Mar 22, 2006 16:58
Titre : Masques
Auteur/Artiste : Esqila
Couple : Ichigo/Keigo, parce que j'aime chercher la mini-trace improbable ^___^
Fandom : Bleach
Genre : Disons que c'est un brin angst... Un brin XD
Rating : PG
Thème : #25 : Obstacle
Disclaimer : L'univers de Bleach ne m'appartient pas, ses personnages non plus.
Note : Spoiler tome... euh... bon, je sais pas exactement, disons au dessus des tomes 11~12... enfin, c'est hyper-léger de toute façon ^^"
Masques
Tu es avachi sur ta chaise. Il fait jour. Tu es en classe. Ton uniforme te tient chaud. Tu ne te souviens plus du moment où tu as cessé d'écouter ce que déclamait ton professeur. Tu essayes de t'en souvenir pour passer le temps, mais tes pensées glissent sur tes faux-semblants intérieurs et dérapent vers l'élève assis trois rangs devant toi, décalé de juste une place sur la gauche. "Keigo." Tiens, tes yeux viennent de suivre le mouvement. Puisqu'ils se sont eux aussi joints à la coalition de ton corps pour trahir ton esprit, autant se l'avouer. Tu le dévores des yeux.
Il est en train de rire avec Mizuiro. Pas très discrètement. Il a l'air de s'amuser. Tu te rassures en te rappellant qu'il rit encore plus quand il est avec toi. Tu es jaloux, Ichigo. Ca ne te ressemble pas vraiment. Depuis Keigo, rien ne te ressemble vraiment. Tu te morfonds, tu restes prostré sur ton lit, sur ta chaise, sur le sol, aggripé à Rukia, tu te poses beaucoup de questions : qu'est-ce que tu as mal fait, qu'est-ce qu'il se passe concrètement, où tu en es, pourquoi rien ne se passe ni ne change et que tout paraît pourtant bloqué, pourquoi tu ne peux pas tout résoudre en devenant plus fort.
Tu es malheureux. Tu ne sais pas si Keigo l'est aussi. Tu te dis qu'en fait tu n'as jamais su ce qu'il ressentait pour de vrai. Keigo n'est pas un mystère, mais c'est quelqu'un qui réfléchit beaucoup et qui se cache. Qui se cache et qui fait semblant. C'est du moins ce que tu as conclu de tes longues observations de ton camarade. Tu penses qu'il porte un masque en permanence. Peut-être qu'il a peur de s'attacher aux gens ? Non, si c'était aussi extrême, il ne traînerait pas avec vous, il ne rirait pas même pour de faux, il ne prendrait pas la peine de mentir toujours. Tu te dis qu'il a peut-être peur qu'on se moque de ce qu'il ressent. Mais tu penses qu'au fond, le problème est beaucoup plus complexe. Tu ignores quoi faire.
Le problème avec Keigo, c'est que son masque est attachant. Tu as compris que c'était un faux, un mensonge, mais tu n'arrives pas à détacher le masque du vrai Keigo que tu n'as jamais vu. Tu te demandes si c'est bien moral d'avoir peur que ton ami révèle son vrai visage. Parce qu'avec son masque, il rit tout le temps, il est toujours enthousiaste, il est toujours drôle. Est-ce que ce n'est pas... mal, de préferer ce Keigo-là au vrai ? En même temps, tu te questionnes sur cette notion de "vrai". à force de porter ce masque, est-ce que Keigo ne finira pas par se confondre avec lui ? Est-ce qu'il se rend compte de sa situation ? Est-ce qu'il t'en voudrait si tu lui préfèrais sa carapace ? Tu te rétorques à toi-même qu'après tout, tu n'as jamais connu un autre Keigo que celui du déguisement. Est-ce que tu es tenu d'apprécier le vrai ? Est-ce que tu lui dois quelque chose ? Tu penses à ton propre masque et un malaise t'étreint. C'est une part de toi, mais est-ce que tu voudrais qu'on te la préfère ? Et parce que tu as peur d'elle, est-ce que tu voudrais pour autant qu'on l'ignore et qu'on te cherche directement ? Tu ne sais plus vraiment.
Tu te questionnes beaucoup, et tu es malheureux. Tu penses étourdimment que ta vie est difficile. Tu remarques que la fenêtre à la gauche de la pièce est sale. Tu te demandes dans combien de temps est-ce que le cours va finir, et quand est-ce qu'il a commencé. La mine de ton crayon est cassée. Des épluchures de gomme sont éparpillées sur ta table. Tu te demandes quel goût ça aurait eu d'embrasser un masque.
#thème 25,
pairing: bleach - keigo/ichigo,
fandom: bleach