il s’agit bien que de simple amusement, il me suffira de lui offrir des jouets pour qu’il soit suffisamment reconnaissant envers ma personne et il ne jouera jamais avec moi. Je peux même retourner ses armes contre lui-même et lui donner l’illusion qu’il m’ait vaincue, ainsi, je pourrai de mon côté le surveiller de façon beaucoup plus stricte… Il travaille très bien et a déjà mis au points quelques petites choses intéressantes pour le projet. Il m’est précieux, pas autant que toi Gyumao, mais j’ai besoin de cet humain pour te ramener à la vie.
Pour cela, il me faudra encore quelques jours afin de l’observer et de le comprendre… je pourrai alors réfléchir tranquillement à ma stratégie pour le garder en laisse sans qu’il ne puisse s’en rendre compte… Après tout, pour s’assurer de la loyauté de son chien, il suffit de lui offrir des os à ronger et une niche accueillante…
26ème jour du projet « Résurrection »
Le projet avance peu à peu… Les chercheurs font un travail de maître ! Je pense que c’est un peu grâce au professeur Phan, je n’ai jamais vu humaine aussi dévouée… Au moins, elle ne me donnera jamais autant de fil à retordre que Nii. Elle a le sens des responsabilités, respecte un horaire strict, n’est jamais en retard dans son travail et se contente de quelques compliments en contrepartie. Phan est une humaine un peu coincée et elle ne s’entend pas avec Nii, c’est amusant de le voir la taquiner à mon propos.
Cet humain est vraiment étrange, vraiment. Lorsqu’il vient me faire ses rapports, il paraît tellement sérieux que je ne parviens pas à déceler la moindre once de manipulation dans sa voix, sa tenue et son discours… il est simplement lui. Je me demande si il va vraiment tenter de jouer avec moi, le connaissant, je dois m’y attendre, il ne fait pas vraiment attention au rang hiérarchique de son interlocuteur car plusieurs échos me sont parvenus à propos de quelques altercations entre lui et Kogaiji.
Décidément, il m’intrigue et je songe plus à lui qu’à toi. Te rendre jaloux n’est pourtant pas dans mes intentions…
28ème jour du projet « Résurrection »
Ca y est, cette fois, il a commencé. Je n’arrive toujours pas à croire qu’il ait tenté de me déstabiliser… Il m’a prise par surprise. J’ai tellement honte de m’être faite avoir comme une vulgaire débutante que je n’ose même pas transcrire une seule parole qu’il ait pu dire lors de sa précédente audience. Je n’aime pas la manipulation, je préfère de loin ta force animale. J’espère que tu ne te feras pas trop attendre, ce n’est pas ton genre après tout.
Je crois avoir trouvé un moyen pour lui donner l’illusion de faire ce qu’il veut sans qu’il ne soit frustré et risque d’arrêter ses recherches terriblement nécessaires. Je te promets, après, je n’en parle plus. Encore une fois, je ne veux pas que tu te sentes délaissé alors que je garde cet humain près de moi pour te retrouver… Qu’elle ironie tu ne trouves pas ? J’espère que tu ne m’en voudras pas trop de m’amuser moi aussi avec lui. Et puis, nous ne nous sommes jamais interdit d’aller voir ailleurs de temps en temps. Dans tous les cas, mon amour pour toi ne changera jamais et je serai bien incapable d’avoir des sentiments infidèles envers toi.
Et puis, si je lui offre un peu plus, il ne cherchera plus à jouer avec mes pensées mais plutôt à embêter le professeur Phan qui risquera, elle, d’être jalouse et ton fils Kogaiji qui, lui, le haïra encore plus pour être complice avec sa tortionnaire. Je suppose aussi que tu comprends pourquoi je traite ton fils ainsi. Plus tard, il devra hériter de ton pouvoir, il faut endurcir son cœur pour cela.
Gyumao, tu me manques, tu me manques énormément. Il n’y a que toi qui compte vraiment pour moi, je ne sais comment tu t’y es pris pour m’atteindre aussi profondément mais jamais je ne me résignerai à vivre sans toi.
#thème 02,
pairing: saiyuki - nii/gyokumen,
fandom: saiyuki