Yahoo et de six !
Titre : Conte de fées
Auteur : tygresse
Fandom : Harry Potter
Couple : Hermione Granger / Drago Malefoy
Rating : G
Thème : #12 Bonne Humeur
Disclaimer : Les ingrédients sont à J.K. Rowling, l'assaisonnement est à moi.
Note : Ceci se passe dans une 7ième année qui ne prendrais pas en compte les tomes 5 et 6.
- Coucou, les lève-tard.
Hermione souriait à Ron et Harry en tartinant son toast.
Les yeux encore embués de sommeil, Ron gratta sa crinière rousse.
- Salut 'Mione, dit-il en étouffant un bâillement.
Il se servit une pleine platée d'œufs et de bacon et commença à mâcher consciencieusement.
- Encore de bonne humeur ce samedi matin, à ce que je vois, dit Harry en prenant une assiette moins copieuse que son ami.
- Eh oui, de bonne humeur en effet. Bon, je vous laisse, j'ai des choses à faire, dit-elle en leur faisant un clin d'œil complice.
Ron la regarda partir en chantonnant.
- Je me demande ce qui rend notre Hermione si heureuse tous les samedis. Il faudra quand même bien qu'elle nous le dise.
- Ron, tu n'as aucune délicatesse, le gourmanda Ginny. Elle a un petit ami, c'est l'évidence même.
Ron devint écarlate.
- Elle pourrait quand même nous le dire non? Ce n'est pas comme si on lui cachait nos frasques, nous.
- Vraiment, Ron, tu es trop stupide. Peut-être que, justement, elle préfèrerait ne pas être au courant de tes frasques, comme tu les appelles.
Vexé et quelque peu jaloux, Ron repoussa son assiette et se mit à bouder. Ginny faillit tout lui dire, mais elle ne pouvait trahir ainsi Hermione.
Elle regarda pensivement dans la direction où son amie était partie. Bien qu'Hermione prenne beaucoup de précaution, Ginny avait découvert son secret. Elle l'avait vue rejoindre Drago Malefoy dans une des salles de classe, un samedi matin. Incrédule, elle l'avait suivie discrètement le samedi suivant pour les voir se retrouver une fois encore.
Qu'Hermione aie un petit copain, elle pouvait comprendre. Mais qu'elle soit si heureuse de fréquenter cet abject sorcier qu'était Malefoy, elle ne pouvait l'imaginer. Et quant à le dire à Ron… eh bien… elle tenait encore trop à sa jeune vie que pour être la personne qui se ferait étriper pour avoir annoncé cette nouvelle à Ron.
~*~
Hermione se dirigeait, heureuse, vers son rendez-vous du samedi. Comme à chaque fois, elle stoppa devant une nouvelle salle de classe, précaution impérativement demandée par Drago. Elle frappa trois petits coups et attendit. La voix du jeune homme s'éleva.
- Dégagez ! C'est une salle privée !
Comme chaque samedi, elle répéta :
- C'est ton professeur, Malefoy. Ouvre !
La porte s'entrouvrit, laissant voir le pâle visage du jeune serpentard.
- Tu n'as pas été suivie?
- Oh Drago, arrête donc ta paranoïa. Personne ne me suit.
- On ne sait jamais avec tes amis fouille-merde.
Elle entra courroucée.
- Drago, tu vas changer de langage immédiatement, où bien tu vas te débrouiller tout seul pour tes rattrapages en Métamorphose.
- Et bla, et bla. C'est bien parce que McGonagall a exigé que j'aie des cours particulier avec toi que je les prends. Tu ne peux pas plus te défiler que moi. Je parlerai comme je l'entends de Potter et des autres. Tu me fais assez souffrir comme ça lors de nos séances.
Hermione sourit intérieurement. Il est vrai que depuis qu'elle avait accepté la demande du professeur McGonagall, elle avait profité de chacune des séances de cours particuliers avec Drago pour se venger de toutes les petites vexations qu'il lui avait fait subir depuis près de 7 ans. Cette petite vengeance était d'ailleurs la seule raison qui l'avait poussée à accepter cette tâche.
- Bien passons directement au cours. Aujourd'hui, le transfert humain.
- Transfert humain?
Elle leva les yeux au plafond.
- Est-ce que tu écoutes les cours, ne fut-ce qu'un petit peu? Un transfert est la possibilité de transformer un être vivant en un autre vivant. On le fait en général sur les animaux. Mais le transfert humain en animal est aussi faisable. Cela demande seulement beaucoup plus de concentration.
Pris d'une soudaine inspiration, elle ajouta en jubilant d'avance.
- Comme la fois où Maugrey Fol'Oeil t'a transformé en fouine. Tu te souviens?
Comme prévu, Drago frissonna.
- Ce n'est pas vraiment la peine de me le rappeler ! Et je te préviens que si tu me transformes en fouine à titre d'exemple, tu le regretteras amèrement.
- Je n'y avais pas pensé, mais ne me tente pas Drago. Allons, commençons.
C'est assez simple, tu dois prononcer Hu-ma-nu-mus en tournant ta baguette au dessus de ta tête.
Tu vas tester ça sur toi-même. Ne t'inquiète pas, je suis là en cas de problème majeur.
Drago se concentra. Il avait l'intention de faire une jolie farce à Hermione. Il pensait à un tigre afin de lui faire peur en lui courant un petit peu après dans la salle de classe. Trop empressé, il réussi juste à remplacer ses oreilles par deux oreilles rondes et velues. Se concentrant plus fort, une jolie queue tachetée vint déchirer le fond de son pantalon.
Hermione se délectait du spectacle, prenant soin tout de même à ne pas rire trop ostensiblement. Il se tourna vers elle.
- Bon ça va ! Je n'y suis pas arrivé. Aide-moi plutôt à faire disparaître ces félins attributs.
Elle le regarda de haut en bas.
- Ainsi donc tu voulais faire un tigre ? Pour me fiche la frousse, je suppose. On appelle ça "l'arroseur arrosé", Malefoy.
Elle agita sa baguette et lança le contre-sort.
Mudabadcrac.
- Essaye de choisir un animal plus simple. Et ne pense pas à une quelconque mauvaise blague que tu pourrais me faire. Cela perturbera forcément ta concentration, et ne donnera pas un bon résultat. Tu pourras avoir des interférences quand tu possèderas mieux ce sort.
Drago haussa les épaules et recommença.
Soit, il oublierait son projet de blague. Il remettrait cela à plus tard. Il se concentra sur un grand-duc, animal suffisamment simple à son goût mais néanmoins noble. Malheureusement, ses pensées dérivèrent encore et sa baguette tomba en tintant sur le sol. Il regarda ses mains en frissonnant de dégoût.
Cette fois, Hermione ne pu s'empêcher d'émettre un rire franc.
- Par la barbe de Merlin, Drago… Quelle drôle d'idée.
- J'ai pensé un instant au devoir que je devais faire avec Crabbe et Goyle.
Hermione pouffa encore.
- Ah oui, certes. Alors tout s'explique.
Deux gigantesque bras de gorilles dépassaient à présent des épaules de Malefoy, ses larges mains traînant sur le sol.
- Voyons quand même, ce n'est pas si difficile, ajouta Hermione en annulant la transformation.
Regarde.
~*~
Elle avait lancé le sort, qu'elle maîtrisait à la perfection, sans trop y réfléchir. Elle écarquilla les yeux à la vue du résultat et manqua de s'étouffer de rire.
Sur le tabouret, précédemment occupé par un Drago bien humain, se tenait un énorme crapaud verdâtre et boursouflé avec une petite mèche blonde sur le sommet du crâne.
Hermione avait bien du mal à s'arrêter de rire et regrettait de ne pas avoir d'appareil photo.
La voix grumeleuse étouffa son rire dans sa gorge.
- Ah c'est malin. Tu me payeras ça, Granger.
Une pointe d'inquiétude s'insinua en elle. Les transformés pouvaient-ils parler ? Elle n'avait pas l'impression de se souvenir de ça.
- Bon, ça va, croassa Drago, tu t'es bien foutue de moi. Maintenant, rends-moi ma forme normale.
Hermione ne pu s'empêcher de l'asticoter.
- Ah bon ? Je croyais que c'était ça ta forme normale… Tu es sûr que…?
- Granger, cesse ça immédiatement où bien McGonagall va en entendre parler.
- Bon, bon ça va… Si on ne peut plus rire un peu…
Mudabadcrac.
La jeune fille et le crapaud se regardèrent, surpris.
- GRANGEEER !
Mudabadcrac.
Finite Incantatem !
- Bordel de merde, Granger. Je croyais que tu le maîtrisais ce sort.
Surprise et plus du tout amusée, Hermione essayait tous les sorts d'annulation qu'elle connaissait.
- Bien sur que je le maîtrise. Je… je ne comprends pas ce qu’il se passe. Pas la peine d'être aussi grossier quand même.
- Je te signale, espèce de nullarde, que je suis transformé en CRAPAUD !! Alors je serai grossier si ça me chante.
- Ne continue pas sur ce ton ou bien je te laisse comme ça.
- Mais oui bien sûr. Je suis bien certain que la vieille chouette serait RAVIIIE de découvrir que tu m'as transformé sans être capable de me rendre ma forme initiale. On peut aller la voir tout de suite si tu le souhaites.
Hermione sentait la sueur perler sur son front. Elle avait lancé tous les contre-sorts et sorts d'annulation qu'elle connaissait. Rien n'y faisait.
Quelque chose semblait lui échapper, mais quoi. Pas question d'aller trouver un professeur pour trouver une solution. Une seule possibilité s'offrait à elle : parcourir la bibliothèque à la recherche d'une solution.
Elle fit part de son idée à Drago.
- Et ça va te prendre combien de temps?
- Je n'en sais rien Malefoy. Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai lancé ce sort de nombreuses fois déjà, toujours en cours oui. Et je n'ai jamais eu le moindre ennui. Quelque chose a du m'échapper. Ça vient peut-être de toi.
- C'est ça, dis tout de suite que c'est de ma faute. Je n'y peux quand même rien si tu es incapable de ne pas faire ta maligne en montrant combien un sort est facile.
- Ecoute, Drago. Il ne sert a rien de nous disputer. Nous n'avons pas d'autre solution. Si je t'emmène voir le professeur McGonagall, je m'expose à une sévère punition mais toi tu t'exposes à ce que toute l'école sache que tu as été transformé en crapaud et que tu prends des cours de rattrapage avec moi. Allons donc ensemble à la bibliothèque et essayons de trouver un remède par nous-même.
Le crapaud paru réfléchir, lui donnant une mine si étrange qu'Hermione faillit bien se remettre à rire en dépit de la gravité de la situation.
- Bon, soit. Tu as raison. Allons à la bibliothèque.
- Ahem, seulement… il faudrait autant que possible que tu ne parles pas, dit Hermione extrêmement gênée.
Une fois de plus, la mine comique, Drago-crapaud leva les yeux au plafond.
- Soit. Allons-y. Qu'on en finisse le plus vite possible.
~*~
Le crapaud bailla.
- Et alors, Granger, tu trouves quelque chose?
- Pas si fort, Drago. Si quelqu'un nous entend, on sera dans de beaux draps.
- Parle pour toi. J'en suis au point où je me demande si je ne vais pas hurler à tue-tête histoire de mettre Rusard et un ou deux professeurs dans l'histoire. Je commence sérieusement à en avoir ma claque de ton incompétence. Je veux retrouver ma forme initiale et je commence vraiment à croire que tu n'y arriveras jamais. Et puis, j'AI FAIM.
Sur ce, il commença à croasser étonnamment fort.
Surdinam
Son puissant croassement ressemblait à présent à un léger grincement de porte.
- Drago, je sais que tu n'as que très peu de considération pour moi et Harry. Mais je lui ai emprunté sa cape et j'aimerais autant que personne ne le sache à commencer par lui ou Rusard ou Rogue. Ces deux-là pourrait facilement faire le rapprochement avec certains évènements. Et crois-moi ou pas, mais je trouverai !
- Ok, ça va, murmura-t-il. Mais rends-moi ma voix normale. Promis, je ne ferai plus de bruit.
Sonorus
- Bon, retournons à nos moutons. Je suis sûre que c'est là quelque part, dit-elle en prenant un énième tome de métamorphoses.
Drago ne pouvait tenir en place. Il se promenait dans toute la bibliothèque, sautant de table en table.
Soudain, alors qu'il atterrissait sur un livre oublié et sans qu'il puisse penser à ce qu'il faisait, il goba une mouche qui passait par là.
- GRAAAAAAAAAAAAAANGEEEEEEEEEEEEEEER !!!!!
- SHHHHUT, Drago !! Mon dieu, mon dieu. Si on se sort de cette histoire, je promets de ne plus chercher à me venger. Jamais de qui que ce soit. Qu'est-ce qu’il se passe, Drago?
- Ce qu’il se passe ? Je vais te le dire, moi, ce qu’il se passe. Une petite miss je-sais-tout s'est mêlée de ma scolarité et me voila à gober des mouches. Trop c'est trop. Tu vas me trouver cette solution et vite fait.
En regardant le livre sur lequel il avait atterri, elle écarquilla les yeux de surprise.
- Drago ! C'est ça. C'est ici. Regarde. Histoire de la métamorphose. "Transfert humain-animaux, les vieilles légendes". On l'a trouvé.
Le crapaud haussa ses petites épaules trapues en un mouvement étrange et murmura :
- On l'a trouvé, on l'a trouvé. Je l'ai trouvé, oui. Pfff, il faut en plus que je fasse tout moi-même.
- Arrête de te plaindre, je te dis que je suis sûre que c'est là-dedans. Regarde, ici.
"Une vieille légende dit que le transfert d'un humain vers la forme d'un crapaud est à proscrire. En effet, la sorcière Mélusine, connue pour son mauvais caractère et sa jalousie, créa ce sort pour se venger d'un amant infidèle qu'elle transforma en crapaud. Elle porta donc un effet spécial à la transformation en crapaud. Aucun sort ou contre-sort ne peut annuler cette transformation. Seul le …"
La voix d'Hermione avait blanchi sur la fin et elle lu la suite en silence.
Repoussant Drago sans ménagement, elle referma le livre avec précipitation et le rangea dans les rayons.
~*~
- Alors, c'est quoi ? La solution. Seul quoi peux arranger cet effet du sort.
Elle attrapa le crapaud sans dire un mot.
- Eh, je te parle ! On va où?
- Chez le professeur McGonagall. Elle trouvera la personne adéquate.
- La personne adéquate? Mais pour faire quoi?
- Euh… je… Tu verras.
Le crapaud bondit hors de ses mains et s'enfuit à toute vitesse. Caché derrière un pilier, hors de sa portée, il l'invectiva.
- Granger ! Tu vas me dire tout de suite quelle est cette solution ou bien c'est avec Rusard que tu iras chez McGonagall.
- Bon, bon, D'ACCORD. Mais baisse le ton.
Elle soupira. Décidément, toute cette histoire prenait une tournure extrêmement désagréable.
- Soit. Pour annuler le sort, tu dois recevoir le baiser d'une jeune fille pure et vertueuse. C'est pour cela que je t'amène chez McGonagall. Je pense que Millicent Bullstrode fera l'affaire.
Immédiatement, le crapaud émit un étrange croassement. Il fallu quelques secondes à Hermione pour en comprendre le sens. Il riait à gorge déployée. L'image de Millicent embrassant son crapaud de Drago apparu dans son esprit et Hermione se joignit a lui.
- Ne rigole pas, espèce d'idiote, lâcha-t-il brutalement.
- Pardon?
- Tu ne t'imagines tout de même pas que Millicent va m'embrasser sous cette forme?
- Mais c'est ta petite amie, non?
- Certes mais il y a un degré au-delà duquel elle n'ira pas. Et là, je l'ai sévèrement dépassé. De plus, pure et vertueuse ne sont pas vraiment des qualificatifs qui lui collent à la peau. En réalité, je ne connais aucune Serpentarde à qui ils iraient… Par contre, je connais une Gryffondor…
- Non, non, non et non. C'est hors de question, Malefoy.
- Réfléchis, Granger. Qui m'a mis dans cette situation? Qui a piqué les précieuses carte et cape magiques de son précieux ami Potter? Qui risque très gros si je me mets a hurler aussi fort que je peux ici même? Qui aura de gros ennuis si je parle de la carte et de la cape une fois redevenu humain ? Faisons un deal, Granger. Tu règles le problème que tu as créé et je ne dirai rien sur cette journée. Jamais à âme qui vive. Je le jure sur le sang des Malefoy.
Écoeurée par un tel chantage, elle sentit sa gorge se nouer et ses lèvres trembler pendant qu'elle cherchait d'urgence une autre solution.
~*~
Ron et Harry s'éveillèrent au son du tableau ouvrant sur la salle commune. Inquiet de l'étrange disparition de leur amie, ils n'avaient dormi que d'un œil. Ils se précipitèrent hors de leur chambre pour voir Hermione s'engouffrer dans les toilettes.
Gênés mais bien décidé à connaître le fin mot de cette histoire, ils descendirent en trombe et se postèrent devant la porte entrouverte qui donnait sur le couloir principal des toilettes.
- Hermione ?
Bruit d'eau qui coule…
Soucieux, ils ouvrirent la porte en grand pour voir Hermione se laver la bouche à grandes eaux.