Glee- Noah Puckerman- table 01, 0.4- démon

Apr 04, 2012 16:30

Titre :  Une chance de pardonner
Auteur : dauphin_noire
Fandom : Glee
Table et prompt : Table 1, 0.4- Cellule
Personnage(s)/Pairing : Noah Puckerman/Quinn Fabray
Rating : PG
Disclaimer : Rien ne m'appartient



Une chance de pardonner

Puck, les mains enfouies dans ses poches, s’arrêta devant Quinn. Il s’assura de garder la tête baissée, d’éviter son regard, lorsqu’il se mit à parler dans un marmonnement presqu’effrayé.

-Je suis désolé, Quinn.

Rien de plus, aucune explication. Elle fronça les sourcils, mais il savait qu’elle comprenait. Leurs regards se croisèrent enfin lorsqu’il parla à nouveau.

-Danse avec moi, Quinn.

Elle sourit, ravie de l’offre. Elle tendit une main qu’il saisit, et l’entraîna parmi les autres adolescents qui fêtaient leur graduation. Sur la scène, Rachel chantait un autre de ses fameux succès de Broadway. Puck leva son bras pour la faire tourner, mais figea son geste à mi-parcours. Quinn tourna tout de même, gardant une pointe de nonchalance dans son attitude.

-Tu es un démon, Puck.

Un demi-sourire brisa ses traits à demi figés. Il était conscient que ça avait un jour été vrai. Dans ses sombres années, il n’avait pas toujours été le gentil. Avant Lauren, surtout. À l’époque de Beth. Avec Quinn, principalement. Et il ne s’était jamais réellement excusé.

-Je suis désolé, Quinn, répéta-t-il encore simplement.

Rien de plus qu’un hochement de tête de la part de l’adolescente. Ils dansèrent en silence durant de longues minutes, paisibles comme ils ne l’avaient jamais été l’un avec l’autre depuis « l’incident ». Et Puck se demanda, toujours silencieusement, comment il avait pu être un tel idiot.  Profiter d’une fille naïve juste pour avoir un bon coup. Il n’aurait pas dut avoir le droit de profiter d’elle et de gâcher sa vie. C’était sa faute si elle avait eu autant de problèmes par la suite. Il était la tache au bonheur qu’elle aurait du connaître. Son seul soulagement, était de voir le chemin qu’elle avait parcourut pour remonter la pente- l’idée qu’il l’avait aidé à le faire- et le chemin sur lequel elle s’engageait pour son avenir.

Noah était fier d’elle.

Quand Rachel poussa la dernière note, replongeant la salle dans un brouhaha de conversations, ils se détachèrent l’un de l’autre, toujours ce même sourire idiot qui illuminait leurs lèvres. Celui du pardon.

-Sois heureuse, Quinn, souffla Puck avec un brin de tristesse. Sois heureuse pour tous  ceux d’entre nous qui n’aurons pas la chance de quitter ce trou.

Elle lui sourit encore, d’un sourire différent et confiant cette fois, et posa une main sur son épaule.

-Toi aussi, Puck, sois heureux.

-J’essaierai,  c’est promis.

-Je suis sérieuse, Puck. Toi aussi tu trouveras ta voie et tu sortiras d’ici.

Nouveau sourire. Il ne se sentait pas le cœur à lui mentir ou à la démoraliser. Il n’avait pas l’avenir brillant qui l’attendait elle, il ne se voilait pas le visage sur le sujet. Déjà, il se tenait là, diplômé. C’était beaucoup plus qu’il aurait pu oser espérer.

-Bonne chance, Noah.

Elle se pencha et embrassa sa joue avant de se détourner pour s’éloigner. Il ne chercha pas à la retenir. Il avait eut le droit à sa dernière danse et sa chance de s’excuser. Elle pouvait filer vers son bonheur, il ne serait pas une tache une fois encore.

Elle l’oublierait peut-être.

Lui ne l’oublierait pas.

Point plus qu’il n’oublierait Beth.

glee: noah puckerman, 01:04 démon

Previous post Next post
Up