May 19, 2006 19:13
Titre : Le retour du flash-back
Auteur/Artiste : Shintako
Couple : Izumi Curtis / Sigu Curtis
Fandom : Fullmetal Alchemist
Rating (G, PG, PG-13, R, NC-17) : G
Thème (numéro et nom) : 7. Superstar / 25. Obstacle / 3. Scandale
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi mais à Hiromu Arakawa.
On peut dire que cette fic est la suite de "une diversion tournant au flash back".
Please, si vous lisez, un commentaire fait toujours plaisir.
"Hors de question !"
"Chuuuuttt, moins fort, Alphonse." Souffla Edward. Il regarda la porte de leur chambre et attendit. Comme il ne se passa rien, il reprit plus doucement encore. "J'admets que la première fois, on sait planté..."
"J'ai cru entendre 'on' ?" Lui reprocha gentiment Alphonse.
"D'accord. D'accord. JE me suis planté." Concéda Edward. "N'empêche çà a faillit marcher. Alors si on basait une nouvelle diversion sur cette anecdote... On gagnera."
Alphonse s'étendit sur son lit. "Çà ne marchera pas."
"UN PEU D'OPTIMISTE QUE DIABLE !" Déclara Edward mais il fut vite couvert par une voix plus forte venant de derrière la porte.
"Debout les bavards !" Dit Izumi depuis le couloir. "Je vous veux devant votre assiette dans deux secondes."
"Mon plan est infaillible." Conclut Edward en se levant de son lit.
Alphonse ne dit rien à propos du mauvais pressentiment qui le gagnait et quitta sa couverture à son tour.
Deux baffes ( à cause de leur retard ) plus tard, les frères Elric se retrouvèrent dans le jardin qui était miraculeusement gardé intacte malgré les entraînements démoniaques qui s'y préparait chaque jour.
Edward avait dit que son plan était infaillible pour rassurer son petit frère de peu de foi. Hors son stratagème possédait encore un ultime obstacle : comment aborder le sujet de manière naturel tout en évitant de se faire tuer.
Un obstacle de taille !
D'ordinaire, il aurait confié cette tâche à Alphonse mais comme il ne voulait plus faire de bêtise, il avait décidé d'inverser les rôles donnés lors du premier plan. C'était donc lui qui devait attirer l'attention d'Izumi avec un vieux souvenir et Alphonse qui devra en profiter pour l'attaquer en traître et gagner le combat.
Il n'eut pas le temps de cogité d'avantage car l'entraînement commença.
Après une lutte de cinq minutes, Izumi frappa d'un splendide coup de pied retourné Edward en plein ventre et l'envoya valser dans la maison.
"Yeah, Pile poil par la porte." Commenta Izumi en levant le pousse dans une attitude cool alors qu'Alphonse criait consterné : grand frère !
Et avant qu'Izumi ait le temps de le rattraper, Alphonse courut à l'intérieur pour aller aider son frère.
Pendant ce temps, Edward avait fait une découverte assez intéressante. Son vol plané l'envoya dans l'armoire, ce qui n'était pas le meilleur endroit pour amortir un choc.
Les portes s'ouvrirent et il fut bientôt enseveli sur un tas de paperasse divers et varié. Un journal dépassant d'un album photo attira son attention une fois qu'il retrouva ses esprits.
"C'est quoi ce truc..." Il prit la feuille commençant à jaunir du journal et lut à voix haute le titre de l"article. "Scandale à Dublith. Un apprenti boucher..." A mesure qu'il lisait l'article sa voix se fit de plus en plus basse tandis qu'un sourire démoniaque naissait petit à petit sur son visage.
C'est dans cet état que le cadet retrouva son frère.
"Grand frère, tu n'as pas trop mal ?"
Edward agrippa son frère par les épaules. "J'ai trouvé son point faible !"
"Les garçons, venez vous faire massacrer." Appela Izumi depuis le jardin en rigolant.
"C'est nous qui allons te massacrer la vieille !" Lança Edward.
Soudain, un couteau jaillit depuis le pas de la porte où Izumi était arriver pour venir se planter à ras de la tête d'Edward. Les deux gamins en restèrent un instant pétrifié.
"Un peu de respect pour ton maître." Ordonna Izumi.
Après cet interlude assez douloureux, le plan pouvait enfin fonctionner. L'article avait été soigneusement plié dans la poche d'Edward. Le plus dur a été de se prendre un coup pour que le papier tombe innocemment au sol. S'il n'avait pas eu si mal, Edward aurait volontiers sourit de victoire en voyant le regard du maître bifurqué sur ce papier.
Alphonse était fin prêt et sauta de tout son poids vers Izumi dans l'espoir de lui faire perdre équilibre. Seulement, il n'avait pas prévu qu'Izumi se penche pour ramasser le papier. Alphonse alla rouler sur l'herbe après avoir raté son attaque.
"Aïe." Se plaignit-il en se frottant ses avant-bras.
"Où avez-vous eu cet article ?" Demanda Izumi. "Ahhh j'aurais du mieux ranger cette armoire."
L'aîné Elric eut la force de se relever et pointa Izumi du doigt. "On a découvert votre point faible, vous ne pouvez plus rien contre nous."
"Mon point faible ?" S'étonna Izumi en faisant mine de ne rien comprendre.
"Oui, l'article parle du souvenir le plus honteux et scandaleux que nulle personne n'aimerait se rappeler." Continua Edward, assez fier de sa découverte.
"L'article parle de la plus mignonne et adorable déclaration de mariage." Corrigea Izumi en poussant un soupir en évoquant se souvenir. Elle regarda l'article avec nostalgie et embrassa une des photos illustrant le gros titre de cette page.
"QUOI ?!" Crièrent en chœur les frères.
"Ce truc dégueu et grotesque, une demande ?" Demanda Edward, incrédule.
"NE CRITIQUEZ PAS CETTE PREUVE D'AMOUR SUPREME DE LA PART DE MON CHERI !" Hurla Izumi plus en colère que jamais en infligeant un double uppercut à Alphonse et Elric. La force était tel qu'elle les avait envoyés si haut qu'on ne pouvait voir d'eux que des étoiles dans le ciel ( note auteur : un peu comme la Team Rocket lol ).
Un peu plus tard, Sigu revient des courses chargé de marchandises. Il vit sa femme scrutant un point dans le ciel.
"Izumi, où sont les garçons ?"
"Ils se sont envolés vers d'autres cieux. Ou encore je les ai envoyés vers l'infini et au-delà. Quelle formule tu préfères ?"
Sigu ne préféra pas s'attarder sur le sujet.
A la frontière de Dublith, Edward et Alphonse atterrirent finalement.
"Edward ?"
"Oui, Alphonse."
"Je propose qu'on laisse tomber le plan du souvenir pour créer une faille dans la défense du maître. A tout jamais." Expliqua Alphonse d'une voix très faible en commençant à marcher pour rentrer chez Izumi.
"Je suis d'accord." Approuva avec une petite plainte, Edward.
#thème 25,
pairing: fma - sig/izumi,
#thème 07,
fandom: fullmetal alchemist,
#thème 03