Titre : Peut-être
Auteur :
flo_neljaCouple : Warren/Andrew
Fandom : Buffy contre les vampires
Rating : PG
Thème : 30-Baiser
Spoilers : Jusqu'à l'épisode 13 de la saison 7.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils appartiennent à Josh Whedon et Mutant Enemy.
(
Read more... )
Comments 10
Sinon je n'ai pas de souvenir précis de cet épisode (d'ailleurs je ne l'ai peut-être pas vu) mais j'aime beaucoup la comparaison entre le baiser qui sauve chez les héroïnes mais qui n'aura peut-être pas d'effet chez les "méchants". C'est toujours teinté de ce côté si bizarrement naïf d'Andrew, qui l'a toujours été, même comettant des exactions.
Tu n'oublie pas l'humour par pointes, dans ce texte mélancolique, ce qui fait que c'est de nouveau de l'excellent travail.
Bravo !
Reply
L'épisode en question n'est pas un de mes préférés (il faut dire que je n'aime pas le couple Willow/Kennedy, et ça arrive dedans, donc...) mais les passages avec Andrew sont chouettes.
Reply
C'est vrai que tu l'écris bien Andrew. Pauvre petite chose mal-aimée ;_; Et Anya aussi, avec la façon dont ils s'entendent bien tous les deux parce qu'ils ont en commun l'incompréhension des conventions sociales.
(J'ai un souvenir assez marqué du baiser, un truc qui m'a définitivement détester le couple Willow/Kennedy : entre Adam Busch et l'autre pétasse (non, j'aime pas l'actrice non plus), le baiser était cent fois plus passionné qu'avec Willow. Alyson Hannigan a jamais été convaincante en lesbienne, mais au moins il y avait une alchimie entre elle et Amber Benson, et ça les rendait crédibles.)
Reply
Personne ne l'aime, Andrew. Enfin moi oui, et toi aussi, mais ça serait bien qu'il trouve des gens à l'intérieur de la série. Des qui ne meurent pas, de préférence. :-(
Reply
Andrew a plein de fans, en fait. Buffy est une série pleine de persos losers, et lui c'est le plus loser de tous ^^ (et les scénaristes l'aiment aussi, surtout Jane Espenson - même si Jane aime surtout Jonathan parce que c'est son perso fétiche).
Reply
Dans le même style que Buffy (démons, sorcières et lesbianisme), est-ce que tu as vu la série anglaise Hex ? Je la trouve excellente.
Reply
Non, je ne connais pas la série en question. Les dialogues sont aussi bien que dans Buffy ? (Parce que c'est ce que je préfère.)
Reply
C'est plus dark que Buffy et c'est plus sexuel aussi. Ca m'a drôlement impressionnée comme série, parce qu'ils osent plein de trucs qu'on voit rarement dans les productions américaines et européennes. Si t'as l'occasion de la voir un jour, n'hésite pas. Ca a été diffusé sur W9 et M6.
Reply
Ah oui, si c'est plus sexuel que Buffy, ça doit être assez calmant (déjà, dans Buffy, j'ai été favorablement impressionnée par le fait qu'ils collent leur héroïne dans une relation SM, de façon assez explicite et durable)
Mais ceci dit, si tu veux vraiment me faire de la pub, faut un peu me parler du scénario et des persos, parce que là c'est assez abstrait dans mon esprit (et puis tu n'as pas répondu à ma question sur les dialogues... dans Buffy, chaque réplique est intéressante, soit drôle, soit choupi, soit profonde pour la personnalité d'un perso, soit faisant avancer le scénar, et souvent plusieurs à la fois, je trouve ça génial ! Y a jamais de dialogues bouche-trou !)
Reply
Leave a comment