One Piece - Luffy/Usopp - X7:03-Je pense à toi

May 23, 2012 19:07

Titre: Quelque pensées même éloignés
Auteur/Artiste: MiniYu
Fandom: One Piece
Table et prompt: Table X: 7.03-Je pense à toi
Personnage(s)/Pairing: Luffy/Usopp
Rating: G
Disclaimer: Persos a Oda-sama


Quand ils ne s’entraînaient pas Usopp racontait des histoires à Héraclès. Des histoires vraie cette fois, pas les gros mensonges improbables qu’il racontait a Kaya. Cette fois c’était celle de l’équipage, toutes leurs aventures vécues jusqu’ici. Comment ils avaient empêché la mort de Kaya, détrôné Ener, sauvé Alabasta vaincus le CP9 et sauvé Robin de griffe du gouvernement mondial, comment ils avaient rendus leurs ombres a nombre de personnes, tout, morceau par morceau, épisode par épisode.
Il aimait dépeindre le portrait physique et moral de chacun de leurs adversaires. Il aimait mettre les détails dans les ressentis, les émotions qui les traversaient à chaque fois. Et Héraclès, attentif, admirait les talents narratifs de son nouvel ami.
Mais plus que tout, Usopp aimait lui décrire les portraits de ses amis. Leurs tics, leurs façons de perler, d’agir, leur nature profonde et leur portrait physique. La discrétion et l’intelligence de Robin, la crédulité de Chopper, l’ambition de Luffy, le plat délicieux de Sanji, et entraînement surhumain de Zoro, la sale manie de Franky de toujours se trimballer en slip, l’avarice de Nami et le fait absolument fout et ahurissant que Brook soit un squelette qui parle, bouge et mange comme tout le monde. D’une certaine façon, il pouvait se sentir plus ou moins proche d’eux.
A chaque fois il s’attardait un peu plus sur Luffy. Sans forcément s’en rendre compte. Héraclès avait finit par le remarquer mais ne disait rien quand à la passion dans la voix d’Usopp et les étincelles dans ses yeux, il pouvait facilement deviner que son capitaine était quelqu’un de très important pour lui, sûrement le plus important de l’équipage.

-Dit-moi Usopp, tu l’aimes beaucoup ton capitaine.

Ses joues s’empourprèrent légèrement.

-Oui beaucoup, c’est quelqu’un d’extraordinaire.
-Je sais, tu l’as déjà dit plusieurs fois.
-Désolé, je dois t’embêter avec mes histoires.
-Non, pas du tout, j’aime bien t’entendre raconter des histoires, a chaque fois on s’y croirait vraiment et on attend que la suite pour savoir se qu’il se passe et comment vous allez vous en sortir. Tu racontes très bien Usopp.
-Merci.
-Tu pense beaucoup a eux n’est-ce pas ?
-Oui, j’ai hâte de les revoir. Ecoute-moi Luffy, ou que tu sois, je pense a toi.

Usopp n’avait qu’une hâte, les rejoindre tous.

Luffy, quand il ne s’entraînait pas avec Rayleigh, racontait aussi ses histoires aux bêtes de Ruskaina. Il n’y mettait pas autant de détails qu’Usopp mais on sentait l’émotion dans sa voix et les sentiments portés à tout ses nakamas. Surtout un.
Il ne s’attardait pas plus sur le portait de l’un ou celui de l’autre, sauf s’il avait beaucoup de chose à dire sur la personne en question. Usopp faisait partit de ces personnes il pourrait le retracer de A à Z s’il le voulait parler de lui, encore et encore et encore. Même si les animaux n’en tiendraient pas compte, mais il s’en fichait pas mal, du moment qu’il pouvait parler de ses nakamas, ça lui suffisait amplement. Des fois les filles venaient l’écouter, là il rallongeait plus ses discours, un peu plus de détails, pour leur montrer a quel point ses nakamas sont géniaux, et Hancock avait bien vu qu’il mettait plus d’entrain à parler de son canonnier, elle remettait ça sur le compte d’une très grande amitié, si elle savait…
Luffy lui pensait beaucoup à eux, priant pour qu’ils aillent bien. Il voulait devenir plus fort pour les protéger, pour le protéger oh qu’est-ce qu’il pouvait penser à lui

Je t’aime !

07:03 je pense à toi, one piece: luffy/usopp

Previous post Next post
Up