Voyage en Crimée
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire...
Victor Hugo
C'était le matin de 26 avril 2008. J'ai me préparé tout les affairs et je laisse un petit peu de place dans mon sac-à-dos pour un bon repas. J'ai pris mon vélo tout pret à partir, dit "adieu!" à ma soeur et je me met a mes pédales. Alors, je vous présente les personnages de notre histoire...
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Micha Sacha Vitaly Micha
Commençons dés le moment quand nous devions etre arrivé chez notre ami Vitaly pour prendre un peu de repas en nos sacs-à-dos (c'est 20km de ma maison)! Imaginez la cituation. Dans la rue, des quatre jeunes hommes empaquettent des sacs-à-dos avec des sacs de repas autour de cou. Il est 50 minutes avant le train. Et nous devons aller vers la gare (c'est 10km de la maison de Vitaly). Nous ne pouvons pas emballer tous dans nos sac-à-dos et commencons aller rapidement. Partout sont des sacs plein de repas, surtout sur guidon, sous le bras, sur le porte-bagages, etc. Mais il y a un idée en tête: Nous devons porter cette sacs vers le train, puis nous aurons bien déjeuner et des sacs seront le moins. Je n'ai pas vue tellement des yeux étonné quand j'ai tourné ma tête en direction de la bus plein des gens. Alors nous sommes arrivés sur notre plateforme avant 4 minutes de départ et nous avon commencé démonter nos vélos et ranger nos vettements et nos repas. Le train a commencé sa marche justement apres j'ai mis le 4eme vélo dans le wagonlit. Regardez...tout trempés...
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Le train marche et nous regardons la route en carte de la Crimée. Il y a beaucoup des montagnes et beaucoup des questions...tous pensent que le trajet ne sera pas difficile et tout sera bien.
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Couleurs de l'Ukraine La Carte de Crimée
Alors, résumé de notre trajet. 300 km route dont 50 km sont sur asphalt et 250 km sont sur terrain. Six nuits et six jours et demi ;). Le format de notre trajet suivant, seulement les vetements et l'argent pour un logis et un repas (au total il y a 5kg dans le dos pas plus).
Racontons tout par ordre...
Jour 1
5:50. Le petit matin. Nous avon arrivé a petit ville s'appelle Bacshisarai...Nous assemblons nos vélos et nous sommes pret à partir.
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Le premier point de la route est le Palais de Khan, mais le Khan dort toujours. Alors, seulement les photos de façade. Je badine, le Khan est mort longtemps :(
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Notre trajet a passé par l'eglise parce qu'il a été le Pâques. L'eglise se trouver vers grand roc (beaucoup de piéces se trouve justement dans la roc)...
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Nous avons consacré notre paskha(c'est mets pascal préparé de pâte avec raisin sec dans un four) et poursuivre notre route. A une distance de deux kilometers il y a un vieille forteresse de la début de notre ère, nous y allons...Eh bien, voila, il plut...
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Voilà, la fortresse, le tombeau de tsarine, et puis le ancien cimetière musulman...
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Plus loin on se trouve la montagne Chufut-Kalé. La distance cartographique est 7 km quel nous avon passé dans un quatre heures, nous nous sommes un peu égarés :). Le GPS a indiqué notre position à côté de la chemin quel nous avon cherché.
- 400 meters, j'ai dit, et nous avon la chemin )). La moin trajectoire passe par la forêt. Allez-y!
Nous sortons à la forêt...Le chemin vraiment a été à distance de 400 m, mais les 300 meters plus bas!
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Alors, ce n'est pas probléme pour nous et nous avon décidé prit un dejuner. Dans un quelques heures avec nos vélos nous avon conquis la montagne Chufut-Kale(550 meters). La belle vue...
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La montagne Chufut-Kale a droit.
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Quelques photos et nous taillons la route à l'Inkerman (c'est notre premier nuit). Nous avon arrivé à la petit ville Inkerman vers neuf heures et s'arreté devant un homme pour demander où est-ce qu'il y a un hotel à cette ville... Il nous a s'expliqué comment on aller à l'hotel et puis il dit:
- Garçons! Vous ne devez pas aller a l'hotel ce jour, restez chez moi! J'ai le grand cour et la grande maison...
Nous consentons à cette proposition et nous sommes restés pour la nuit. Comme ça a été la journée trés difficile même pour moi qui beaucoup aime le sport.
Jour 2
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Le matin nous avon pris le petit déjuner. Nous avons lavé nos vélos et nous sommes allés en route. La premiére point de ce journée est la ville Sevastopol avec ses sous-marin et vaisseaux amirals et ancien ville Khersones.
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...comme je l'avais prévu cette ville n'est pas trés intéressente, mais assez bien et pur,
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en cette ville a commencé notre voyage par la sud de l'Crimée même. Il y a tellement beaucoup de paysages magnifique dans le sud de la Crimée et si peu de temps pour vue tous. Vous voyez ceci?..
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Ah, quel rencontre, vous n'avez cru moi, j'ai rencontré par hasard mon compère et ma petite filleul. Il m'a dit que il m'a vue deux fois en Sevastopol mais nous n'avon pas rencontré.
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Le objectif principal a été venu à ville de sous-marins s'appelle Balaklava quel a été secret et clos en temps de URSS. Nous avon monté dans un deux heures et dévalé de la montagne suivant. Nous venons à la Balaklava. C'est notre deuxiéme nuit.
Jour 3 (Balaklava)
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Le matin de la troisième journée a commencé de ruines de la forteresse.
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Et puis nous avon compris que cette ville trés interessant et decidé rester pour un jour.
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La dominante de cette ville est une base militaire qui bel et bien se trouve dans un gros roc. Il y a l'entrée de la mer dans le grande roc pour des sous-marins. Cet entrée on ne voit même par satellite. Un sous-marin pouvez entrer dans la base quand il immergé.
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L'entrée pour des sous-marins on voit a droit en photo Dans cet porte des ogives atomiques ont importé
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Le chariot pour des ogives atomiques transport Un corridor
Le soirée a passé bien avec de la biére et réparation de nos technique.
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Jour 4
Nous devons aller plus vite et plus loin en ce journée parce que nous somme allés pas vite et nous avons resté pour un jour. Norte trajet a passé par le place s'appelle Bochka smerti (v.f. Tonneau de mort) et la objective principale est passer le cap Aya.
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Bochka Smerti c'est fortification en le haut où des nazis jetent en bas des russes en temps de la Grande Guerre Nationale (1941 - 1945)...terrible place. Mais c'est le histoire d'Ukraine.
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Des peisages ne cessent pas réjouir. Nous allons plus loin... à la cap Aya! La route vers ce cap passe par le terre difficile...
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D'abord a été le chemin pour des autos...plus loin pour pédaleurs...et le transforme insensiblement à la petit sentier:). Et nous portons nos vélos sur une longueur de dix kilomètres.
Nous avons vu le gros pin et nous avons decidé se faire photographier avec les vélos sur la pin:).
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et voila après quatre heures le moment quel nous avons attendu tous, la cap Aya, mais il y a un probleme! Il n'y a pas de défilé plus loin(( et le chemin en arrière est trés dificile et long. Nous n'avons pas su comment on allée d'ici.
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Nous allons null part et décidons prendre un déjeuner au bord de la mer Noir. Mais commment nous pouvons en aller de cette place et approcher la ville suivant...Il y a un idée! Nous téléphonons au Balaklava et demandons nous envoyer la barque de sauvetage.
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Pas de problemes quelques heures et nous avon sauté dans la barque de sauvetage avec nos vélos.
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Notre évacuation n'a pas prendu beaucoup de temps. Nous avons demandée notre sauveteur nous apporte à nos point de route suivant s'appelle Laspi.
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Parce qu'il été déja soir nous avon décidé rester en ville et commencer notre demain trajet avec trois heures en retard.
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Jour 5
Jour numero cinq...ahh...commencons...